Sifflement transmission e90

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bob35
Messages : 543
Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
Localisation : Rennes

Sifflement transmission e90

Message par bob35 »

Bonsoir :hello:

J’ai un problème plutôt étrange sur mon 320i e90, qui s’est amplifié depuis que j’ai changé le kit embrayage.

Il s’agit d’un sifflement désagréable, qui devient plus aigu à mesure que la vitesse augmente, et pour le côté étrange n’est présent que :

-Entre 30 et 40km/h
-Entre 50 et 60km/h
-Entre 70 et 100km/h

Je précise que peu importe la vitesse engagée, le bruit est présent. Idem lorsque je débraye.

Ma question : Comment puis-je identifier soit la boîte, soit le pont ?

Palier intermédiaire et vidange de boite déjà faits sans succès.

Autre chose: J’ai décapé la cloche de la boîte de vitesse au nettoyant frein pour que ce soit bien propre. Est-ce qu'il y aurait un roulement au niveau de l'arbre de la boite, qui aurait pris avec mon décapage ?

Je commence à ne plus avoir d’idée sur ce problème plutôt agaçant, n’hésitez si vous avez une idée.

Merci
Benjamin

Avatar de l’utilisateur
bob35
Messages : 543
Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
Localisation : Rennes

Re: Sifflement transmission e90

Message par bob35 »

Bien le bonjour,

Je pensais à autre chose, c’est un embrayage à rattrapage automatique, mais je n’avais pas l’outil adéquat…

J’ai réussi a centrer le disque sans l’outil spécifique, et ensuite pour moi le mécanisme était correctement réarmé, mais si ce n’est pas fait parfaitement ça pourrait faire ce genre de bruit ? Genre un disque d’embrayage qui n’est pas parfaitement centré ?

J’ai peine à y croire, mais si quelqu’un en a déjà fait l’expérience.

Bonne soirée
bob35

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités