Bonjour,
j'ai changé mes frein arrières il y a un mois et là je viens de passer le ct et resultat pas de freinage sur le frein a main. (7% d'efficacité)
C'est une 530d BVA. Disques a l'arrière avec un système de tambours qui s'appuient a l’intérieur des disques pour le frein a main.
Alors j'avais tout bien nettoyé et poncé les garnitures mais par contre j'ai pas pris la peine de beaucoup les roder en roulant avec le frein a main tiré.
J'ai du le faire 2 ou 3 fois au début.
La commande a l'air de fonctionner puisque ça freine un poil quand meme mais c'est un freinage quasi-inexistant.
J'avais déjà le problème avant de changer mes disques de frein mais par contre au dernier ct c'était passé donc j'étais pas spécialement inquiet.
Maintenant j'ai une contre visite a faire donc il faut que je m’occupe de ça.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème. A part roder les garnitures du frein a main, il y a autre chose que je peut faire, un réglage ?
Merci.
Frein A Main E39
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Frein A Main E39
Yo,
Ca devrait etre comme pour les E38 je pense : Tu dois d'abord regler chaque coté de roue avec les tendeurs crantés via un trou d'un des boulons de roue que tu aura retiré, puis utiliser le tendeur sur le cable de la roue arrière gauche, il regle les deux cotes ala fois mais faut appuyer plusieurs fois sur la pedale pour equilibrer.
A+
Ca devrait etre comme pour les E38 je pense : Tu dois d'abord regler chaque coté de roue avec les tendeurs crantés via un trou d'un des boulons de roue que tu aura retiré, puis utiliser le tendeur sur le cable de la roue arrière gauche, il regle les deux cotes ala fois mais faut appuyer plusieurs fois sur la pedale pour equilibrer.
A+
-
D'accord je vois je principe, je pense aussi que ça devrait etre du meme genre sur la e39.
Il va d'abord falloir que je regarde si j'ai accès a un reglage a travers les trous de fixation de roues.
Et on peut approcher et écarter les garnitures du disque a volonté avec ce système ?
Je n'avait pas touché au réglages de peur de ne plus pouvoir monter les disque de frein après et puis je pensais que c'était un réglage automatique donc si le disque montait c'était bon, les garnitures se serait rapprochés toutes seules ensuite.
Il va d'abord falloir que je regarde si j'ai accès a un reglage a travers les trous de fixation de roues.
Et on peut approcher et écarter les garnitures du disque a volonté avec ce système ?
Je n'avait pas touché au réglages de peur de ne plus pouvoir monter les disque de frein après et puis je pensais que c'était un réglage automatique donc si le disque montait c'était bon, les garnitures se serait rapprochés toutes seules ensuite.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
en fait le reglage a vis permet de regler le cote fixe des machoires et le cable lui permet de regler l'activation de l'autre extremite de la machoire. il faut utiliser un tournevis pour faire tourner dans un sens ou dans l'autre le reglage, sachant que les deux cotés sont inverses :s
L'idela est d'avoir la vrai notice de reglage du Bentley.
A+
en fait le reglage a vis permet de regler le cote fixe des machoires et le cable lui permet de regler l'activation de l'autre extremite de la machoire. il faut utiliser un tournevis pour faire tourner dans un sens ou dans l'autre le reglage, sachant que les deux cotés sont inverses :s
L'idela est d'avoir la vrai notice de reglage du Bentley.
A+
-
Ok donc si le coté fixe des machoires est mal réglé la garniture ne porte pas sur toute sa surface, ça expliquerai mon freinage peu efficace.
Je vais voir de ce coté là. Merci.
- Speedy79
sylvain77 a écrit :Ok donc si le coté fixe des machoires est mal réglé la garniture ne porte pas sur toute sa surface, ça expliquerai mon freinage peu efficace.
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème avec le CT que je dois passer en juillet prochain. Il y a 2 ans c'était déjà juste donc je crains la contre visite cette fois ci. C'est si compliqué que çà de régler ce frein à main. As tu vu la fiche technique de DarkGyver ?
Bonne continuation
530d BVA - e39 - 2003 - préf. pack luxe
-
Oui j'ai vu l
-
Oui j'ai vu la fiche et sur le papier et avec les explications ça n'a pas l'air bien compliqué mais je n'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur le problème.
Quand ça sera fait je donnerai des nouvelles.
Pour le moment j'ai abandonner l'idée de roder les garnitures en freinant au frein a main. Je l'ai fait un peu mais quasiment aucune amélioration.
Pour le moment j'ai abandonner l'idée de roder les garnitures en freinant au frein a main. Je l'ai fait un peu mais quasiment aucune amélioration.
-
Bonsoir,j'avais le meme souci avec la mienne,apres le reglage comme l'indique la RTA le freinage est super.sylvain77 a écrit :Oui j'ai vu la fiche et sur le papier et avec les explications ça n'a pas l'air bien compliqué mais je n'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur le problème.