Vidange Pont 320I E36 Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
roi_des_moutons

Re: Vidange Pont 320I E36 Bva

Message par roi_des_moutons »

Faut encore que je vérifie si j'ai un autobloquant ou non. Je suis passé chez Norauto, j'ai tout ce qu'il faut (poire, allen 14, ah flute j'ai oublié de regarder les joints...). Si je n'ai pas d'autobloc, ce serait de la 75W90 qu'il me faudrait. Ils en ont plusieurs modèles, mais aucun faisant partie de la liste recommandée dans le tuto de darkgyver. Je vais regarder dans les spécifs du manuel, il y a peut-être la norme nécessaire. Il y a de l'huile Norauto pour pont en 75W90 à 22€ les 2L...

Sinon, chez BM, la vidange de pont c'est 92€ TTC. C'est pas hors de prix, mais vu la simplicité de l'opération, je vais quand même la tenter en solo !

rdm

IGGY

Message par IGGY »

Regarde avec ton VIN sur ReaLOEM, tu seras vite fixé pour savoir si tu en as un ou pas !!!  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

roi_des_moutons

Ben je crois que j'avais essayé, mais ce n'était pas clair :) Enfin c'était il y a longtemps.

Sinon j'ai bêtement cherché 75W90 ou 80W90 dans google, en spécifiant "hypoide" (pour l'instant je fais comme si je n'avais pas d'autobloquant) et finalement, là où on en trouve le plus facilement, c'est sur les sites du genre cdiscount ou rueducommerce ! On trouve de la castrol et de la motul entre 9 et 20euros le litre. Vu que je suis déjà client un peu chez eux, je vais peut-être pas aller chercher plus loin. Chez norauto, je n'en ai vu aucune explicitement spécifiée "hypoide", chez feuvert ils en ont, je crois.

rdm

Zorro

Message par Zorro »

elles sont toutes hypoides, ou extrême pression c'est pareil, ça veut juste dire que c'est fait pour lubrifier les engrenages, en opposition aux huiles moteur ou hydrauliques etc
Image

IGGY

Message par IGGY »

Tu devrais bien regarder si tu as un pont autobloquant ou pas, déjà pour savoir quelle huile mettre, et pour ta propre curiosité,
tu ne penses pas ???  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

roi_des_moutons

Oui oui, bien sûr :) Mais je voulais déjà voir à quel point c'est galère ou pas de trouver l'huile.

Ah, ok pour la mention "hypoide"... Personne n'a jamais le même avis sur les forums ! Donc d'après toi Zorro, toute huile spécifiée pour pont et/ou boite en 75W90 pourrait convenir ? Il y a des gens qui ont déjà mis de la Norauto ou bien vous êtes tous adeptes des huiles de marque ?

rdm

IGGY

Message par IGGY »

Perso, je ne suis pas pour une huile ou une autre, juste mettre la bonne huile là ou il faut,
après la prendre chez l'un ou l'autre ça c'est juste comme chacun le souhaite, les uns pour le prix,
les autres pour la qualité, encore faut il trouver l'huile adéquate !!!  ;)

Mais dit toi bien que ni feu vert, ni norauto ou autres, fabriquent eux même l'huile, prend le bon grade,
c'est ça le plus important  :)

Bonne continuation ...

roi_des_moutons

Bon, je viens de monter la voiture ! J'ai fait tourner une des roues AR et l'autre a tourné dans l'autre sens ! J'ai tenté de nettoyer l'étiquette accrochée à un boulon du pont et j'ai cru lire : 3,45N/83. Donc pas de S, et les roues qui ne tournent pas dans le même sens => pas de pont autoblocant, si j'ai bien suivi ! Je vais encore bien regarder le manuel, et je me prendrai de l'huile. Le pont est assez accessible, finalement.

Question : avec ma BVA en position "P", donc frein de parking, je pouvais aussi faire tourner une roue AR, et l'autre tournait dans lautre sens, comme quand je suis sur "N"... J'aurais pensé que sur "P", les roues AR étaient bloquées ?

rdm

thamomo007

Message par thamomo007 »

Sur P c'est juste l'arbre de sortie de boite qui est bloqué. Mais su tu lèves les 2 roues, c'est normal que ca puisse tourner.

Il y a 3 cotés (arbre - roue gauche - roue droite) donc tant que 2 sont libres et que pas d'autoblocant ca tourne.

Réessaye à l'arrêt dans une faible descente tu verras ta voiture n'avancera pas.
;-)

roi_des_moutons

Ok, bon ben ça va dans le sens d'une absence totale d'autoblocant :) Merci ! Il ne me manque plus que l'huile, et je me lance !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »