Je viens de zieuter le DOC................
Procédure concernant la BVBA ZF.
La 330d E46 est équipée semble-t-il de la GM5L40-E.
Applique-on la même le même procédure svp ?
CDT
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
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- bimeur
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
c'est grosso merdo pareil a 95%
Voiture sur 4chandelles bien à plat, tu vidanges, à chauds, tu vires le carter, change la crepine avec son joint torique, tu refermes le carter avec nouveau joint, rempli a ras bord par debordement, tu démarres, laisse chauffer pour que le thermostat s'ouvre vers le radia d'huile en façade (tu touches les deux durites en sortie de boite, quand c'est chauds c'est bon), tu joutes de l'huile jsuqu'a débordement, si possible un partenaire fait passer les vitesses toues les 30secondes pendant que toi tu ajoutes eventuellement l'huile jusqu'a débordmeent par en dessous. Une fois le tout fait, tu refermes. Va faire un tour tranquille, tu reviens et recheck du niveau d'huile par débordement.
A renouveler au moins 2x car sans machine de purge spécifique, le convertisseur n'est jamais complètement purgé.
Voiture sur 4chandelles bien à plat, tu vidanges, à chauds, tu vires le carter, change la crepine avec son joint torique, tu refermes le carter avec nouveau joint, rempli a ras bord par debordement, tu démarres, laisse chauffer pour que le thermostat s'ouvre vers le radia d'huile en façade (tu touches les deux durites en sortie de boite, quand c'est chauds c'est bon), tu joutes de l'huile jsuqu'a débordement, si possible un partenaire fait passer les vitesses toues les 30secondes pendant que toi tu ajoutes eventuellement l'huile jusqu'a débordmeent par en dessous. Une fois le tout fait, tu refermes. Va faire un tour tranquille, tu reviens et recheck du niveau d'huile par débordement.
A renouveler au moins 2x car sans machine de purge spécifique, le convertisseur n'est jamais complètement purgé.
- Julienbzh
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Explication parfaite
Contrôle de la température, au pc ou au thermomètre laser, température comprise entre 30 et 50°C
Refaire le niveau après avoir roulé est important car il y a la "boîte" qui sert à limiter le déjaugeage qui doit se remplir, et c'est un peu long.
cette boîte équipé les 5HP30 je ne sais pas si elle équipe d'autres modèles.
Contrôle de la température, au pc ou au thermomètre laser, température comprise entre 30 et 50°C
Refaire le niveau après avoir roulé est important car il y a la "boîte" qui sert à limiter le déjaugeage qui doit se remplir, et c'est un peu long.
cette boîte équipé les 5HP30 je ne sais pas si elle équipe d'autres modèles.
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