Bonjour je m.appelle Jean et je restaure une série 5 de 1981. J ai un problème de freinage. J ai un système standard avec maître cylindre et un repartiteur pour l arrière. J ai purgé à la machine purgé en manuel mais la pedale est dure 1 fois puis après si j appuie elle repart au fond il faut pompe 2 ou 3 fois pour avoir pression
De plus elle n à pas du tout de frein à l arrière. .
Tout est neuf es ce le maître cylindre neuf qui aurait défaut.merci pour vos retours.
Problème de freinage
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- tuomas
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Re: Problème de freinage
Hello,
Extrait de la rta:
Important: a cause du limiteur de freinage, la purge doit s'effectuer roues au sol (et non pendantes), à cause du servo frein Master vac, elle doit être effectuée moteur arrêté et après avoir manœuvré plusieurs fois la pédale de frein pour qu'il n'y ait plus de dépression dans le servo frein"
En pratique, pour ma part je ne vois pas comment on peut purger les étriers avant sans enlever les roues puisqu'une des 3 vis de purge est côté jante.
Je le fais donc roues arrières au sol mais train avant en l'air.
Il y a aussi un ordre sur les vis de purge: vis de purge supérieure en premier, puis vis de purge inférieure intérieure et enfin vis de purge inférieure extérieure.
Extrait de la rta:
Important: a cause du limiteur de freinage, la purge doit s'effectuer roues au sol (et non pendantes), à cause du servo frein Master vac, elle doit être effectuée moteur arrêté et après avoir manœuvré plusieurs fois la pédale de frein pour qu'il n'y ait plus de dépression dans le servo frein"
En pratique, pour ma part je ne vois pas comment on peut purger les étriers avant sans enlever les roues puisqu'une des 3 vis de purge est côté jante.
Je le fais donc roues arrières au sol mais train avant en l'air.
Il y a aussi un ordre sur les vis de purge: vis de purge supérieure en premier, puis vis de purge inférieure intérieure et enfin vis de purge inférieure extérieure.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Problème de freinage
Salut,
Oui, les roues "doivent" être au sol pour la purge.
Mais tu peux toujours fausser le répartiteur et le positionner en charge, comme si les roues étaient en appuies.
Oui, les roues "doivent" être au sol pour la purge.
Mais tu peux toujours fausser le répartiteur et le positionner en charge, comme si les roues étaient en appuies.
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Re: Problème de freinage
Rebonjour je précise que c est un limiteur à l avant et pas un repartiteur arrière donc ça ne joue pas sur la pression si roue en l air par contre je vais essayer de repurger avec l ordre pour l avant.merci pour vos retours j attend de vos conseils
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Re: Problème de freinage
Ps les vis sont au mm niveau pour les éthers et il y a la troisième au sommet)
- tuomas
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Re: Problème de freinage
Oui, c'est ça, il y a 1 superieure et 2 inferieures, une de chaque côté...
Sur la photo ci dessous on voit la superieure et l'inferieure extérieure. L'inferieure interieure est de l'autre côté .
Sur la photo ci dessous on voit la superieure et l'inferieure extérieure. L'inferieure interieure est de l'autre côté .
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Re: Problème de freinage
Salut,
Tu as l'ABS dessus ?
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- tuomas
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Re: Problème de freinage
Non, pas d'abs sur e12.
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Re: Problème de freinage
Bonjour je viens de changer le maître cylindre .faut t il purger l avant afin que cela pousse à l arrière car j ai rien ça ne crache pas ..
Je ne sais plus quoi faire..
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Re: Problème de freinage
Demain je recommence en commençant arrière droit . .mais.. suis pessimiste
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