Salut à tous !
Je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier le réglage de la démultiplication / dureté du Servotronic.
Mon souhait serait de ne pas changer pour les manoeuvres, ni à vitesse élevée, mais de réduire la démultiplication (en augmentant un peu la dureté) à vitesse basse ou moyenne sur les routes de montagne.
Sinon, de mettre un bouton 'sport' qui me permettrait de changer de loi de démultiplication.
Je précise : c'est sur un X5 de 2002... mais ça doit être similaire à d'autres modèles de cette année là.
Réglage Servotronic
- MAC974
- Ulr
Re: Réglage Servotronic
attention qu'une servotronic à une démultiplication qui reste fixe !! seul l'assistance servo varie plus (en manoeuvre) ou moins ( à grande vitesse )
rendre plus dur à faible vitesse reviendrait à supprimer l'avantage d'une servotronic ! çà donnerait une "direction" classique....
rendre plus dur à faible vitesse reviendrait à supprimer l'avantage d'une servotronic ! çà donnerait une "direction" classique....

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- crazymac
Salut
Le réglage de démultiplication variable est une option récente il me semble. Ca ne s'appelle pas direction servotronic mais paramétrique (enfin je crois)
Sur un X5 de 2002, tu dois avoir une servotronic. De toute manière, je ne pense pas que le réglage de démultiplication soit réglable sur une BMW même avec direction paramétrique.
Le réglage de démultiplication variable est une option récente il me semble. Ca ne s'appelle pas direction servotronic mais paramétrique (enfin je crois)
Sur un X5 de 2002, tu dois avoir une servotronic. De toute manière, je ne pense pas que le réglage de démultiplication soit réglable sur une BMW même avec direction paramétrique.
- MAC974
Merci pour la première partie d'info : la démultiplication ne serait donc pas réglable
Pour ce qui est de la dureté (fonction unique, donc, du Servotronic), est-il possible de descendre le seuil de vitesse à partir duquel il diminue l'assistance ?
Je me souviens d'une assistance électrique sur mon ancienne MG F qui n'était active qu'en dessous de 6-10 km/h ; ensuite c'était zéro assistance ! Mais on doit pouvoir faire mieux avec une BMW !

Pour ce qui est de la dureté (fonction unique, donc, du Servotronic), est-il possible de descendre le seuil de vitesse à partir duquel il diminue l'assistance ?
Je me souviens d'une assistance électrique sur mon ancienne MG F qui n'était active qu'en dessous de 6-10 km/h ; ensuite c'était zéro assistance ! Mais on doit pouvoir faire mieux avec une BMW !