Ca me parle ça et c'est un des moins pires scénarios

Justement sur E31 et E32, l'assistance est faite avec la pompe de DA, et pas par dépression via un tuyau entre le Mastercard et l'admission comme sur la plupart des autres modèles.JohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. nov. 15, 2023 5:57 pm Je ne voudrais pas dire de c.nnerie mais il me semble que tout ce qui est pneumatique concerne les systèmes fonctionnant par pression d'air autrement l’appellation est système à dépression.
Justement, il tombe bien ce schéma (que l'on trouve également sur RealOem) car je ne comprends pas comment ça fonctionne.
Où se trouve la pompe qui fournie la pression ? Je ne la vois pas sur ce schéma.
T'as une arrivée sur le régulateur de pression avec la sphère mais on la voit pas bien sur le schémaJohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. nov. 15, 2023 5:57 pm Je ne voudrais pas dire de c.nnerie mais il me semble que tout ce qui est pneumatique concerne les systèmes fonctionnant par pression d'air autrement l’appellation est système à dépression.
Justement, il tombe bien ce schéma (que l'on trouve également sur RealOem) car je ne comprends pas comment ça fonctionne.
Où se trouve la pompe qui fournie la pression ? Je ne la vois pas sur ce schéma.
Si c'est ça, les maitres cylindres se refont très bienJohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. nov. 15, 2023 6:35 pm Ah, donc c'est bien la pompe de direction assistée qui gère ça. Il s'agit donc d’une pompe tandem.
Du coup il est possible que ce soit ton maître-cylindre qui ai une fuite en position repos et ça fini par serrer les freins puisque la pression augmente dans celui-ci et par voie de conséquence dans tout le circuit de freinage.
La panne en soit n'est je pense pas trop grave mais ça va compliquer ton rapatriement du véhicule, à moins de faire de nombreuses haltes pour laisser refroidir (et laisser la pression chuter) ou alors le plus simple sera de la ramener sur une remorque ou un plateau......Ou de remplacer la pièce sur place.
Je comptais la ramener en dépanneuse dans tous les cas, c'était juste avoir votre avis pour pas acheter et être embêté après. J'ai trouvé la pièce en remanufacturé pas très cher sur le site où je commande habituellement : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 4&jsn=1958JohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. nov. 15, 2023 6:47 pm Je suppose que le maître-cylindre est spécifique sur ce système de freinage. Il doit en fait s'agir d'un tiroir qui permet de laisser passer la pression de liquide de frein vers les roues ou pas.
Du coup, il serait peut-être plus simple pour toi de refaire ou changer la pièce sur place pour pouvoir renter sereinement jusqu'à chez toi.
D'autant que la purge doit également être plus simple à faire par rapport au système de freinage classique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités