[E32 750il] Freins bloqués

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
DestockMotor

Re: [E32 750il] Freins bloqués

Message par DestockMotor »

ben325 a écrit : mer. nov. 15, 2023 12:08 pm ils parlent de fuites interne du maître cylindre, qui apparaissent à chaud.
Et il me semble que ça concerne le train avant seulement, mais cette info est à vérifier
Ca me parle ça et c'est un des moins pires scénarios :lol:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Je ne voudrais pas dire de c.nnerie mais il me semble que tout ce qui est pneumatique concerne les systèmes fonctionnant par pression d'air autrement l’appellation est système à dépression.

Justement, il tombe bien ce schéma (que l'on trouve également sur RealOem) car je ne comprends pas comment ça fonctionne.

Où se trouve la pompe qui fournie la pression ? Je ne la vois pas sur ce schéma.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

ben325

Message par ben325 »

JohnCONNOR83 a écrit : mer. nov. 15, 2023 5:57 pm Je ne voudrais pas dire de c.nnerie mais il me semble que tout ce qui est pneumatique concerne les systèmes fonctionnant par pression d'air autrement l’appellation est système à dépression.

Justement, il tombe bien ce schéma (que l'on trouve également sur RealOem) car je ne comprends pas comment ça fonctionne.

Où se trouve la pompe qui fournie la pression ? Je ne la vois pas sur ce schéma.
Justement sur E31 et E32, l'assistance est faite avec la pompe de DA, et pas par dépression via un tuyau entre le Mastercard et l'admission comme sur la plupart des autres modèles.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Ah, donc c'est bien la pompe de direction assistée qui gère ça. Il s'agit donc d’une pompe tandem.

Du coup il est possible que ce soit ton maître-cylindre qui ai une fuite en position repos et ça fini par serrer les freins puisque la pression augmente dans celui-ci et par voie de conséquence dans tout le circuit de freinage.

La panne en soit n'est je pense pas trop grave mais ça va compliquer ton rapatriement du véhicule, à moins de faire de nombreuses haltes pour laisser refroidir (et laisser la pression chuter) ou alors le plus simple sera de la ramener sur une remorque ou un plateau......Ou de remplacer la pièce sur place.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

DestockMotor

JohnCONNOR83 a écrit : mer. nov. 15, 2023 5:57 pm Je ne voudrais pas dire de c.nnerie mais il me semble que tout ce qui est pneumatique concerne les systèmes fonctionnant par pression d'air autrement l’appellation est système à dépression.

T'as une arrivée sur le régulateur de pression avec la sphère mais on la voit pas bien sur le schéma

DestockMotor

JohnCONNOR83 a écrit : mer. nov. 15, 2023 6:35 pm Ah, donc c'est bien la pompe de direction assistée qui gère ça. Il s'agit donc d’une pompe tandem.

Du coup il est possible que ce soit ton maître-cylindre qui ai une fuite en position repos et ça fini par serrer les freins puisque la pression augmente dans celui-ci et par voie de conséquence dans tout le circuit de freinage.

La panne en soit n'est je pense pas trop grave mais ça va compliquer ton rapatriement du véhicule, à moins de faire de nombreuses haltes pour laisser refroidir (et laisser la pression chuter) ou alors le plus simple sera de la ramener sur une remorque ou un plateau......Ou de remplacer la pièce sur place.
Si c'est ça, les maitres cylindres se refont très bien :thup:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Je suppose que le maître-cylindre est spécifique sur ce système de freinage. Il doit en fait s'agir d'un tiroir qui permet de laisser passer la pression de liquide de frein vers les roues ou pas.

Du coup, il serait peut-être plus simple pour toi de refaire ou changer la pièce sur place pour pouvoir renter sereinement jusqu'à chez toi.

D'autant que la purge doit également être plus simple à faire par rapport au système de freinage classique.

DestockMotor

JohnCONNOR83 a écrit : mer. nov. 15, 2023 6:47 pm Je suppose que le maître-cylindre est spécifique sur ce système de freinage. Il doit en fait s'agir d'un tiroir qui permet de laisser passer la pression de liquide de frein vers les roues ou pas.

Du coup, il serait peut-être plus simple pour toi de refaire ou changer la pièce sur place pour pouvoir renter sereinement jusqu'à chez toi.

D'autant que la purge doit également être plus simple à faire par rapport au système de freinage classique.
Je comptais la ramener en dépanneuse dans tous les cas, c'était juste avoir votre avis pour pas acheter et être embêté après. J'ai trouvé la pièce en remanufacturé pas très cher sur le site où je commande habituellement : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 4&jsn=1958

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »