Embrayage (Et Volant Moteur)?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
objectifnul
Messages : 16
Inscription : mar. sept. 17, 2013 1:43 pm

Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?

Message par objectifnul »

Quant à la vérification de l'état du volant, j'imagine qu'il faudrait le déposer et le confier à un atelier de rectification. Si c'est le cas, je vais passer ça à l'as compte tenu des coûts et délais.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9423
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?

Message par bimeur »

1600balles....change de mécano, il te la mets bien profonds quand même...
 
Un changement de kit par chez moi (sud RP, pas la plus cher mais pas la moins cher non plus) prends 150 au black, et 450 TTC.........donc il n'y a pas 1200balles de pièces, faut arreter
 
va sur realoem, tape ton VIN, trouve la référence du VM, va sur ebay en Allemagne (en .de) tape ta référence, prends un VM Luk, un kit Sachs sur oscarotte ou autre dealer en ligne, tu verras pour combien tu t'en sors, moins de 1000balles......le tout (pièces et MO)
 
je sais bien qu'il faille vivre de son travail, mais ya vivre de son travail honnêtement, et prendre le client pour un jambon
 
dans le 1er cas, tu auras du client jusqu'a ta retraite, dans le 2nd.......
Image

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?

Message par t0rt0r0 »

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si ta voiture n'a pas été maltraitée je ne vois pas de grand risques à ne pas changer le volant moteur (quand je vois la mienne reprogrammée depuis 170kkm et qui à droit à la zone rouge quasiment chaque fois que je la sors une fois chaude ...).

Si tu veux absolument contrôler :
https://youtu.be/E_cXQJjE0Bo

Mais si hormis un patinage de l'embrayage tu n'as pas de bruits suspects ne te tracasse pas de trop.

Avatar de l’utilisateur
objectifnul
Messages : 16
Inscription : mar. sept. 17, 2013 1:43 pm

Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?

Message par objectifnul »

Oui, il est cher : ça se passe en Belgique où tout est cher, à commencer par la main d'oeuvre. Il prend des marges confortables sur les pièces (j'ai vu, bien sûr, les prix en ligne Valeo et Sachs). Mais je lui reconnais une certaine honnêteté : il lui est arrivé de ne pas me facturer des pièces qu'il a finalement jugées encore bonnes pour le service. Et il est méticuleux. Et son garage est à 5 minutes de la maison.

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?

Message par tiflo »

Bonjour, 
Si c'est un M57 comme sur E39 alors ça coute autour de 200/230€ l'embrayage en LUK/Sachs.. et 400/430€ le volant moteur bi-masse en LUK/Sachs.. sur le net  :wink2:
 
Vois si tu peut acheter les pièces et ne payer que la main d'oeuvre (je ne connais pas le temps qu'il faut mais en une matinée c'est bon je pense (soit 4H de MOE).

Avatar de l’utilisateur
objectifnul
Messages : 16
Inscription : mar. sept. 17, 2013 1:43 pm

Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?

Message par objectifnul »

Eh non : il gagne sa vie sur les pièces comme sur les heures. Si j'arrive la gueule enfarinée avec un kit LUK acheté en ligne, non seulement il va me faire la gueule, mais il me priera d'aller voir ailleurs. Il n'a pas de vrai concurrent dans un voisinage raisonnable hormis la concession BMW, très compétente mais qui facture le double. Telles sont les mœurs en Belgique...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9423
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?

Message par bimeur »

t'es loin de la frontière française?

Nan parce qu'a ce compte, ça te reviendrait quand même moins cher j'ai bien l'impression.....
Image

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?

Message par tiflo »

Bonsoir tout le monde et tout mes vœux pour 2022 :hello:

Ma 530d E39 arrivant à 330 000 je pense de plus en plus à remplacer l'embrayage et le volant moteur n'ayant aucun historique de leur remplacement.

Symptôme : claquement/broutage en marche arrière, poussée moin importante en 2/3ème, voir même sur tout les rapports, lancée sur l'autoroute elle reprend un peut moin rapidement sa vitesse au régul (réglé à 140km/h compteur). La poussée et nettement moin franche et linéaire qu'avant.

Vidange faite tout les ans (15 000km en gros) et changement du désuileur tout les 1 à 2 vidanges.

Ce qui m'alerte le plus est le claquement en marche arrière, obligé de mettre un peut de régime pour essayer de l'estomper.

Vos avis / conseils sur ces symptômes sont les bienvenues :top:

Merci.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités