quelques infos sur le boitier de direction ici.
c'est sur e32, mais identique sur e34.
Boitier De Direction Sur E 34
- Zorro
- lefebvre
Re: Boitier De Direction Sur E 34
salut a tous , je suis un peu plus eclairer , mes trains arriere et avant sont recent sauf les bielettes de barre stabilisatrice arriere que je n ai pas encore changer et que j attends. je verrais ce que ça donne en les changeant.
toutefois , j ai un leger jeu dans la direction c est ce qui m a fait penser au boitier de direction. quand au probléme de tremblement .
ah!!!!!! perfectionisme quand tu nous tiens
toutefois , j ai un leger jeu dans la direction c est ce qui m a fait penser au boitier de direction. quand au probléme de tremblement .
ah!!!!!! perfectionisme quand tu nous tiens

- lefebvre
re , je vais donc changer les silent bloc de barre stab + les bielettes .
Sur la revue technique (E.T.A.I ) le changement de ces pieces n est pas trés explicite.
j ai dans l idée de deposer la barre stab et de changer les pieces.
y a t til une difficulté particuliere ???
dans ma logique je compte procéder en posant la voiture sur chandelle de facon a ce que les roue ne touche pas le sol.
vais-je adopter la bonne technique ??
Sur la revue technique (E.T.A.I ) le changement de ces pieces n est pas trés explicite.
j ai dans l idée de deposer la barre stab et de changer les pieces.
y a t til une difficulté particuliere ???
dans ma logique je compte procéder en posant la voiture sur chandelle de facon a ce que les roue ne touche pas le sol.
vais-je adopter la bonne technique ??
- Zorro
il n'a aucune difficulté technique.
il faut en effet que les roues soient au même niveau, donc si tu n'as pas de fosse il faut effectivement lever les 2 roues en même temps.
ceci dit, une barre stab qui cause des vibrations, ce serait une première....
il faut en effet que les roues soient au même niveau, donc si tu n'as pas de fosse il faut effectivement lever les 2 roues en même temps.
ceci dit, une barre stab qui cause des vibrations, ce serait une première....

- lefebvre
salut , je change les bielettes de barre stab, et je vois ce que ça donne, bon dans mon cas y peut pas y avoir grand chose d autres a controler dans la mesure ou mes trains arriere et avant n ont pas 20 000 km ( sauf les bielettes de barre stab arriere , d origine et bien naze a vue d oeil )
du coté de mon arbre de transmission , flector , palier ect ...... date de lannée derniere
du coté de mon arbre de transmission , flector , palier ect ...... date de lannée derniere
-
Salut.verone 525 a écrit :salut , je change les bielettes de barre stab, et je vois ce que ça donne, bon dans mon cas y peut pas y avoir grand chose d autres a contrôler dans la mesure ou mes trains arriere et avant n ont pas 20 000 km ( sauf les bielettes de barre stab arriere , d origine et bien naze a vue d oeil )
Dis nous exactement comment ce manifestent ces vibrations( vitesse? en accélérant,? en freinant? dans le volant? dessous ou à l' arrière de l' auto?) Un problème bien posé est à moitié résolu!

Un gros travail été fait dans la résolution de problèmes de vibration par DarkGyver je te file le lien tu n' a qu' à cliquer ICI
Pour le jeu dans la direction, même si ça ne résout pas ton problème, ça te rendra la conduite plus agréable et je pense ça ne te coutera que quelques minutes alors pense à contrôler le serrage du levier (j' en ai fais l' expérience avec trois e34).
Zorro donne un lien super pour le boitier! Allez j' remet IcI et que je remercie au passage car je ne connaissais pas

Bon courage pour tes biellettes
@+
524 TD E34 M21 - Année 89 - 350 m.km / 525 TD E34 M51 - Année 94 - 230 m.kms
- lefebvre
salut faurecien , alors les styptomes sont ceux-ci : la voiture se met à trembler a partir de 110 km/h ,( un leger tremblement general. je m en rend compte avec le gps qui est installé sur mon tableau de bord)
je men rend compte egalement avec l accoudoir passager qui tremble egalement
donc a partir de 110 ça tremble 120 , 130 ,140 ça tremble toujours, pas plus mais pas moins non plus.
si je freine fort ça tremble un peu. en dessous de 90 ça tremble pas ( mes disques sont recents et pas voiler )
je men rend compte egalement avec l accoudoir passager qui tremble egalement
donc a partir de 110 ça tremble 120 , 130 ,140 ça tremble toujours, pas plus mais pas moins non plus.
si je freine fort ça tremble un peu. en dessous de 90 ça tremble pas ( mes disques sont recents et pas voiler )
- patgtr91
lo,
tu dis au début que ça ne vient pas des pneus , pourquoi ?
j'ai déja eu ce genre d'ennui , et ça venait des pneux , c'est pour ça .
a+ pat
tu dis au début que ça ne vient pas des pneus , pourquoi ?
j'ai déja eu ce genre d'ennui , et ça venait des pneux , c'est pour ça .
a+ pat

- bmw77
slt ,
fau voir l'état des silent bloc de la bv , ton flector et si ton palier de transmission le roulement est bon et tous .
J'ai entendus parler aussi que l'arbre de transmission se fesai équilibrer .
fau voir l'état des silent bloc de la bv , ton flector et si ton palier de transmission le roulement est bon et tous .
J'ai entendus parler aussi que l'arbre de transmission se fesai équilibrer .
- lefebvre
salut a tous , je t affirme que ça ne peut pas venir de mes pneus ou jantes , car j ai essayer avec les jantes et pneus de ma donneuse d organe . je suis sur de cette monte .
le probléme est le meme.
concernant l arbre de transmission , flector , palier , support de boite , quelques autres petites pieces de transmission ont etaient changer
les support moteur ont aussi etaient changer.
j ai reçu mes pieces ( bielettes de barre stab , et deux silent bloc de barre stab ) j attaque samedi et vous dis si le probléme de tremblement venait de là
le probléme est le meme.
concernant l arbre de transmission , flector , palier , support de boite , quelques autres petites pieces de transmission ont etaient changer
les support moteur ont aussi etaient changer.
j ai reçu mes pieces ( bielettes de barre stab , et deux silent bloc de barre stab ) j attaque samedi et vous dis si le probléme de tremblement venait de là