Mon problème de vibration au freinage s'est bien amplifié avec le changement de mes pneus!
En fait, les anciens pneus étaient fatigués et donc ne transmettaient pas bien les vibrations. Les nouveaux pneus, au contraire, sont beaucoup moins avachis sur la route et font donc beaucoup ressentir les vibrations de freinage.
Un amortisseur neuf fait peut être le même effet: comme il amortit beaucoup mieux, d'autres éléments encaissent les vibrations de freinage à la place de tes anciens amortos?
Amortisseurs Avant Hs Peut Faire Vibrer Le Volant Au Freinage
- tuomas
- Membre du club
Re: Amortisseurs Avant Hs Peut Faire Vibrer Le Volant Au Freinage
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- 12/12
je verrai avec leur changement si il y a une amélioration mais si je dois changer autre chose je préfère le faire en même temps
- 12/12
et comme je dois le changer dans pas longtemps donc si je dois changer autre chose je préfère le faire en même temps
- 12/12
j'ai oublié de préciser, quand volant qui oscille de droite à gauche très légèrement cela dépends de l'état de la route
j'ai oublié de préciser, quand volant qui oscille de droite à gauche très légèrement cela dépends de l'état de la route
- jules64
Tu as mis quoi comme marque et référence de pneus ? Ce sont des runflats ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- 12/12
non c'est pas des runflats la marque Hankook - Ventus K415 en 18
- SAYAH
Salut 12/12
Quand je démarre ma E39 touring 2002 j'entends un tremblement en haut à gauche
J'ai demander si c'était pas
Les coupelles d'amortisseurs et d'après 2 garage c'est simplement mon support moteur....
Et comme toi de 90 à 110km/h ça vibre et on m'a dit non c'est les disques...
Bref je vais changer les disques et les support moteur (les 3) et on verra la suite je te tiendrais au courant quand j'aurais tout fait
Quand je démarre ma E39 touring 2002 j'entends un tremblement en haut à gauche
J'ai demander si c'était pas
Les coupelles d'amortisseurs et d'après 2 garage c'est simplement mon support moteur....
Et comme toi de 90 à 110km/h ça vibre et on m'a dit non c'est les disques...
Bref je vais changer les disques et les support moteur (les 3) et on verra la suite je te tiendrais au courant quand j'aurais tout fait
E39 Touring 2002 

- crazymac
Du même avis pour les supports moteur. En revanche je suis presque convaincu que tu vas revenir d'ici peu en disant que tu as changé tes disques et que c'est à peine mieux et que ça vibre toujours. Si c'est sur une plage de vitesse ça ne peut pas être les disques. Quand des disques sont voilés, les vibrations augmentent avec la vitesse et la pression de freinage.
Voir les silentblocs de chasses plutôt
C'est typique des symptômes que tu as (état de la chaussée, 90 à 110). Avec des roues plus petites le phénomène doit diminuer en principe.
Peut-être en sus des rotules de direction ; ça se contrôle facilement.
Les professionnels ont souvent l'habitude des tractions sur lesquelles le couple de la transmission cale mieux les pièces sur leur jeu. De plus les tractions ont souvent un train avant avec un angle de chasse bien plus faible ce qui donne un rôle moindre aux silentblocs de chasse et je crois est censé procuré plus de maniabilité et moins de stabilité sur autoroute.
Voir les silentblocs de chasses plutôt

Peut-être en sus des rotules de direction ; ça se contrôle facilement.
Les professionnels ont souvent l'habitude des tractions sur lesquelles le couple de la transmission cale mieux les pièces sur leur jeu. De plus les tractions ont souvent un train avant avec un angle de chasse bien plus faible ce qui donne un rôle moindre aux silentblocs de chasse et je crois est censé procuré plus de maniabilité et moins de stabilité sur autoroute.
- 12/12
après avoir changer mes pneu, mes amortisseurs, mes disque et plaquette 2 fois la première par des bendix la deuxième par des ATE et toujours les même vibration au freinage a partir de 90 Km/H mon volant oscille de droite à gauche très légèrement cela dépends de l'état de la route et presque pas dans les virages a votre avis Bras de suspension, Tirant avec silentbloc ou Rotule de direction
- crazymac
C'est pas "plouf plouf je change cette pièce cette fois-ci" les réparations 
Tu démontes tes bras et tu regardes l'état des rotules. Ensuite tu aviseras si tu ne changes que les silentblocs de chasse ou bien le bras entier car la rotule a déjà du jeu. Il faut que tu regardes aussi les rotules de direction. C'est facile à voir roues pendantes, en actionnant la direction.
Le jeu des rotules de suspension ne peut pas se voir roues pendant car le ressort calent les rotules sur leur jeu. Il faut démonter les bras et voir à la main si la rotule tourne facilement sur son axe voir a carrément un mm de jeu.

Tu démontes tes bras et tu regardes l'état des rotules. Ensuite tu aviseras si tu ne changes que les silentblocs de chasse ou bien le bras entier car la rotule a déjà du jeu. Il faut que tu regardes aussi les rotules de direction. C'est facile à voir roues pendantes, en actionnant la direction.
Le jeu des rotules de suspension ne peut pas se voir roues pendant car le ressort calent les rotules sur leur jeu. Il faut démonter les bras et voir à la main si la rotule tourne facilement sur son axe voir a carrément un mm de jeu.