Ressort Court Pour E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
alpinab10e34

Ressort Court Pour E34

Message par alpinab10e34 »

salut a tous je souhaiterai rabaisser ma e34 (530i) mais juste a l'avant la e34 est basse de l'arriere d'origine mais alors devant! sa fait pas bien proportionner .
petite question puis-je mettre des ressort -40 sans forcement changer l'ammorto ou est-ce primordiale?
car je me disai si on met des ressort plus court mais pas l'ammorto , quand je vai l'emmener sur un pont le ressort va se deffaire! non?
et l'ammortisseur devrai souffrir car il sera toujours comprimé! ? :wacko:
j'aimerai vraiment la rabaisser mais pas les moyens de tous changer ;) alors c'est grave ou pas?merci d'avance pour vos réponses
tchao séb
Image

Thomas Olivaux

Re: Ressort Court Pour E34

Message par Thomas Olivaux »

Un ressort ne doit JAMAIS se ballader ! En -40, pas de risque, sauf grosse bouse. Quand aux amortos, tu peux conserver ceux d'origine s'ils ne sont pas mort par économie, mais la tenue de route sera un peu moins bonne et ils ne dureront surtout pas longtemps, s'usant plus vite à force de travailler en compression permanante.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

thib21

Message par thib21 »

Salut,
Si tu rabaisses que l'avant, soit tu met 4amortos durs, soit tu les laisses tous d'origines ! Sinon ta voiture va rebondire du c.u.l !
Les avants s'useront certainement un peu plus vite mais bon jpense que tu peux faire la modif en etant serin !
Bye
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

chris-m21

Message par chris-m21 »

Salut,
j'ai fait mettre des ressorts courts (kit av + ar)
Bilan : l'auto garde la meme assiette qu'a l'origine car le rabaissement indiqué est -40 global donc surtout pour l'avant et un peu pour l'arriere. Mes amortos avaient 2 ans et étaient bons.
Je ne pense pas ca très utile de baisser que l'avant, surtout si les amortos sont rincés. Le comportement ne sera pas très sain.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »