[530d E39 2000] Devis Pour Train Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Arammis81

Re: [530d E39 2000] Devis Pour Train Arrière

Message par Arammis81 »

Les deux commandes sont arrivées ce matin (09h00 et 11h00 environ).
Comme j'avais dit, j'ai du jeux uniquement sur les pièces 18 et 2 mais tant qu'à faire, je donne un coup de jeune au train arrière.
Voici la photo de la moitié du matos reçu :
Image

Deux petites choses que j'ai remarqué et qui pourraient intéresser :

Les pièces 18 et 2 viennent de chez Oscaro (Mapco).
Le restant vient de eBay (ATP).
Or quand on regarde les deux bras supérieures... ils ont bel et bien la même tête... Alors je me dit que j'aurais mieux fait d'acheter le kit complet chez ATP (le bras supérieur de suspension m'aurait coûté la moitié du prix)

Deuxième curiosité : le matériel reçu de chez ATP n'est pas fabriqué en Chine comme j'ai lu sur d'autres Forums. La marque est du ATEC "made in Germany".

Vers 14h00 je vais aller faire un tour chez Mr.Bricolage afin de trouver deux douilles à cliquet pour camion, des rondelles, des écrous et une tige fileté afin d'assembler un extracteur d'articulations comme celui utilisé chez BMW.
Je pense que ça pourra être intéressant pour ceux qui galèrent. Pour info, c'était le 'système D' qu'on utilisait chez Citroën quand ont recevait une BMW avec ce genre d'intervention.
A suivre :thup:
Image

Seedusaki

Message par Seedusaki »

:top: sympa les infos

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Arammis81

Message par Arammis81 »

Et voila, opération terminée et plus de jeux sur les roues.
Désolé mais je n'ai pas prit beaucoup de photos puisque je me suis vite rendu compte que ce n'était pas très pratique de manipuler l'appareil avec les mains pleines de cambouis (plus graisse que cambouis d'ailleurs...)

Voici quand j'ai enlevé la roue gauche. la fusée était bavée de graisse, juste sous la rotule dui bras de suspension (en jaune) qui avait sont joint ouvert en dessous.
Petite astuce en rouge : marcage de certains points de repère avec du correcteur. Dans ce cas afin d'éviter de toucher aux réglages de parallélisme.
Image

Le bras de suspension était en piteux état comme je disais...
Image

Dernières photos avec le démontage du bras inférieur du triangle afin d’exposer la rotule (saloperie....)
Image
Image

Grosse galère pour la rotule... Impossible de l'enlever avec l’extracteur que je m'était fabriqué... J'ai du la sortir en force avec une "arrache" en faisant pression sur son milieu avec des rondelles.
Bon, remonter la nouvelle c'est avéré mission impossible... Alors, démontage total de la fusée, sur l’établi et nouvelle rotule rentré avec un taquet de bois et un maillet. A l'ancienne!

Pour le résultat : Plus de jeux vertical ou horizontal sur les roues. Je n'ai pas changé les biellettes de barre et ses silent-blocs. Ceux en place ont l'ai neufs (changées avant mon achat? possible)

Demain, tour tu patelin afin de vérifier le parallélisme.
Heu... Et rangement su chantier.... Pffff...
Image
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »