Silent Bloc Moteur

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wolverine
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Silent Bloc Moteur

Message par wolverine »

Salut,

530D E39 Touring 2001 BA

Je n'ai pas encore vérifié mais j'ai probablement un silent bloc moteur cassé.
Lorsque j'accellere, progressivement, roues freinées, mon moteur, vu de la place conducteur, se soulève du coté gauche. C'est à dire tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

D'ou ma question : " Combien de silent bloc supportent le moteur ? "
Ici j'en vois deux http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...=05&lang=fr

Plus deux pour la boite http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...=10&lang=fr
Mais y a t-il d'autres points de fixation ?

Je verifierai avant de commander, mais j'aimerai déja avoir une idée afin de savoir où regarder avant d'aller d'aller me coucher sous la voiture. Fait un peu frais en ce moment !!!

Merci @+

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Bruno1380
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Re: Silent Bloc Moteur

Message par Bruno1380 »

Salut

Oui pour le moteur il y'en a deux !!

Voici un tuto pour les changer , je l'ai fait aussi , celui de gauche cassé net !

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=244

Petite astuce ,

si le cric qui soulève le moteur n'arrive pas assez haut faut un peut descendre le cric qui est en dessous la portière mais doucement !!

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dpc59
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Re: Silent Bloc Moteur

Message par dpc59 »

salut,jai eu un soucie aussi avec mon 525d mais a droite,il est etait simplement devissé.verifie avant de commander.
ex 318ci 2000
ex 320d 2002
ex 323ci cab 2000
ex 525tds 1997
ex 330d 2000
ex 330 cd pack m 2003
ex 320d 2003
ex 525da 2002
ex 530D E60 2006
ex 320 cd cabriolet

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wolverine
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Re: Silent Bloc Moteur

Message par wolverine »

Salut,

Merci pour vos deux reponses et vos trucs :thup: . Ca évite les pertes de temps.

Ca me parraissai juste " bizzard " que le moteur tienne juste par ces deux silent bloc .
Bon ..... je vais verifier tout ça.

@+

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yoan06
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Re: Silent Bloc Moteur

Message par yoan06 »

salut

J'ai fais un post la dessus quand j'ai fait les miens vers 280 000

profite surtout que tu leve la voiture pour remplacer toutes les petites durites du circuit de dépression qui sont reliée aux silentbloc
et les petits raccord en plastique, je les ai pris chez BM pour qq euros masi cela se trouve aussi ailleurs en durite renforcée,

c est les pieces 8 9 - 10 - 11 - 12

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=22&fg=05

car, si tu a une fuite, tu va a voir pas mal de problemes divers dans ta voiture, genre moins d'assistance de freinage
chauffe de la pompe a vide, capteur de suralimentation qui marche plus, et bousiller les silents blocs bcp plus vite entre autre joyeuseté

regarde bien en détail ces fiches techniques cela va t'aider
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=244
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=22&fg=05
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...;hl=silent+bloc


@+

Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

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wolverine
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Re: Silent Bloc Moteur

Message par wolverine »

Salut,

Pour revenir sur mon silent bloc moteur, il etait bel et bien cassé.

Donc changé ce W.E. .

Petit détail pour info. par rapport à la fiche technique.

S'agissant d'une E39 530d quelques differences.
Le silent bloc a une sorte de " carcasse " métallique. Ce qui permet, meme cassé, de limiter le soulevement du moteur.
Ensuite pour acceder à l'écrou superieur il faut en plus des rallonges se munir d'un cardan. L'accés directe à cet écrou est entravé par le filtre à huile. Il faut également démonter le filtre à gas oil son radiateur et le conduit d'air frais pour pouvoir passer la clef.

Au final, le plus long n'est pas le changement du silent bloc en lui meme. Mais le démontage de tous les caches plastiques et peripheriques pour pouvoir y acceder :ranting: .
Le levage avec cric rouleur et la mise en securité avec chandelles du véhicule m'a pris aussi pas mal de temps !!!

Le chassis sport c'est bien mais bonjour pour passer dessous !

Puisque j'etais dessous j'en ai profité pour effectuer la revision complete, puisque arrivée à terme.
Huile castrol edge 5W30 LL04, tous les filtres de marque bosch pris chez Oscaro.
Fluides frein et refroidissement.

@+

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