Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
- AbuShemsy
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Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
Salut.
Normalement (je dis normalement car actuellement, sans anti inflammatoires, je suis en mode Agécanonix), le week-end prochain, j'attaque le berceau arrière de l'e46. J'ai 4 jours de repos j'en profite.
Au programme:
- les SB du berceau qui n'ont pas encore été changés
- les SB des bras de suspension côté berceau
- un coup d'Hammerite sur le berceau
- soudage d'un kit de renfort sur le chassis
Les SB, je vais en suer, mais je ne me pose pas trop de questions.
Par contre, je m'en pose pour la soudure. Pas la soudure en elle-même : un collègue de boulot me le fait et c'est son ancien job (il soudait sur châssis Hyundai, notamment des caisses pour le Dakar). Plutôt sur les à côté:
- débranchement de la batterie, ok.
- débranchement de tout les calculateurs ou simplement des câbles de masses moteur/alternateur? Et si tout les calculo est-ce calculo du compartiment moteur, de la BVA (où est-il?), du zke et du compteur?
- qui dit démontage du réservoir dit remplacement des durites et je n'y comprends rien sur realoem. Une idée des sections et longueurs? Colliers à vis?
Enfin je ne l'ai jamais fait: je peux déconnecter les câbles de frein à main à quel niveau sur la jambe de force?
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Évidemment, le sujet aura droit à ses photos.
Normalement (je dis normalement car actuellement, sans anti inflammatoires, je suis en mode Agécanonix), le week-end prochain, j'attaque le berceau arrière de l'e46. J'ai 4 jours de repos j'en profite.
Au programme:
- les SB du berceau qui n'ont pas encore été changés
- les SB des bras de suspension côté berceau
- un coup d'Hammerite sur le berceau
- soudage d'un kit de renfort sur le chassis
Les SB, je vais en suer, mais je ne me pose pas trop de questions.
Par contre, je m'en pose pour la soudure. Pas la soudure en elle-même : un collègue de boulot me le fait et c'est son ancien job (il soudait sur châssis Hyundai, notamment des caisses pour le Dakar). Plutôt sur les à côté:
- débranchement de la batterie, ok.
- débranchement de tout les calculateurs ou simplement des câbles de masses moteur/alternateur? Et si tout les calculo est-ce calculo du compartiment moteur, de la BVA (où est-il?), du zke et du compteur?
- qui dit démontage du réservoir dit remplacement des durites et je n'y comprends rien sur realoem. Une idée des sections et longueurs? Colliers à vis?
Enfin je ne l'ai jamais fait: je peux déconnecter les câbles de frein à main à quel niveau sur la jambe de force?
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Évidemment, le sujet aura droit à ses photos.
- JohnCONNOR83
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Re: Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
Bonjour Julien,
Pour les raccords d'essence au réservoir, je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que ce sont des raccords rapide clipsés.
Pour les problèmes liés à la soudure, je pense que de débrancher les deux bornes de ta batterie doit suffire mais attends l'avis d'experts en la matière.
Par contre pour ton réservoir, tu le dépose je suppose. Pense à le mettre dans un endroit ventilé et relativement loin de toute soudure, les vapeurs de carburant étant inflammables mais ça tu le sais déjà.
Pour tes câbles de frein à main; si possible, retire tout le système de câbles, normalement ils sont emboîtés dans des tubes sur la carrosserie côté levier, il te suffit de tirer pour les sortir. Il te faudra bien entendu défaire les écrous au niveau dudit levier.
Pour le reste, je ne saurais malheureusement pas t'aider.
Pour les raccords d'essence au réservoir, je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que ce sont des raccords rapide clipsés.
Pour les problèmes liés à la soudure, je pense que de débrancher les deux bornes de ta batterie doit suffire mais attends l'avis d'experts en la matière.
Par contre pour ton réservoir, tu le dépose je suppose. Pense à le mettre dans un endroit ventilé et relativement loin de toute soudure, les vapeurs de carburant étant inflammables mais ça tu le sais déjà.
Pour tes câbles de frein à main; si possible, retire tout le système de câbles, normalement ils sont emboîtés dans des tubes sur la carrosserie côté levier, il te suffit de tirer pour les sortir. Il te faudra bien entendu défaire les écrous au niveau dudit levier.
Pour le reste, je ne saurais malheureusement pas t'aider.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
il lui faut une pince de masse spécifique, ça existe pour ce type de travail, afin d’éviter le grillage des éléments électroniques de la voiture.
- AbuShemsy
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Re: Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
Tu parles d'un écréteur de surtension?
- AbuShemsy
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- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
@Patrick: merci pour tes réponses. Pas d'autre solution que de tout sortir depuis le levier de FAM pour les câbles ?
- JohnCONNOR83
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Re: Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
Je pense qu'il vaut mieux les enlever car ils risqueront de gêner lors de la phase de soudure et d'être donc endommagés.
Si c'est comme sur la e34, ça n'est pas si compliqué à faire, juste un peu de poigne éventuellement pour sortir les gaines des fourreaux tubulaires.
Pour la pince de masse spécifique, je ne connaissais pas.
Si c'est comme sur la e34, ça n'est pas si compliqué à faire, juste un peu de poigne éventuellement pour sortir les gaines des fourreaux tubulaires.
Pour la pince de masse spécifique, je ne connaissais pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
Salut Julien,
Pour les câbles c'est bien plus simple coté levier que dans les bras ou il te faut tout démonter et batailler pour les extraires.
Deux ecrous à retiter, tu met le levierà l'horizontale et la gaine sort en tirant l'embout fileté du câble.
Pour les câbles c'est bien plus simple coté levier que dans les bras ou il te faut tout démonter et batailler pour les extraires.
Deux ecrous à retiter, tu met le levierà l'horizontale et la gaine sort en tirant l'embout fileté du câble.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- AbuShemsy
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Re: Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
Effectivement. J'ai regardé une vidéo montrant le système de FAM sur nos BMW. J'imaginais pas qu'il faille démonter tout le système derrière le disque. Je vais suivre vos conseils et sortir les câbles depuis le levier.
- bimeur
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Re: Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
pareil, quand je fais les trains arrières, je défais au levier, plus simple
- AbuShemsy
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Re: Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
Très bien.
J'ai reçu ça aujourd'hui: https://www.amazon.fr/dp/B0072CIVBY/ref ... UTF8&psc=1
Bien vu Bimeur. Je connaissais pour m'être renseigné il y a quelques années mais j'avais oublié l'existence de cet outil, n'ayant jamais eu l'occasion d'en avoir l'usage. Ça m'evitera de tout débrancher ou de cramer un périphérique que j'aurais oublié.
J'ai vu avec le voisin, il me laisse squatter sa grange, j'aurais donc accès à un compresseur (ça tombe bien, j'ai un cliquet pneumatique pour économiser mes petits bras) et à un cric agricole pour lever l'auto bien haut et bosser à l'aise.
J'ai reçu ça aujourd'hui: https://www.amazon.fr/dp/B0072CIVBY/ref ... UTF8&psc=1
Bien vu Bimeur. Je connaissais pour m'être renseigné il y a quelques années mais j'avais oublié l'existence de cet outil, n'ayant jamais eu l'occasion d'en avoir l'usage. Ça m'evitera de tout débrancher ou de cramer un périphérique que j'aurais oublié.
J'ai vu avec le voisin, il me laisse squatter sa grange, j'aurais donc accès à un compresseur (ça tombe bien, j'ai un cliquet pneumatique pour économiser mes petits bras) et à un cric agricole pour lever l'auto bien haut et bosser à l'aise.
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