haykel9000 a écrit :Bonjour à tous. 525 TDS E34
Après le contrôle technique je viens de changer mes deux bras de suspension inférieurs et pour pouvoir faire le parallélisme j'ai changé aussi les bielles de direction (les anciennes trop grippées), donc la quasi totalité des rotules sont neuves.
au réglage du parallélisme (norauto) ils ont conservé quand même un angle de carrossage positif 0.02° pour une roue et la deuxième roue -0.01° alors que sur le manuel de réparation l'angle préconisé est de -0.13°. (vérification faite trop tard)
Après ces réparations surprise le volant ne revient pas franchement au point milieu !!!! c'est embêtant
autre surprise : Avant les réparations le volant était légèrement incliné à gauche en point milieu alors qu'après les réparations il est légèrement incliné à droite; à priori ça ne me gêne pas car le braquage est sensiblement le même dans les deux directions.
Revenons au rappel point milieu : est ce que c'est le mauvais parallélisme de Norauto qui est toujours la cause ?
Ayant un jeu mineur au volant j'ai serré un petit peu le boitier de direction, alors après les virages le volant reste un peu à droite ou a gauche, donc j'ai déserré à fond le boitier de direction le volant revient mieux au milieu, (lorsque je l'ai serré la première fois je l'ai trouvé déserré à fond je pense que c'est d'origine car les contrôles que m'a fournies l'ancien proprio il n'y a pas de mention de problèmes de direction).
En global le comportement de la caisse est très bien même à grande vitesse, (j'ai fait du 180 en Allemagne pour essayer et j'ai lâché le volant et la voiture reste sur sa ligne droite) mais en ville ce manque de rappel me traquasse !!!!
CONSEILS SVP
salut
le carrossage n'est probablement pas réglable.
pour ton parallélisme, comme dit plus haut, retourne voir ceux qui ont fait le réglage pour qu'ils recommencent.
le plus problématique dans ton affaire, c'est le rappel du volant, surtout si tu as touché au boitier de direction.
c'est extrêmement délicat c'est petites bêtes, il ne s'agit pas de tourner la vis de réglage comme un fou (1/4 de tour c'est déjà énorme!). essaye juste de remettre comme c'était à l'origine, si tu peux.
j'ai constaté par ailleurs sur la 850, qui dispose d'un réglage de la profondeur du volant, que le ramener en butée à fond vers soi provoquait les mêmes symptômes de non retour au point milieu...
a+