Boîte Auto 5 Vitesses E36 6 Cyl.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Freude am Fahren

Boîte Auto 5 Vitesses E36 6 Cyl.

Message par Freude am Fahren »

Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué que les modèles tardifs (dès 1997 ?) des Série 3 E36 6 cylindres BVA 5 vitesses NON SEPTRONIC étaient équipés de pommeaux de vitesses style "poire", alors que les modèles du début de production jusqu'à 1996 étaient équipés de pommeaux de vitesses style "T".

Je m'explique, je suis sur le point de me lancer pour une belle 323i Coupé BVA de 1996 avec toit ouvrant (le rêve) mais le pommeau est de type "T". Ma question est la suivante, peut-on facilement remplacer le pommeau en "T" par un pommeau en "poire" ? D'après moi le grand hic viendrait du loquet de marche arrière et sa tringlerie...

En fait, c'est juste une question esthétique, j'adore le pommeau "poire", il fait très Série 7 E38.

D'avance merci de vos commentaires.

Salutations, Stéphane
BMW. Le Plaisir de Conduire.
BMW. Créateur d'Automobiles.
BMW. DAS Auto.

manuz1

Re: Boîte Auto 5 Vitesses E36 6 Cyl.

Message par manuz1 »

salut,
c'est pas le meme type de boite auto, donc systeme différent.

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Salut, pour en avoir acheter un pour mettre sur ma E32, je confirme que ça ne se monte pas.
J'avais pourtant questionné le magasinier qui m'avait répondu par la positive.. :wacko:
Dommage, car esthétiquement c'et vrai qu'il est magnifique, surtout comparé au "T" des vieux modéles.

damien57290

Message par damien57290 »

ecoutes pour faire plus simple je te vends ma 323ia de 98 avec son joli pommeau?! :thup:

Freude am Fahren

damien57290 a écrit :ecoutes pour faire plus simple je te vends ma 323ia de 98 avec son joli pommeau?! :thup:
:D Si t'es sur Suisse je marche !
BMW. DAS Auto.

Freude am Fahren

manuz1 a écrit :salut,
c'est pas le meme type de boite auto, donc systeme différent.

a+
Salut, tu veux dire qu'entre une 323i BVA de 1996 et une de 1998, la boîte est différente ? J'ai pourtant cru qu'elles avaient toutes une BVA 5 vitesses et que seuls quelques rares modèles de l'ultime série de E36 (1999 ?), pouvaient avoir en option la boîte Septronic avec commande par impulsions +/-.

@ +
diabolo a écrit :Dommage, car esthétiquement c'et vrai qu'il est magnifique, surtout comparé au "T" des vieux modéles.
Oui, j'avais essayé une 320i BVA, le pommeau "poire" était en bois, un vrai délice pour les yeux, pourtant je ne suis pas très chaud pour la ronce de noyer. Il y en a de superbes, mixte cuir (sur les côtés)/alu (au centre), très classe !
BMW. DAS Auto.

damien57290

Message par damien57290 »

Je suis de France malheureusement...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »