Crémaillère HS sur 330xi e46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Crémaillère HS sur 330xi e46

Message par AbuShemsy »

Bien joué.

Vidange de la BVA complète avec niveau à température ?

Geo330xi
Messages : 12
Inscription : dim. déc. 19, 2021 1:17 pm
Localisation : Pontarlier

Re: Crémaillère HS sur 330xi e46

Message par Geo330xi »

Oui exactement .

Mais au vu de la couleur de l'huile , de la couche de limaille au fond et de la couleur du filet après remplissage de 6L environ a cause de l'huile restante dans le viscocoupleur , je pense en refaire une d'ici peu .
Au sujet de la température de la boîte , on peu lire un peu de tout sur internet , je m'en suis tenu au 30/50° C annoncé dans certains diag . malheureusement mon diag ne me donne pas la température d'huile de boîte ... Donc j'ai pris le thermomètre du camping car qui a une sonde externe relié par un fil . Je les laisser tremper dans le carter d'huile de boîte et ça m'a donner une valeur "théorique" que j'ai ensuite contrôler avec un outil d'une extrême précision : ma mains !
En gros quand la température de l'huile étais à peu près celle d'une douche j'ai reboucher !

Je pense qu'on est là sur un truc a pas reproduire ... 😅

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Crémaillère HS sur 330xi e46

Message par AbuShemsy »

De la mécanique de précision ! :D

Par visco coupleur, tu entends convertisseur j'imagine?

Geo330xi
Messages : 12
Inscription : dim. déc. 19, 2021 1:17 pm
Localisation : Pontarlier

Re: Crémaillère HS sur 330xi e46

Message par Geo330xi »

Haha exactement 😅😇

Oui par convertisseur exactement .

Par acquis de conscience j'ai refait un coup un niveau la boîte à 50 en ayant passé les rapport etc , puis j'ai remis 1l , refermer , refait le niveau
Et la surprise ... L'huile étais aussi noir que celle que j'ai déjà vidanger et remplacer par de la.neuve donc je pense que dans 500/1000km je vais refaire une vidange

J'ai pu noter une légère amélioration du ressenti de la boîte après la vidange ( j'ai fait environ 200km depuis)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9423
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Crémaillère HS sur 330xi e46

Message par bimeur »

comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, il suffit que les durites en sortie de boite soient toute les deux chaudes pour finaliser. Donc point besoin de thermomètre infrarouge ou quoi que ce soit. Le thermostat de boite s'ouvre a la bonne tempé, donc les durites sont soit froides soit chaude.
Image

Geo330xi
Messages : 12
Inscription : dim. déc. 19, 2021 1:17 pm
Localisation : Pontarlier

Re: Crémaillère HS sur 330xi e46

Message par Geo330xi »

Ça marche bimeur je pensais à une température précise pour une viscosité précise mais écoute apperement la boîte va mieux quand même depuis ^^
Je referais sûrement une vidange de boite sans changement de crépine dans 1000km je suppose

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités