Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
manouk59

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par manouk59 »

r2087 a écrit :Salut !

Ok bon à savoir parce que je les ai encore, j'avais monté que des arrière sur une touring, mais avant de vendre l'auto j'ai gardé les 4 donc les avant jamais montés...
Pour info, il faut recouper de 6 mm le bout de l'amortisseur sur l'extérieur sans toucher à la partie arrondi côté bas, et enlever 1 mm environ sur le diamètre extérieur en partie haute, c'est que j'ai fait.

Je ferais une photo de celle modifiée pour vous montrer.

Les deux amortisseurs, la noire est celle d'origine, la grise est celle à modifier.Image

r2087

Message par r2087 »

Merci pour la photo, j'ai du mal à visualiser la modif

manouk59

Message par manouk59 »

r2087 a écrit :Merci pour la photo, j'ai du mal à visualiser la modif
Sur la photo ce n'est pas encore modifier. Pas de photo pour le moment, ce sera réparé dans les jours qui suivent...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu n'as pas peur que ça les fragilise ?

manouk59

Message par manouk59 »

Non, du tout, car je ne touche pas à la soudure, c'est juste l'enveloppe extérieure qui est modifiée.
Montage normalement le semaine prochaine pour la première, car je démonte le tout, passage au dérouillage, puis peinture et remontage avec changement de toutes les rotules, silentblocs, joints, tuyaux de freins, etc, c'est un peu long, mais je préfère faire ça correctement.
Je ferais quelques photos.

flipperman

Message par flipperman »

Intérréssant tout ça moi je relance de 1 en en me disant qu'il faut que j'en achète.
Je pensais prendre les BC Racing, et sur eux comme sur d'autres il faut couper le tube de la jambe de force d'origine et garder environ 10 cm puis ressouder un adaptateur fourni pour accueillir l'amorto en  combiné (uniquement pour l'avant).
Des avis sur ce modèle pour une utilisation route uniquement et super occasionnel ?  

bimeur

Message par bimeur »

les combinés c'est de la mairde sur route ouverte.....faut dire ce qui est. Si c'est pas un billard, ça peut devenir même dangereux.

Le tarage des ressorts est souvent (trop) dur, pour palier une médiocrité de la qualité hydraulique d'amortissement, tout aussi lolesque avec 16reglages et bien plus (jusqu'a 32...........)

les différences entre chaque cran sont tellement minimes, qu'on ne voit souvent une différence qu'entre mini et maxi, et ce, que sur la compression, la détente étant fixe (tu parles de réglages)

Il vaut mieux souvent partir sur des ensembles Bilstein B6/8 avec ressort Eibach ou H&R, ou, si ton feuillard le permet, des ensembles vraiment completement reglable, mais paie ton billet de 4K€ mini (Ohlins et autres......)

Sachant que les Bibi sont très facilement modifiable par n'importe quelle boite de prépa circuit/rally, afin d'avoir un réglage au top, ce que je compte faire sur la paire avant en B8 que j'ai en spare pour la 540 (le rebond est un peu trop prononcé, avec la compression est pile ce que je cherche)

Tu peux même, si l'envie t'en dit, faire rainurer le corps de l'amorto Bibi pour lui adjoindre un ressort avec tarage et hauteur sur mesure

Le seul 'avantage' que je vois aux combinés, c'est que sur certains models, les points de fixations a la fusé sont reglagbles, pour paufiner la hauteur de caisse, c'est tout.
Image

flipperman

Message par flipperman »

Bonjour Bimeur je suis entiérment d'accord avec toi pour dire que sur la route c'est comme tu le dis de la me..de.
Et franchement je pensais jamais vouloir en monter , mais là je veux descendre plutôt beaucoup ma E34.
Le souci c'est que le kit Bilstein tu descends jusqu'à 5 cm maxi de mémoire , ils ne font pas de kit rabaissement plus important.
Après pour la descendre comme je veux le faire  il faudrait un kit pneumatique mais c'est pas dans mon budget et c'est loin d'être éternel .
Les amorto aussi mais c'est moins cher , je m'accorde environ 1000€ pour les supensions . Donc à ce prix je cherche juste à la descendre mais pas monté n'importe quoi quand même.
Vu le peu d'usage ça ira très bien du combiné fileté mais quelle marque va bien sur E34? Pour l'instant j'ai retenu en bon rapport qualité prix les BC Racing et les D2 Street   

bimeur

Message par bimeur »

les gars peuvent aussi raccourcir la tige du bilstein, vu que la hauteur max se fera par la tige sortie au max....mais faut pas se louper sur les mesures.....
Image

manouk59

Message par manouk59 »

manouk59 a écrit : Sur la photo ce n'est pas encore modifier. Pas de photo pour le moment, ce sera réparé dans les jours qui suivent...
Voilà ce que cela donne une fois monté...

J'ai pour le moment réglé au plus haut, on verra s'il faut modifier une fois monté sur la voiture.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »