Ma Voiture Broute En 1ere

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lorddu33

Ma Voiture Broute En 1ere

Message par lorddu33 »

Bonjour

J’ai une E46 320D phase 2 de 2002 et elle a 174000 kms.

Voila ma voiture de temps en temps broute en 1er et après plus rien.
Pouvez vous me dire d'ou le soucis peut venir, merci d'avance pour votre aide.

Micky77

Re: Ma Voiture Broute En 1ere

Message par Micky77 »

Salut!!

Quand tu dis brouter, c'est en débrayant, ou lorsque la vitesse est déjà passée et que tu accélères.

D'après mon expérience, dans le 1er cas il peut s'agir d'un problème d'embrayage. Sur une voiture d'une autre marque DONT JE NE FERAIS PAS DE PUB, après avoir changer l'embrayage, elle broutait.

Le problème pourrait donc venir de cette zone là, un jeu dans le système ou un embrayage usé peut engendrer un broutement si l'embrayage ne tourne pas tout a fait parallèlement au moteur, ou que le disque d'embrayage n'est pas plat.

Dans le deuxième cas, si çà ne t'arrives qu'à froid, vitesse passée, pas d'inquiétude. Voit au niveau de l'actuateur. Il y a plein de sujets sur ce site.

Bon courage...
Image

Dany92

Re: Ma Voiture Broute En 1ere

Message par Dany92 »

lorddu33 a écrit :Bonjour

J’ai une E46 320D phase 2 de 2002 et elle a 174000 kms.

Voila ma voiture de temps en temps broute en 1er et après plus rien.
Pouvez vous me dire d'ou le soucis peut venir, merci d'avance pour votre aide.
Salut,
à ce kilométrage peut-être un peu d'usure mais néanmoins sache que ce type de pb (à chaud essentiellement) arrive fréquemment sur toutes les BM depuis le passage aux disques sans amiante et ce à des kilométrages faibles (< 50000 km) sans pour autant que l'embrayage ne soit mort.
Beaucoup de post sur le sujet existe sur ce forum, parcours les et essaye de voir si tes symptomes s'en rapproche, auquel cas ne soit pas spécifiquement inquiet ton embrayage tiendra encore bon nombre de kilomètres.
A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »