On est d’accord c’est bien l’interrupteur qui doit limiter la remontée de la pédale.
Et oui maintenant que tu le dis cet interrupteur semble en partie déboité! L’accessibilité par la petite boite à gants n’est pas top
mais je vais essayer de le ré emboiter, on verra bien si çà suffit à repousser la pédale pour retrouver le meme feeling…
Il se peut aussi que le bouton contacteur de cet interrupteur ne ressorte plus comme avant, quand on voit des images de la pièce neuve, çà semble plus proéminent; mais bon mon angle de vision est moisi.
Problème soudain de garde pédale d’embrayage
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Re: Problème soudain de garde pédale d’embrayage
328i 1998 E46.
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Re: Problème soudain de garde pédale d’embrayage
Il y a quinze jours en plus de ce décalage mystérieux sont apparus de gros craquement à chaque mouvement de pédale!
Un son ressemblant à un ressort qui ripe sur quelquechose
Du coup j’ai enlevé tous les caches et surprise j’ai trouvé l’explication aux deux problèmes :
L’axe de la rotule est cassé, autre découverte, l’ensemble de la pédale est en plastoc, comme sur la C3 phase 1
de ma fille, çà fait cheap mais bon après on se dit que çà tient depuis 1998…
Du coup, achat de tube de cuivre de 12mm et d’acier de 10mm pour réparer tout çà en fabricant un axe plus solide:
Les perçages sur la pédales ne sont pas de la même taille de chaque coté 10 vs 12, pourquoi faire simple
Du coup installation d’une bague coté 12mm
Ensuite on remonte tout avec une autre bague de cuivre dans la rotule et l’axe de 10mm traversant :
Et on renforce avec un vis de 8mm qui passe dans l’axe de 10mm en acier, on ne peut pas mettre
D’écrou de l’autre coté, ca bloque avec le support du capteur du régulateur; donc je l’ai collée « légèrement »
Un son ressemblant à un ressort qui ripe sur quelquechose
Du coup j’ai enlevé tous les caches et surprise j’ai trouvé l’explication aux deux problèmes :
L’axe de la rotule est cassé, autre découverte, l’ensemble de la pédale est en plastoc, comme sur la C3 phase 1
de ma fille, çà fait cheap mais bon après on se dit que çà tient depuis 1998…
Du coup, achat de tube de cuivre de 12mm et d’acier de 10mm pour réparer tout çà en fabricant un axe plus solide:
Les perçages sur la pédales ne sont pas de la même taille de chaque coté 10 vs 12, pourquoi faire simple
Du coup installation d’une bague coté 12mm
Ensuite on remonte tout avec une autre bague de cuivre dans la rotule et l’axe de 10mm traversant :
Et on renforce avec un vis de 8mm qui passe dans l’axe de 10mm en acier, on ne peut pas mettre
D’écrou de l’autre coté, ca bloque avec le support du capteur du régulateur; donc je l’ai collée « légèrement »
328i 1998 E46.
- JohnCONNOR83
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Re: Problème soudain de garde pédale d’embrayage
Bonjour,
C'est lamentable de faire tout en plastique de nos jours, surtout des éléments de sécurité comme la pédale.
Heureusement qu'ils n'ont pas fait la pédale de frein du même matériau. Remarque, ils sont pas fous, ils n'ont pas envie d'avoir de procès sur le dos .
Ce qui est chi.nt, c'est qu'on est toujours obligé de passer derrières eux pour corriger leurs co..eries de conception.
Bien joué en tout cas .
C'est lamentable de faire tout en plastique de nos jours, surtout des éléments de sécurité comme la pédale.
Heureusement qu'ils n'ont pas fait la pédale de frein du même matériau. Remarque, ils sont pas fous, ils n'ont pas envie d'avoir de procès sur le dos .
Ce qui est chi.nt, c'est qu'on est toujours obligé de passer derrières eux pour corriger leurs co..eries de conception.
Bien joué en tout cas .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Problème soudain de garde pédale d’embrayage
Bon j’ai pas l’impression que çà soit une faiblesse pour autant, çà n’est pas un incident récurrent à première vue!
Merci à toi en tous cas
Merci à toi en tous cas
328i 1998 E46.
- JohnCONNOR83
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Re: Problème soudain de garde pédale d’embrayage
Bonjour,
Content que tu ai pu résoudre ton problème.
Content que tu ai pu résoudre ton problème.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Problème soudain de garde pédale d’embrayage
Sur la 325 tds, la pédale partait de travers parfois, l'axe de la rotule de l'émetteur avait usé la pédale, ça faisait un trou oblong, ce qui créait un effort de biais d'où la pédale qui partait de travers et en plus une sorte de garde qui réduisait la course de débrayage
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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