Tremblement avant en accélerant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
gorbik
Messages : 4
Inscription : sam. avr. 27, 2024 8:07 am

Tremblement avant en accélerant

Message par gorbik »

Bonjour, je rencontre un problème avec ma BMW E92 320d de 177 ch de 2007, équipée d'une reprogrammation stage 1, d'un downpipe et d'une suppression électronique de la vanne EGR. Lorsque j'accélère en quatrième ou cinquième vitesse, l'avant de la voiture commence à trembler de manière significative, affectant l'ensemble du train avant. Est-ce que cela pourrait être dû aux roues ? Je précise que l'embrayage a été remplacé il y a deux semaines.

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 321
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Tremblement avant en accélerant

Message par Sebast »

Salut,

Le tremblement vient du moteur ou du train avant ??
Avant le remplacement de l'embrayage le problème était présent ou pas ??
Le volant moteur a été changé ??

gorbik
Messages : 4
Inscription : sam. avr. 27, 2024 8:07 am

Re: Tremblement avant en accélerant

Message par gorbik »

Alors, ça ne vient pas particulièrement du moteur, mais vraiment de l'avant en général. Je sais que les pneus sont vraiment usés, je dois les regonfler presque toutes les 2 à 3 semaines.:stuart:
Le volant moteur n'a pas été changé, et je ne sais pas si elle faisait cela auparavant car je l'ai eu récemment.

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 321
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Tremblement avant en accélerant

Message par Sebast »

Dans ce cas, avant de remplacer les pneus, il faut faire un contrôle du train avant, transmission...
Si tu as du jeu ou une usure particulière, ça peut provoquer le symptôme.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités