Manque De Rappel Point Milieu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
tylo
Messages : 289
Inscription : mar. déc. 02, 2008 7:36 pm

Re: Manque De Rappel Point Milieu

Message par tylo »

M3_E46 a écrit :Je me permets de poster dans ce topic ayant également un soucis étrange sur ma M3 E46 depuis trois semaines. Je trouve que ma direction manque de précision depuis quelques semaines. Autour du point milieu de la direction, je n'ai plus une voiture incisive, mais un peu de flou. Du coup, en courbe a allure soutenu, j'ai une mauvaise sensation (flou puis mouvement brusque). Je constate également des vibrations au volant aux alentours de 110km/h. Je ne suis pas certain que celà soit du à un équilibrage. Sur route imparfaite, j'ai l'impression de le train avant tressaute. Le train de pneu arrière a été changé, avec une usure irrégulière des pneus (forte usure extérieure et intérieure). Le véhicule tire légèrement à droite, et chaque changement de rapport en mode A4 (SMGII) provoque une petite dérive latérale (coup dans le volant). A 50000km, dont 40000 d'autoroute ou presque...

Je vais l'apporter à la concession, maius n'ayant que moyennement confiance, je voudrais éviter les soucis.
ouvre un poste car tu a plusieur symptomes qui peuvent chacun venir de probleme different et qui n on rien avoir les symptome de ce post :wink2:
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Manque De Rappel Point Milieu

Message par Zorro »

haykel9000 a écrit :Bonjour à tous. 525 TDS E34

Après le contrôle technique je viens de changer mes deux bras de suspension inférieurs et pour pouvoir faire le parallélisme j'ai changé aussi les bielles de direction (les anciennes trop grippées), donc la quasi totalité des rotules sont neuves.

au réglage du parallélisme (norauto) ils ont conservé quand même un angle de carrossage positif 0.02° pour une roue et la deuxième roue -0.01° alors que sur le manuel de réparation l'angle préconisé est de -0.13°. (vérification faite trop tard)

Après ces réparations surprise le volant ne revient pas franchement au point milieu !!!! c'est embêtant :ranting:
autre surprise : Avant les réparations le volant était légèrement incliné à gauche en point milieu alors qu'après les réparations il est légèrement incliné à droite; à priori ça ne me gêne pas car le braquage est sensiblement le même dans les deux directions.

Revenons au rappel point milieu : est ce que c'est le mauvais parallélisme de Norauto qui est toujours la cause ?

Ayant un jeu mineur au volant j'ai serré un petit peu le boitier de direction, alors après les virages le volant reste un peu à droite ou a gauche, donc j'ai déserré à fond le boitier de direction le volant revient mieux au milieu, (lorsque je l'ai serré la première fois je l'ai trouvé déserré à fond je pense que c'est d'origine car les contrôles que m'a fournies l'ancien proprio il n'y a pas de mention de problèmes de direction).

En global le comportement de la caisse est très bien même à grande vitesse, (j'ai fait du 180 en Allemagne pour essayer et j'ai lâché le volant et la voiture reste sur sa ligne droite) mais en ville ce manque de rappel me traquasse !!!!

CONSEILS SVP
salut

le carrossage n'est probablement pas réglable.
pour ton parallélisme, comme dit plus haut, retourne voir ceux qui ont fait le réglage pour qu'ils recommencent.

le plus problématique dans ton affaire, c'est le rappel du volant, surtout si tu as touché au boitier de direction.
c'est extrêmement délicat c'est petites bêtes, il ne s'agit pas de tourner la vis de réglage comme un fou (1/4 de tour c'est déjà énorme!). essaye juste de remettre comme c'était à l'origine, si tu peux.
j'ai constaté par ailleurs sur la 850, qui dispose d'un réglage de la profondeur du volant, que le ramener en butée à fond vers soi provoquait les mêmes symptômes de non retour au point milieu...

a+
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités