bonsoir, voilà je voudrais remonter l'arbre de transmission sur la 316 et j'ai lu qu'il fallait monter le demi
arbre avant avec une contrainte de 2 mm dans le sens de marche.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on fait ça et quel est le sens de marche de l'arbre?
Et si je n'abuse pas trop, a quoi sert cette contrainte?
merci d'avance
316 E21 Repose Arbre De Transmission
-
- matttdeFA
Re: 316 E21 Repose Arbre De Transmission
Salut, le sens de la marche signifie simplement vers l'avant de la voiture. Ton palier a une membrane souple qu'il est conseillé de mettre en tension lors du remontage, ainsi cette membrane, grace á la précontrainte, gardera une tendance á amortir le flambage de l'arbre, et donc les vibrations. Rien de compliqué á faire : arbre accouplé á la boite et au pont, tu souleves l'arbre et tu plaques le palier contre le plancher, lá oú il devra etre fixé par ses deux vis. Tu mets les deux vis en place, bien au contact mais sans les serrer pour laisser la possibilité de faire coulisser le palier sur ses trous oblongs. Tu marques d'un trait de critérium ou autre l'emplacement oú les deux pattes viennent naturellement se plaquer au plancher (ne tords pas le palier vers la droite ou la gauche, s'il est déjá guidé par ses deux vis il suivra l'alignement boite-pont et c'est ce qu'il a de mieux á faire) ensuite avant de serrer tu fais avancer ton palier de la valeur prescrite par rapport á tes deux traits (donc lá, 2mm) et tu bloques les vis.
-
Re: 316 E21 Repose Arbre De Transmission
salut et merci beaucoup pour cette explication très claire, c'est génial, je ferais ça demain.matttdeFA a écrit :Salut, le sens de la marche signifie simplement vers l'avant de la voiture. Ton palier a une membrane souple qu'il est conseillé de mettre en tension lors du remontage, ainsi cette membrane, grace á la précontrainte, gardera une tendance á amortir le flambage de l'arbre, et donc les vibrations. Rien de compliqué á faire : arbre accouplé á la boite et au pont, tu souleves l'arbre et tu plaques le palier contre le plancher, lá oú il devra etre fixé par ses deux vis. Tu mets les deux vis en place, bien au contact mais sans les serrer pour laisser la possibilité de faire coulisser le palier sur ses trous oblongs. Tu marques d'un trait de critérium ou autre l'emplacement oú les deux pattes viennent naturellement se plaquer au plancher (ne tords pas le palier vers la droite ou la gauche, s'il est déjá guidé par ses deux vis il suivra l'alignement boite-pont et c'est ce qu'il a de mieux á faire) ensuite avant de serrer tu fais avancer ton palier de la valeur prescrite par rapport á tes deux traits (donc lá, 2mm) et tu bloques les vis.
a+