Kit Train Avant E34 De Contrefaçon

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sami_35

Re: Kit Train Avant E34 De Contrefaçon

Message par sami_35 »

re,

si tu a des amortisseur mort qui font la lambada :sick:

et bien tes bras ne vont pas tenir long temps car trops solliciter

a+
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

Zorro

Message par Zorro »

oui, et puis t'a qu'a croire qu'une rolex à 50 euros est de bonne qualité aussi.

le jour où t'aura un bras oscillant cassé net parce que c'est une bouse fabriquée on sait pas où on en reparlera.
les pièces essentielles, on ne joue pas avec. un pare chocs, un bouton de lève vitre, une garniture quelconque, c'est autre chose, mais suspension/freinage non.

enfin tu fais ce que tu veux hein, c'est ta famille qui est dans la voiture, pas la mienne....
Image

fredo78

Message par fredo78 »

Faudrait m'expliquer comment mal monté des bras :whistling:
Y'a qu'un sens de montage non, en même temps 15 000 km avec cette merde en barre c'est peu...
Y'a plus qu'a acheter du lempforder.
:noelcoucou:

pya

Message par pya »

Tu as raison Zorro, depuis quelques temps, j'ai carrément peur que ça casse, j'épie les nids de poule.

Quand au bon montage, je fais ma mécanique depuis 20 ans, et j'ai jamais eu de problème, alors....
Et j'ai changé les amortisseurs en même temps.

Sinon vous les achetez où vos kits de bonne qualité?

crazymac

Message par crazymac »

Je ne pense pas que la qualité se paye là.
J'ai des bras ATP depuis 40'000 sur ma E32 et en dehors des caoutchouc en mauvais état et des silentblocs de bras de chasse que j'ai dû changés, le reste tient bon. Tout au plus la rotule ne résiste pas mais je ne crois pas une seconde à une casse sur un nid de poule. Je conduis fréquemment en mode rally sur des petites routes très bosselées et je n'ai aucun problème. De plus j'ai des ressorts plus fermes Eibach et des amortisseurs Koni sport.
Il ne faut pas être paranoïaque non plus avec ce matériel !

pya

Message par pya »

Non c'est sur, c'est pas le bras qui va casser en deux, mais la rotule se déboiter, c'est possible,
ça m'est arrivé sur une Merco que j'avais depuis une semaine, heureusement en manoeuvrant sur un parking.
C'était l'usure et pas la mauvaise qualité, la faute aussi au centre de CT qui n'a rien vu, il a payé.

De toute façon, le matériel est mauvais, je remplace tout, une géométrie, et ça repart.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

crazymac a écrit :Je ne pense pas que la qualité se paye là.
J'ai des bras ATP depuis 40'000 sur ma E32 et en dehors des caoutchouc en mauvais état et des silentblocs de bras de chasse que j'ai dû changés, le reste tient bon. Tout au plus la rotule ne résiste pas mais je ne crois pas une seconde à une casse sur un nid de poule. Je conduis fréquemment en mode rally sur des petites routes très bosselées et je n'ai aucun problème. De plus j'ai des ressorts plus fermes Eibach et des amortisseurs Koni sport.
Oui la partie forgée tiendra toujours, c'est tout ce qui y est serti qui va tres, tres mal vieillir, á commencer par les caoutchoucs et quand on sait á quel point nos BM s'en remettent aux ancrages souples et á quel point leur comportement/agrément dépend de la dureté et de l'état de ces ancrages, perso ATP je proscris.

sami_35

Message par sami_35 »

re,

très bon reportage entre atp et pièce d origine

http://www.forum-bmwfans.com/t11592p25-atp...mw-en-allemagne

:whistling:
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

boarf

Message par boarf »

Je rejoins l'avis de Zorro
Faire des économies substantielles pour des pièces qui sont fortement sollicitées et qui agis directement sur la sécurité bof bof, surtout si c'est pour recommencer peu de temps après...
Après cela n'as pas été évoque, mais pourquoi pas un vice de fabrication, ça arrive quelquefois malheureusement.
26 cylindres dans le garage....

Zorro

Message par Zorro »

crazymac a écrit :Je ne pense pas que la qualité se paye là.
le problème c'est que tu ne sais pas ce que tu achète. je veux dire c'est fabriqué on sait pas où par on sait pas qui, qui contrôle quoi etc, alors un coup tu tombe bien ça tient, et puis la fois d'après ça te pète à la gueu1e alors que c'était au même prix et chez le même fournisseur.
j'ai changé les 4 bras avant de la 750 seulement à 308000km et les rotules et bielles de direction à 354000km, le train arrière est toujours le même depuis 21 ans. alors bien sur j'en ai eu pour 850 euros au total (tous les 18/20 ans donc....). je ne suis pas certain que les pièces à 200 ou 250 euros durent aussi longtemps, elles. sans même aller jusqu'à parler de sécurité, de fait l'économie n'est pas certaine. ce qui est certain en revanche c'est qu'à ce prix là ces pièces sont des contrefaçons, personne ne peut plaider l'ignorance.
alors je dit pas non plus qu'il faut systématiquement prendre les pièces les plus chères, ce serait idiot. mes cabochons de clignotants blancs viennent de je ne sais où à pas cher, et mes faisceaux haute tension sont également bricolés pour faire des économies (cf l'excellent tuto fait par mes soins :innocent: ). mais quand certains mettent du 98 super+ xxl très bon de chez elf au lieu de celui de chez carrouf parce que soit disant c'est mieux, alors qu'en fait c'est exactement le même avec en plus le risque de récupérer un fond de cuve (bin oui: chez carrouf le débit est tel que l'essence n'a pas le temps de stagner), je trouve certaines économies très mal placées.
perso j'appelle cela du bon sens, pas de la paranoïa. mais encore une fois, chacun est libre de ses choix, nous ne sommes là que pour échanger....
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »