bonjour, je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponse répondant à mon problème.
donc dans l'ordre, la jante est venue rapidement ouf l'étrier et son support est déposé facilement aussi oui je sais je suis bon la petite vis octogonale qui maintient le disque tambour est elle aussi venue très très facilement
Mais là le compte de fée s'arrête le disque ou disque tambour est collé... je précise que le système tourne librement, donc les segments du frein à main ne frotte pas contre le disque tambour.
qu'ai je comme solution ??? décale tout et où ?? des coups de masse (déjà bien essayé avec un maillet en caoutchouc) ?? si oui où ? sur le pourtour du moyeu, sur le disque ?? un arrache ?? mais pour cela il faut arriver à le mettre...
j'attends vos propositions avec impatience
Merci d'avance !
e36 M3 3.2_disque arrière collé
- piloujos
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e36 M3 3.2_disque arrière collé
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Re: e36 M3 3.2_disque arrière collé
Les disques collés, ça m'étais arrivé, il faut taper avec une masse, j'avais aussi aspergé de wd40 l'interface entre le disque et le moyeu.
- piloujos
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Re: e36 M3 3.2_disque arrière collé
bonsoir
tu as frappé partout ? sur le disque également ?
demain j'asperge de décale tout.
Merci !
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- JohnCONNOR83
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Re: e36 M3 3.2_disque arrière collé
Bonsoir,
Tu prends une pointe à tracer et tu "grattes" bien à la jonction entre le disque et le moyeu. On doit bien voir le "creux" laissé par la pointe dans cette jonction.
En général, c'est sur cette toute petite surface de même pas un millimètre que les métaux se corrodent et se soudent.
Une fois bien gratté (fais plusieurs tours de disque) remets un peut de dégrippant à cet endroit-là et tape un coup sec à l'arrière (si possible) et ça devrait venir.
Tu prends une pointe à tracer et tu "grattes" bien à la jonction entre le disque et le moyeu. On doit bien voir le "creux" laissé par la pointe dans cette jonction.
En général, c'est sur cette toute petite surface de même pas un millimètre que les métaux se corrodent et se soudent.
Une fois bien gratté (fais plusieurs tours de disque) remets un peut de dégrippant à cet endroit-là et tape un coup sec à l'arrière (si possible) et ça devrait venir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: e36 M3 3.2_disque arrière collé
faut eviter de taper comme un sourd dessus, ça va flinguer le roulement de moyeu
Deja bien gratter l'epaulement centrale comme mentionné juste avant. Si rien ne vient, perso, ce serait disqueuse pour 'soulager' la tension entre les deux pieces. Un coup de burin bien placé, ça va fendre le disque en deux.
Deja bien gratter l'epaulement centrale comme mentionné juste avant. Si rien ne vient, perso, ce serait disqueuse pour 'soulager' la tension entre les deux pieces. Un coup de burin bien placé, ça va fendre le disque en deux.
- piloujos
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Re: e36 M3 3.2_disque arrière collé
Bonjour,
Voilà, une bombe de décale tout, une massette de 1.250kg, quelques minutes et le disque est sorti.
J'ai nettoyé tous les orifices (où se place les goujons de roues) et nettoyé également le moyeu. Ensuite appliqué le décale tout en faisant tourner le moyeu.
Quelques coups de massette sur l'envers du disque en le faisant tourner et il est sorti.
L'échappement rends pour ainsi dire impossible de taper violemment... donc quelques coups secs ont suffi. Lorsque le bruit est devenu sourd, je savais qu'il se décollait.
Merci à tous pour l'aide apporté.
Les patins de frein pour le frein à main sont morts... ils ont sans doute leur 220.000 km tout comme les disques.
J'ai tout prévu pour le replacement des pièces, disques, segment de frein, plaquettes de frein et cable pour le témoin d'usure.
Je me lance dedans calmement dès lundi après avoir relu la procédure de Dark.
A bientôt certainement !
Voilà, une bombe de décale tout, une massette de 1.250kg, quelques minutes et le disque est sorti.
J'ai nettoyé tous les orifices (où se place les goujons de roues) et nettoyé également le moyeu. Ensuite appliqué le décale tout en faisant tourner le moyeu.
Quelques coups de massette sur l'envers du disque en le faisant tourner et il est sorti.
L'échappement rends pour ainsi dire impossible de taper violemment... donc quelques coups secs ont suffi. Lorsque le bruit est devenu sourd, je savais qu'il se décollait.
Merci à tous pour l'aide apporté.
Les patins de frein pour le frein à main sont morts... ils ont sans doute leur 220.000 km tout comme les disques.
J'ai tout prévu pour le replacement des pièces, disques, segment de frein, plaquettes de frein et cable pour le témoin d'usure.
Je me lance dedans calmement dès lundi après avoir relu la procédure de Dark.
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