Bonsoir à tous,
ma 330 XD de fin 2003, 204cv, et bientôt 170000 km commence à vieillir un peu et j'ai quelques soucis avec.
Sur autoroute, a des vitesses supérieures à 100 km/h ma voiture à tendance tirer franchement à G au moment ou je met le pied sur le frein, surtout si j'y vais un peut brutalement (ralentissement brutal,...) cela nécessite une petite correction au volant, mais une fois celle ci faite la voiture se comporte bien. Si je fais des tests et que j'appuie puis relâche elle part à G puis reviens vers la droite presque spontanément au lâcher de la pédale. Hors freinage la voiture roule parfaitement droit. Le phénomène est présent depuis plusieurs mois mais à tendance à s'aggraver lentement. Je viens de mettre mes pneus (+jantes) été et le comportement reste le même. PAs de vibration au freinage. Pas constaté d'usure anormale des pneus au changement, peut être quand même en interne à l'avant droit. Sous la pluie c'est un peu angoissant.
Je me demande si le problème viens du système de freinage ou du train.
Les silents blocs de triangles avait été changé par le vendeur du véhicule à 95000 km par des pièces BMW
Disques et plaquettes avait été changés au même moment. Probablement des pièces de seconde monte car le vendeur ne m'avais pas donné de facture BMW pour ces pièces et après 70000 km les plaquettes sont peu usées (il faut dire aussi qu'elle freine beaucoup moins bien que la 330 Ci cab que je viens d'acheter). Je n'ai pas démonté les plaquettes pour regarder si glaçage, mais les épaisseur semblent symétriques et les disques ne sont pas bleuie.
lors de ma permutation de roues été / hiver j'ai jeté un oeil sur silents blocs et rotule de triangles : rien de déchiré visuellement, pas de jeu détectable en mobilisant les roues voiture levée.
Bref je je suis un peu perdu, marre d'aller chez BMW pour un diagnostic aléatoire, avec 1 mois de délai, et une addition salée...
Si quelqu'un à une piste...
Merci à tous
Sohal
E46 330 Xd Tire à G Au Freinage A Grande Vitesse
- sohal
E46 330 Xd Tire à G Au Freinage A Grande Vitesse
Guillaume
330 xd touring phase 2
330 xd touring phase 2
- crazymac
Re: E46 330 Xd Tire à G Au Freinage A Grande Vitesse
Salut
Pour moi c'est très simple, rien à voir avec les éléments de suspension. Tu habites à Nancy, les routes sont salées, ton étriers AVD sur le bas côté de la route plus salé se grippe. A l'attaque le piston coulisse moins bien donc la puissance de freinage est plus longue à s'établir côté droit. Vu que ça sert plus à gauche au début ta voiture tire à gauche.
BMW va te dire qu'il faut changer l'étrier...
Bon courage.
Pour moi c'est très simple, rien à voir avec les éléments de suspension. Tu habites à Nancy, les routes sont salées, ton étriers AVD sur le bas côté de la route plus salé se grippe. A l'attaque le piston coulisse moins bien donc la puissance de freinage est plus longue à s'établir côté droit. Vu que ça sert plus à gauche au début ta voiture tire à gauche.
BMW va te dire qu'il faut changer l'étrier...
Bon courage.
- sohal
Houla cela s'annonce mal cette histoire... il faudrait que je le démonte pour voir l'état des colonnettes et tester s'il coulisse bien. Ce sera l'occasion de changer mes plaquettes. Par contre s'il grippe, pourquoi il ne reste pas grippé "serré" avec surchauffe etc...crazymac a écrit :BMW va te dire qu'il faut changer l'étrier...
Bon courage.
A suivre donc
Sohal
Guillaume
330 xd touring phase 2
330 xd touring phase 2
- crazymac
Le piston coulisse moins facilement, ça ne veut pas dire qu'il reste bloqué.