Salut,
Merci pour tous ces retours.
Le tirant de chasse, c'est l'un des deux ici, correct?
J'avais déjà fait changer les rotules sur l'un d'eux il y a quelques mois.
[E83] remplacement suspension avant
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15626
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: [E83] remplacement suspension avant
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- 325ix86
- Président
- Messages : 10968
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: [E83] remplacement suspension avant
Le bras tirant c'est la pièce [8]
- bimeur
- Messages : 9359
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: [E83] remplacement suspension avant
cool qu'on puisse changer QUE la rotule sur le tirant, 'avant', c'était le bras entier....après je ne sais pas si c'est une spécification du X3, ou si ça s'est démocratiser sur d'autres models récents (je taf que sur de la vieille rougne)
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15626
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: [E83] remplacement suspension avant
C'etait peut être la rotule du bras 12... honnêtement je n'avais pas cherché à l'époque.
Je vais essayer de regarder ça mais j'avoue que j'aurais bien concentré mes efforts aur la jambe de force sans me disperser, surtout pour une première fois.
Je vais essayer de regarder ça mais j'avoue que j'aurais bien concentré mes efforts aur la jambe de force sans me disperser, surtout pour une première fois.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
-
- Messages : 909
- Inscription : mer. juin 30, 2004 11:57 pm
- Localisation : (47)
Re: [E83] remplacement suspension avant
Désolé pour la réponse tardive.
C'est bien la pièce 8 dont je parle.
J'avais aussi changé les rotules en même temps. N'ayant pas de presse, j'ai changé tout le tirant, mais celui qui a une presse peut changer uniquement le gros silent-bloc, piece n°10.
Je n'ai jamais changé de jambes de force en 22 ans de BMW. E39, E46, E83.
C'est bien la pièce 8 dont je parle.
J'avais aussi changé les rotules en même temps. N'ayant pas de presse, j'ai changé tout le tirant, mais celui qui a une presse peut changer uniquement le gros silent-bloc, piece n°10.
Je n'ai jamais changé de jambes de force en 22 ans de BMW. E39, E46, E83.
-
- Messages : 909
- Inscription : mer. juin 30, 2004 11:57 pm
- Localisation : (47)
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15626
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: [E83] remplacement suspension avant
Eh bien... je suis bien content d'avoir racheté les jambes de force au grand complet, pour la simple et bonne raison que leur montage nous a permis de constater que le super compresseur de ressort hydraulique neuf que j'ai acheté.... ne fait pas l'affaire.
Voilà le maximum qu'il puisse faire avec mon ressort sport.
Sauf qu'il manque 5 cms pour pouvoir monter les éléments et visser le gros écrou du haut de l'amortisseur. Rageant... je vais devoir emmener les pieces chez mon garagiste pour qu'il me les monte.
Voilà le maximum qu'il puisse faire avec mon ressort sport.
Sauf qu'il manque 5 cms pour pouvoir monter les éléments et visser le gros écrou du haut de l'amortisseur. Rageant... je vais devoir emmener les pieces chez mon garagiste pour qu'il me les monte.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- 325ix86
- Président
- Messages : 10968
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: [E83] remplacement suspension avant
Tu ne peux pas positionner la coupelle supérieure un cran plus bas ?
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4384
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: [E83] remplacement suspension avant
Je me souviens aussi avoir galeré avec les amortisseurs d'origine de la e46 car la tige est "freinée" dans les 2 directions et on ne peut pas la remonter à fond pour visser.
Dans mon cas, je m'en étais sorti en allant chercher les derniers centimètres manquants avec une sangle à cliquet pour comprimer la dernière spire. Une belle galère, mais c'était passé!
Par contre, la sangle avait moyennement apprécié le pincement entre le ressort et la coupelle...
Dans mon cas, je m'en étais sorti en allant chercher les derniers centimètres manquants avec une sangle à cliquet pour comprimer la dernière spire. Une belle galère, mais c'était passé!
Par contre, la sangle avait moyennement apprécié le pincement entre le ressort et la coupelle...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15626
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: [E83] remplacement suspension avant
On n'a pas voulu commencer à bricoler à la sangle, je l'avoue.
Fred: tu veux dire placer la fourche plus bas? J'aurais encore diminué la compression totale, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose.
De plus, la fourche du bas prenait déjà "mal" la spire, celle du haut avait le meilleur appui donc on voulait garder cette stabilité.
Le ressort n'est pas cylindrique...
Fred: tu veux dire placer la fourche plus bas? J'aurais encore diminué la compression totale, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose.
De plus, la fourche du bas prenait déjà "mal" la spire, celle du haut avait le meilleur appui donc on voulait garder cette stabilité.
Le ressort n'est pas cylindrique...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités