Salut,
J'ai une Série 5 E39 (525 TDS) de 1996 en châssis normal.
A l'époque, il n'y avait pas encore proposé (il me semble), de châssis "Sport / M", ce qui fut le cas par la suite.
Il me semble que ce pack, comprend :
-> Des ressorts M-tech qui rabaissent la voiture de -20 mm.
-> Des amortisseurs Bilstein
Il y a t-il d'autres éléments ?
Etant donné que mes amortisseurs classiques commencent à fatiguer et que je trouve ma E39 un peu haute sur pattes mais ne voulant pas trop la rabaisser pour garder un look "non tuning" et garder un certain confort (je m'en sert avant tout comme "croiseur"), je pense que mettre des ressort M-tech (rabaissement -20mm) avec des amortisseurs Bilstein B6 serait un bon plan.
L'adaptation (ressorts M-tech) est -elle facilement réalisable sur ma voiture, "en gros", le changement des ressorts et des amortisseurs suffit-il ?
@+
Passer Une E39 Phase 1 Normale En "pack M - Sport"
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Passer Une E39 Phase 1 Normale En "pack M - Sport"
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
- Messages : 48
- Inscription : mer. mars 21, 2007 3:57 pm
Re: Passer Une E39 Phase 1 Normale En "pack M - Sport"
Salut énix!!!énix a écrit :Salut,
J'ai une Série 5 E39 (525 TDS) de 1996 en châssis normal.
A l'époque, il n'y avait pas encore proposé (il me semble), de châssis "Sport / M", ce qui fut le cas par la suite.
Il me semble que ce pack, comprend :
-> Des ressorts M-tech qui rabaissent la voiture de -20 mm.
-> Des amortisseurs Bilstein
Il y a t-il d'autres éléments ?
Etant donné que mes amortisseurs classiques commencent à fatiguer et que je trouve ma E39 un peu haute sur pattes mais ne voulant pas trop la rabaisser pour garder un look "non tuning" et garder un certain confort (je m'en sert avant tout comme "croiseur"), je pense que mettre des ressort M-tech (rabaissement -20mm) avec des amortisseurs Bilstein B6 serait un bon plan.
L'adaptation (ressorts M-tech) est -elle facilement réalisable sur ma voiture, "en gros", le changement des ressorts et des amortisseurs suffit-il ?
@+
Oui sa suffit pour avoir une amélioration niveau tenu de route!!!

C'est réalisable en disposant d'un bon outillage!!!

- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Passer Une E39 Phase 1 Normale En "pack M - Sport"
Salut
les barres anti roulis AV et AR sont aussi plus grosse sur le chassis M et M2
la barre anti roulis AV fait :
chassis STD : 23MM
chassis M : 24 MM
chassis M2 : 25MM
la barre anti roulis AR fait :
chassis STD : 13MM
chassis M : 14 MM
chassis M2 : 15MM
les barres anti roulis AV et AR sont aussi plus grosse sur le chassis M et M2

la barre anti roulis AV fait :
chassis STD : 23MM
chassis M : 24 MM
chassis M2 : 25MM
la barre anti roulis AR fait :
chassis STD : 13MM
chassis M : 14 MM
chassis M2 : 15MM
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Passer Une E39 Phase 1 Normale En "pack M - Sport"
Merci des infos !
Les barres stabilisatrices de quelques MM plus grosses apportent un réel changement ?
Est-il possible de mettre des ressorts M-tech (pour faire un petit rabaissement car les kit "ressort courts, c'est souvent -30mm et plus
) ) simplement en changeant les ressorts ?
@+
Les barres stabilisatrices de quelques MM plus grosses apportent un réel changement ?
Est-il possible de mettre des ressorts M-tech (pour faire un petit rabaissement car les kit "ressort courts, c'est souvent -30mm et plus

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Passer Une E39 Phase 1 Normale En "pack M - Sport"
pour avoir une 530 full pack M ... je peux te dire que le roulis n'a rien à voir quand tu as la totale !!
les qq mm font leur taf....

les qq mm font leur taf....

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Passer Une E39 Phase 1 Normale En "pack M - Sport"
Et au niveau confort, ce n'est pas trop "tape c**" ?michael a écrit :pour avoir une 530 full pack M ... je peux te dire que le roulis n'a rien à voir quand tu as la totale !!![]()
les qq mm font leur taf....
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités