de toute façon, avec un choc assez violent pour toucher un passage de roue à en déplacer un puits d'amortisseur, l'E39 est bonne pour la casseMike a écrit :J'ai rien compris, mais je suis d'accord![]()
Mais perso, j'aurai trop peur que la caisse soit tordue suite à un léger choc latéral...

je m'étais penché sur ces barres il y a quelques années (dans le cas d'une E39)
j'ai bricolé une "jauge" qui "mesurait" le "déplacement des tourelles d'amortos.
ma conclusion, ca ne sert absolument à rien, car la structure est suffisamment rigide
ma jauge, au début:

un peu améliorée, avec deux joints qui bougent en cas de déplacement

un essai en statique, j'avais levé la caisse uniquement d'un coté jusqu'a ce que l'autre coté ne touche plus le sol:

je ne cherche a convaincre personne, c'est juste mon expérience sur E39.
par contre, ça peu servir dans un cas, à renforcer le sommet de la tourelle, qui est quand même assez "mou". c'est surtout le palier d'amorto, en alu, qui n'est pas assez costaud:
mais encore une fois, dans des conditions particulières (PSS9 regles asses durs, passage du carrousel au Ring)
tourelle:

palier déformé:

palier neuf:
