E30 320i de 86 [frein à disques]

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Damsbou
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E30 320i de 86 [frein à disques]

Message par Damsbou »

Bonjour a tous et toutes !

Alors voila, sur mon 320i de 86, j'ai fait la modif de changer le train arrière par des disques au lieu des tambours d'origine.
Avec ce tuto : https://autopassion.net/forums/1047473- ... n-disques/

Tout est impec, mais j'aurais une question concernant le maître cylindre.
Il semblerait que j'ai ce modèle d'origine -> pièce 1 https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_0219
Il apparaît que ce soit un MC 19,05/20,64MM (disque/tambours) et que sur un 325i, ce soit un 20.64mm (4 disques)
J'en déduit qu'il y a deux diamètre différent sur mon MC (avant/arrière)

Du coup, pensez vous qu'il serait utile, recommandé de changer le MC par un 20.64 ?

En vous remerciant,
Bonne route !

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JohnCONNOR83
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Re: E30 320i de 86 [frein à disques]

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Sur la 325i, il y a deux montages également:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_0220

Je ne pense pas que ce soit important. Je pense que BM a voulu, en fonction des années, adapter au mieux la répartition du freinage avant-arrière en modifiant (ou pas) les diamètres des pistons sachant que, dans le cas des maîtres-cylindres avec deux diamètres différents, le plus gros diamètre (et le plus petit diamètre de tuyau en sortie) étant dévolu au freinage avant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Damsbou
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Re: E30 320i de 86 [frein à disques]

Message par Damsbou »

Ok, merci pour la réponse.

Je vais rouler un peu comme ça, déjà histoire de roder tout les freins (vu que j'avais aussi fait l'avant y a pas longtemps) et je verrai ce que ça donne.

Merci et bonne route !

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