Problème ASC ABS 530D touring e39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Anthony 29
Messages : 18
Inscription : ven. juin 12, 2009 7:29 am
Localisation : Finistère

Problème ASC ABS 530D touring e39

Message par Anthony 29 »

Bonsoir à tous,

Je pense que le sujet n'est pas nouveau, et forcément, a sans doute déjà été vue, pour le coup, je m'en excuse,sur mon 530D touring de 2002, j'ai du remplacé mon calculateur à la suite d'un soucis de vitesse au compteur, les capteurs de roues arrières sont neuf, j'ai finis donc par remplacer le calculateur, mais avec la difficulté pour le remplacer pour en trouver un sans passer par la concession, j'ai acheté mon calculateur via Bmmotorsport avec une garantie de 3mois, encore en cours ....
Bref, pour le coup, je monte le nouveau calculateur, et avec ma petite valise Icarsoft CR V3, tout fonctionne maintenant, mais j'ai le défaut "21" qui apparait, ce défaut correspond au capteur de la roue avant gauche, par précaution, et peut être avec précipitation, je l'ai remplacé, cependant, le défaut ne part pas...
Ma question, vue que le défaut "21" ne concerne pas seulement le capteur avant gauche mais aussi l'éventualité du calculateur défectueux,
Comment je peux contrôler le câblage entre le calculateur et le capteur avant gauche, et pour un calculateur d'occasion, le passage chez BMW est indispensable ? je n'ai pas le défaut "erreur de codage" seul le défaut "21" apparait et dans le cas ou je serais obligé de passer par la case BMW seul l'Ista peut re-coder le calculateur ?
Je vous souhaite une bonne soirée à tous !!
Anthony

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Problème ASC ABS 530D touring e39

Message par thamomo007 »

Déjà, je permuterais le capteur avant gauche et droite pour valider ou pas le soucis.

C'est un capteur OEM ou un bidule de site en ligne ? :a0473:
;-)

Avatar de l’utilisateur
Anthony 29
Messages : 18
Inscription : ven. juin 12, 2009 7:29 am
Localisation : Finistère

Re: Problème ASC ABS 530D touring e39

Message par Anthony 29 »

Bonsoir,
Merci pour l'idée, je vais tenté effectivement, pour le coup, c'est un capteur de la marque TRW que j'ai pris sur Oscaro, j’admets que ce n'est pas une pièce d'origine, maintenant, ce n'est pas un premier prix non plus, mais je tenter le coup ce week-end de permuter les deux capteurs ...
Bonne fin de soirée et encore merci

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6372
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Problème ASC ABS 530D touring e39

Message par Nico-R »

Salut,

Sur tout ce qui est capteur, mis à part monter un capteur aftermarket du fournisseur d'origine, et encore, seul le capteur acheté en concession ne posera pas de problème.

TRW ne fait pas partie des bons.

Il doit y avoir nombre de sujets de ce type ...

Permuttes tes capteur et tu sera déjà plus avancé.

Avatar de l’utilisateur
Anthony 29
Messages : 18
Inscription : ven. juin 12, 2009 7:29 am
Localisation : Finistère

Re: Problème ASC ABS 530D touring e39

Message par Anthony 29 »

Bonjour,
Je suis désolé de ne revenir que maintenant, mais j'avais eu un petit accrochage et mon Touring sort de Carrosserie, Bref, je viens de prendre le temps d'intervertir les deux capteurs de roues AV ... Et pour le coup, ça ne change rien, j'ai toujours le défaut "21" roue AV gauche ... Bref, ce défaut désigne également le calculateur ...
Du coup, j'arrête de jouer, et j'ai pris rendez vous chez BMW, elle part la semaine prochaine chez BMW, on verra bien ce qui en ressortira...
Je mettrais un petit message à l'issue de ce passage en concession
Bonne journée à tous !!

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9356
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème ASC ABS 530D touring e39

Message par bimeur »

"bonjour monsieur, voici le devis, changement de la centrale, purge du système de freins, reprogrammation de la centrale, ca vous fera 3798€ s'il vous plaît'
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Problème ASC ABS 530D touring e39

Message par thamomo007 »

Chez bmw ? t'es fou !

Pourquoi tu n'envois pas ta centrale en réparation ? :mellow:
;-)

Avatar de l’utilisateur
Anthony 29
Messages : 18
Inscription : ven. juin 12, 2009 7:29 am
Localisation : Finistère

Re: Problème ASC ABS 530D touring e39

Message par Anthony 29 »

Et bien, pour le coup, je suis déjà passé les voir en concession, et la il me propose pour 199 euros (forfait diagnostique de 2h30 de la concession de Lorient) de passer en diag, de coder mon calculateur au bon VIN et s'il n'y a rien d'autre, j'en aurais finis avec ce soucis, en cas d'autre soucis, il me rappelleront pour me tenir informer de ce qu'ils ont trouvé ... Cette concession n'est pas si mal, j'avais déjà acheté une clé de contact neuve avec eux, ils étaient déjà moitié moins cher que la concession de Quimper ( à 60 bornes ) lol ...
Bref, je n'ai plus beaucoup de temps avant le prochain CT ... Alors au grand remède les grands moyen !!
Le rendez vous est fixé à mardi matin 9h ... j'en saurais plus à la fin de la journée !!

Ce matin au levé du jour !!

Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9356
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème ASC ABS 530D touring e39

Message par bimeur »

ils vont te coder une centrale d'occasion?

T'es sur de ça?
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème ASC ABS 530D touring e39

Message par AbuShemsy »

bimeur a écrit : sam. déc. 18, 2021 12:17 pm ils vont te coder une centrale d'occasion?

T'es sur de ça?
J'ai aussi du mal à y croire. :blink:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités