Salut à tous !
Après plusieurs semaines de recherche et de démontage, et le reconditionnement d'une belle boite de transfert, le problème persiste, mais il y a du mieux...
Je résume :
-Avant : énorme "clong-clong" quel que soit le rapport de boite auto engagé, le bruit se situait au milieu du véhicule (en gros au niveau du frein à main pour bien visualiser)... Verdict probable : la boite de transfert qui après démontage s'avérait être défoncée (carter rapé par la chaine totalement détendue à l'intérieur de la BT)... Direction BM31 pour une remise à neuf de la BT. Je trouvais aussi que la voiture avait du mal à partir au démarrage, ce qui obligeait à mettre plus de gaz et donc à augmenter la fréquence du bruit
- Après : plus de clong au roulage, mais si relance très forte (ou kick-down) ou si je veux démarrer un peu vite au feu rouge, le bruit revient (pour info le bruit semble venir plus de devant qu'avant le changement de BT... comme si le cardan avant gauche avait une cannelure en moins et ratait un tour de temps en temps)...
J'ai tout vérifié, les SB, les cardans, le pont avant, les flectors et les arbres de transmission, les têtes d'amorto etc... Donc ma conclusion est que la BVA doit commencer à rendre l'âme...
Ma question aux pros des bruits et des bva est celle-ci : d'après ces symptômes (je peux les détailler plus si vous voulez), qu'est ce qui a le plus de chance d'être à l'origine de ce problème, la BVA en elle-même et donc les plateaux à l'intérieur ou le convertisseur de couple ?? Sinon en échange standard ou en reconditionnement une 5hp18 est elle vendue avec le convertisseur de couple ?
Merci de vos lumières a+
Ps : j'espère bien un jour pouvoir présenter cette

de e34 full options qui me cause bien des misères, si elle daigne rouler enfin correctement
a+