Mon témoin d usure plaquette reste allumé. J ai donc fait les opérations suivantes:
Réparation du cable arrière,
Mise de bouchons (fils soudés à la cosse sur fiche allant aux plaquettes)
Rien n y fait et je suppose un autre problème....
Le fils avant n a pas l air abîmé jusqu'au boîtier fusibles. L arrière est peu visible et je ne sais pas par où il passe....(existe-t-il d'autres connexion) sous le volant...etc...
Existe t il un risque de tester les câbles à l ohmmètre ?
Si non, entre quel point (boîte fusible, cosse sous le tableau de bord) et la cosse de la roue faut il tester?
Merci pour votre aide
[E30 318Is Pb Témoin Usure Plaquette]
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Re: [E30 318Is Pb Témoin Usure Plaquette]
Si tu as décidé de "tromper" le circuit (Bouchon à la place des palpeurs) autant retirer l'ampoule dans le compteur, non ?
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Re: [E30 318Is Pb Témoin Usure Plaquette]
Non, en fait je trompe le circuit avec deux bouchons volontairement pour test.
A la fin je rebranche les senseurs des plaquettes.
Certes je suis puriste, je refais la belle complètement et je terminerai par une peinture complète. J'ai déjà refait tout le moteur complet, j'ai fini l'intérieur et j attaque les conneries a deux balles souvent les plus chiantes lol !!!
A la fin je rebranche les senseurs des plaquettes.
Certes je suis puriste, je refais la belle complètement et je terminerai par une peinture complète. J'ai déjà refait tout le moteur complet, j'ai fini l'intérieur et j attaque les conneries a deux balles souvent les plus chiantes lol !!!
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Re: [E30 318Is Pb Témoin Usure Plaquette]
Salut
Je ne suis pas certain mais si le système est monté pareil que les BM plus récentes, les palpeurs ne sont pas uniquement des ponts électriques, mais ils ont une résistance interne qui est calibrée,
Si tu ponte les 2 fils en les cours-circuitant, le système ne voit pas la bonne résistance et allume le voyant.
A mon avis c'est uniquement tes palpeurs qui sont morts, il suffit de les changer.
lorsqu'ils ont détecté une fois les plaquettes HS, ils sont morts
Aucun risque avec l'Ohmmètre.
PS: Si la résistance n'est pas bonne, le voyant s'allume (cours circuit au plus ou au moins, ou cours circuit des 2 fils), le seul moyen d'éteindre le voyant est de mettre la bonne résistance.
Je ne suis pas certain mais si le système est monté pareil que les BM plus récentes, les palpeurs ne sont pas uniquement des ponts électriques, mais ils ont une résistance interne qui est calibrée,
Si tu ponte les 2 fils en les cours-circuitant, le système ne voit pas la bonne résistance et allume le voyant.
A mon avis c'est uniquement tes palpeurs qui sont morts, il suffit de les changer.
lorsqu'ils ont détecté une fois les plaquettes HS, ils sont morts
Aucun risque avec l'Ohmmètre.
PS: Si la résistance n'est pas bonne, le voyant s'allume (cours circuit au plus ou au moins, ou cours circuit des 2 fils), le seul moyen d'éteindre le voyant est de mettre la bonne résistance.
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Re: [E30 318Is Pb Témoin Usure Plaquette]
Merci pour la réponse, je pensais que sur ces vieux modèles c était une simple boucle électrique... Je vais tester sur mon épave la résistance et sur ma roulante idem... Je donne le résultat des que je trouve la panne
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