Cardan "collé" Dans Le Moyeu De Roue
- bimeur
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Re: Cardan "collé" Dans Le Moyeu De Roue
comenkonfé chef?
ba ils font, ils sont équipé, et ne disent certainement pas aux clients l'art et la manière de faire................
lance-toi, avec de la chance, ta voiture est récente, ça sortira tout seul
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- laurent 30000
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Re: Cardan "collé" Dans Le Moyeu De Roue
dès que c'est sorti, je te dirai comment.
Concernant l'art...on parle de décoller un cardan dont on sait même pas s'il est collé d'origine...ça aussi je le verrai à la démonte !
Concernant l'art...on parle de décoller un cardan dont on sait même pas s'il est collé d'origine...ça aussi je le verrai à la démonte !
- laurent 30000
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Re: Cardan "collé" Dans Le Moyeu De Roue
voilà, le cardan est sorti, le moyeu est venu et le roulement est démonté, ce soir le congélateur est rempli.
Alors, il a fallu pas mal de pression pour refouler le cardan ! Sans un bon arrache c'était mort à moins de faire le bourrin...
le cardan est venu par à coups en "grinçant".
Je n'ai pas vu de colle à l'intérieur, simplement un petit dépôt de rouille mais sans plus.
J'ai utilisé un arrache hydraulique 15T pas cher qui m'a sauvé la mise, simplement pour l'utiliser il m'a fallu intercaler un bout de tube solide (un coulisseau d'étrier de frein) entre le cardan et l'axe central de l'arrache pour pouvoir le mettre en place, les griffes de l'arrache étant trop longues et le réglage direct dans le moyeu impossible.
je mets un lien concernant l'arrache, il est lourd plus de 10kg, il a l'air costaud quand on l'a en main, après c'est sûr faut pas lui demander la lune mais pour le prix moins de 70€ livré ya rien à dire !
https://www.ebay.fr/itm/15-Ton-Hydraulic-Puller-Bearing-Gear-Sets-Separator-Hub-Kit-Garage-Tool-3-Jaws-A/302381447695?hash=item466756ba0f:g:jq8AAOSwmZFZmos6
Alors, il a fallu pas mal de pression pour refouler le cardan ! Sans un bon arrache c'était mort à moins de faire le bourrin...
le cardan est venu par à coups en "grinçant".
Je n'ai pas vu de colle à l'intérieur, simplement un petit dépôt de rouille mais sans plus.
J'ai utilisé un arrache hydraulique 15T pas cher qui m'a sauvé la mise, simplement pour l'utiliser il m'a fallu intercaler un bout de tube solide (un coulisseau d'étrier de frein) entre le cardan et l'axe central de l'arrache pour pouvoir le mettre en place, les griffes de l'arrache étant trop longues et le réglage direct dans le moyeu impossible.
je mets un lien concernant l'arrache, il est lourd plus de 10kg, il a l'air costaud quand on l'a en main, après c'est sûr faut pas lui demander la lune mais pour le prix moins de 70€ livré ya rien à dire !
https://www.ebay.fr/itm/15-Ton-Hydraulic-Puller-Bearing-Gear-Sets-Separator-Hub-Kit-Garage-Tool-3-Jaws-A/302381447695?hash=item466756ba0f:g:jq8AAOSwmZFZmos6
- AbuShemsy
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Re: Cardan "collé" Dans Le Moyeu De Roue
15t, ça me semble déjà être du bon matos sur le papier.
- JohnCONNOR83
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Re: Cardan "collé" Dans Le Moyeu De Roue
Bonsoir,
Vu le poids de l’engin, je pense que ça doit être de la bonne qualité.
En tout cas, il a l’air génial cet outil.
Content que tu ai enfin réussi à sortir cette transmission.
Vu le poids de l’engin, je pense que ça doit être de la bonne qualité.
En tout cas, il a l’air génial cet outil.
Content que tu ai enfin réussi à sortir cette transmission.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Cardan "collé" Dans Le Moyeu De Roue
laurent 30000 a écrit :voilà, le cardan est sorti, le moyeu est venu et le roulement est démonté, ce soir le congélateur est rempli.
Alors, il a fallu pas mal de pression pour refouler le cardan ! Sans un bon arrache c'était mort à moins de faire le bourrin...
le cardan est venu par à coups en "grinçant".
Je n'ai pas vu de colle à l'intérieur, simplement un petit dépôt de rouille mais sans plus.
J'ai utilisé un arrache hydraulique 15T pas cher qui m'a sauvé la mise, simplement pour l'utiliser il m'a fallu intercaler un bout de tube solide (un coulisseau d'étrier de frein) entre le cardan et l'axe central de l'arrache pour pouvoir le mettre en place, les griffes de l'arrache étant trop longues et le réglage direct dans le moyeu impossible.
je mets un lien concernant l'arrache, il est lourd plus de 10kg, il a l'air costaud quand on l'a en main, après c'est sûr faut pas lui demander la lune mais pour le prix moins de 70€ livré ya rien à dire !
https://www.ebay.fr/itm/15-Ton-Hydraulic-Puller-Bearing-Gear-Sets-Separator-Hub-Kit-Garage-Tool-3-Jaws-A/302381447695?hash=item466756ba0f:g:jq8AAOSwmZFZmos6
et voila pourquoi c'est galère. Pas besoin de colle en usine (loctite ou autre), suffit de pas traiter les cannelures de cardan ( minima un lubrifiant), et la rouille fait son job doucement mais surement.
- JohnCONNOR83
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Re: Cardan "collé" Dans Le Moyeu De Roue
Bonjour à tous,
Oui, je pense qu’il y a eu un oubli chez BM à la fabrication concernant le graissage de ces cannelures.
Oui, je pense qu’il y a eu un oubli chez BM à la fabrication concernant le graissage de ces cannelures.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- laurent 30000
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Re: Cardan "collé" Dans Le Moyeu De Roue
on est tous d'accord, sans arrache costaud du moins (dans le cas où la rouille est anecdotique comme moi), c'est opération bourrin assuré avec les risques sur l'alu...
Et puis, pour dévisser les 4 boulons de roulement une fois le cardan retiré, (uniquement après avoir abaissé le triangle inférieur qui l'empêche de sortir et d'avoir accès aux 4 boulons torx du roulement), le porte moyeu n'est plus tenu que par l'amortisseur et les 2 bras supérieurs ce qui fait que pour dévisser ces 4 boulons il faut mettre le pied en appui sur le triangle inférieur tout en desserrant à la main avec une clé à cliquet de bonne longueur les boulons serrés au frein filet de compétition et certainement au "pétard" d'usine ! Le cirque assuré sous la voiture !
Et puis, pour dévisser les 4 boulons de roulement une fois le cardan retiré, (uniquement après avoir abaissé le triangle inférieur qui l'empêche de sortir et d'avoir accès aux 4 boulons torx du roulement), le porte moyeu n'est plus tenu que par l'amortisseur et les 2 bras supérieurs ce qui fait que pour dévisser ces 4 boulons il faut mettre le pied en appui sur le triangle inférieur tout en desserrant à la main avec une clé à cliquet de bonne longueur les boulons serrés au frein filet de compétition et certainement au "pétard" d'usine ! Le cirque assuré sous la voiture !
- laurent 30000
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Re: Cardan "collé" Dans Le Moyeu De Roue
au fait vous avez une marque en particulier pour les roulements ?
Moi j'ai pris SKF , mais il y avait moins cher ou d'autres marques au même prix, est-ce que tout ça se vaut ?
Moi j'ai pris SKF , mais il y avait moins cher ou d'autres marques au même prix, est-ce que tout ça se vaut ?
- bimeur
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