E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui, bien joué Julien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Pierrot34000
Messages : 10
Inscription : dim. janv. 16, 2022 2:03 pm
Localisation : Lyon

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par Pierrot34000 »

Je déterre et me demande si cela n'est pas symptomatiques des ponts en 3.23 j'ai le même soucis étant en boite manu c'est encore pire...

Du coup j'ai trouvé un pont de même ref... malgrès tout il n'était pas en si bon état donc je suis en train de refaire l'ancien.

Au démontage on se rend bien compte de l'usure des roulements à rouleaux. Mais surtout que les parties intérieures des deux roulements ont tourner autour du nez de pont.

Sinon les dentures semblent être en bon état...
Pièces jointes
Screenshot_20220116-180528_Gallery.jpg
Screenshot_20220116-180528_Gallery.jpg (47.39 Kio) Consulté 829 fois
Screenshot_20220116-180433_Gallery.jpg
Screenshot_20220116-180433_Gallery.jpg (32.09 Kio) Consulté 829 fois
Screenshot_20220116-180449_Gallery.jpg
Screenshot_20220116-180449_Gallery.jpg (43.91 Kio) Consulté 829 fois

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par AbuShemsy »

Ouch. Tu es courageux. Je n'aurais pas osé démonter autant!

Tu changes quoi?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par bimeur »

frettage sinon, usinage en plus petit, frettage d'une bague monté a la presse, puis zou
Image

Pierrot34000
Messages : 10
Inscription : dim. janv. 16, 2022 2:03 pm
Localisation : Lyon

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par Pierrot34000 »

@Abushemsy

En fait depuis l'achat j'ai un ressenti de jeu dans la transmission... quand je passe la premiere ou la marche arrière suivant la position de l'arbre j'ai une sorte de cognement similaire au tien d'ailleurs...

Donc j'ai remplacé boite par une d'occaz qui malheureusement tout aussi sonore que l'ancienne en plus d'être moins agréable... et pareil pour le pont pour une histoire de jeu... sauf que j'ai toujours le meme soucis visiblement arbre palier et flector OK silent blocs ponts neufs égallement

Etant donné que je dispose encore de la boite d'origine et du pont bah pourquoi pas tenter de tout refaire...

@Bimeur lors du montage des roulements neufs on mettra de la colle à roulements pour une conduite normale et plaisir je pense que ça sera suffisant...

Je compte d'ailleurs m'inspirer de ce que JohnCONNOR à fait sur sa boite qui est exactement la même que la mienne...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par bimeur »

mwai, je reste dubitatif quand au scellblock, surtout vu la gueule de la portée
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par AbuShemsy »

Salut.
Perso, les claquements étaient revenus peu de temps après. Je viens de changer tout les SB du berceau et toujours présents aussi.
Idem palier et flector changés.

Je me demande si ce claquement n'est pas dû à l'orientation du SB n°9 dont le perçage est ovale verticalement et permet un mouvement au pont.

Pierrot34000
Messages : 10
Inscription : dim. janv. 16, 2022 2:03 pm
Localisation : Lyon

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par Pierrot34000 »

Tu sais que je me pose les mêmes questions


Pour ma part les roulements sont commandés je me renseingne par rapport à la remarque de Bimeur...

Et en attendant j'ai trouvé ça...

https://youtu.be/S8QH6uP3lkc

À tester...

Pour avoir squatté les videos ou les Ricains refont des ponts au moment du serrage de cette fameuse tulipe ils le règlent avec une certainne résistance... en serrant à un certain couple ce qui doit ralentir la rotation donc aténuer le bruit...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par AbuShemsy »

Bien vu ce truc de graisse. J'attends ton retour, je ne prévois pas de redémonter à nouveau le pont, j'en ai assez. :D

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 477
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par Zden »

Pierrot34000 a écrit : mer. janv. 19, 2022 9:44 pm Pour avoir squatté les videos ou les Ricains refont des ponts au moment du serrage de cette fameuse tulipe ils le règlent avec une certainne résistance... en serrant à un certain couple ce qui doit ralentir la rotation donc aténuer le bruit...
De vieux souvenirs, cela concerne ma 323i E30, donc pas forcément valable ici. Et si ma mémoire ne me trahit pas...

J'avais changé les deux roulements coniques du pignon d'attaque en entrée de pont. J'avais acheté avec l'entretoise cylindrique qui se place entre les roulements. Il fallait en mettre une neuve car au serrage de l'écrou centrale elle doit se déformer pour rapprocher les roulements et absorber le jeu. Pas assez serrés les pignons prennent du jeu et vont faire du bruit, trop serrés les roulements vont se détériorer.

Ce serrage règle ainsi la précontrainte des roulements. A l'achat des pièces, le concessionnaire BMW m'avait prêté un outil pour mesurer ça. C'était une sorte de petite manivelle avec un cadran pour mesurer le couple de résistance à la rotation. Ce couple était donné dans la RTA, ce n'est pas très élevé mais mesurable ainsi.

Par contre, impossible de serrer l'écrou pour régler. J'ai du m'aider d'une presse hydraulique. Je n'avais peut-être pas suivi la bonne procédure. Mais en tout cas je n'ai jamais eu de soucis par la suite.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités