Pneumatique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ianik

Re: Pneumatique

Message par ianik »

ianik a écrit :Il faut connaitre la taille d'origine, l indice de charge et de vitesse d origine, si l equivalence est respectée et l indice de charge et de vitesse sont egaux ou supérieurs, pas de souci.
Je précise, pas de souci tout du moins au controle technique.

Apres pour ce qui est de l homologuation pure, on est pas censés modifier la taille des pneumatiques en dehors des tailles d origine homologuées constructeur.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

Stephane39

Message par Stephane39 »

1- on ne connait pas la monte d'origine puisqu'on ne sait pas sur quelle voiture c'est (l'ancien proprio peut avoir monté une taille illégale).

2- seules les tailles homologuées par le constructeur sont admises au CT, vois avec l'exemple pour une 520i E34.

@+
par a écrit :c est la monte d'origine .la voiture est une 330ci de 12/2002 . <_<
Donc la monte mixte d'origine est : 225/45ZR17 à l'avant et 245/40ZR17 à l'arrière.

Si tu veux monter en taille, il faut changer de jantes et tu as le 18 pouces : 225/40ZR18 et 255/35ZR18.

En 17, je crois que tu peux mettre de 225/45ZR17 à l'arrière, mais pas de 245/40ZR17 à l'avant.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

salut...
le plus simple tu sais c quoi?! :blink:
d'aller dans un centre de controle technique avec ta carte grise...
lui demander ce que tu peux monter...
et lui il a un joli tableau et te dira ce que tu peux monter en accord avec la legislation...
voilà, voilà !!!
pas besoin de se faire de noeuds au cerveau et de batailler autant?! si ? :ranting:
allez bonne fin de week end... :wink2:
gérald en bmw E60 530d

Stephane39

Message par Stephane39 »

ianik a écrit :Je précise, pas de souci tout du moins au controle technique.

Apres pour ce qui est de l homologuation pure, on est pas censés modifier la taille des pneumatiques en dehors des tailles d origine homologuées constructeur.
Je te parle de vécu :

Je possède une E34 520i monte origine 195/65 15 la monte homologuée plus haut est 205/65 15.

En suivant les données du tableau d'équivalence j'avais fait monter du 205/60 15 sur des jantes de E34, ça ne passe pas au CT.

@+
geraldetamandine a écrit :pas besoin de se faire de noeuds au cerveau et de batailler autant?! si ? :ranting:
allez bonne fin de week end... :wink2:
Si à chaque fois que l'on explique quelque chose c'est se batailler, et bien ça ne va pas être facile !

Il pose une question sur un forum mécanique, si à chaque question on renvoit vers un garage, il faut fermer le forum, il ne sert plus à rien.

@+

par

Message par par »

Stephane39 a écrit :1- on ne connait pas la monte d'origine puisqu'on ne sait pas sur quelle voiture c'est (l'ancien proprio peut avoir monté une taille illégale).

2- seules les tailles homologuées par le constructeur sont admises au CT, vois avec l'exemple pour une 520i E34.

@+
Donc la monte mixte d'origine est : 225/45ZR17 à l'avant et 245/40ZR17 à l'arrière.

Si tu veux monter en taille, il faut changer de jantes et tu as le 18 pouces : 225/40ZR18 et 255/35ZR18.

En 17, je crois que tu peux mettre de 225/45ZR17 à l'arrière, mais pas de 245/40ZR17 à l'avant.

@+
225/45/17 a l'avant et 245/40/17 a l'arriere .je veux juste voir si c'est possible légalement de mettre une taille de plus en largeur soit 255/40/17 si c'est pas possible tant pis je veux pas changer de diametre de jantes ..vous engueuler pas ca vaut pas le coup .ya plus grave que ca dans la vie <_< merci pour votre interet concernant mon post :top:

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

alors un c pas l'envoyer vers un garage mais vers un centre controle technique...
il arrive, il donne sa carte grise et demande poliment ce kil peut monter comme pneu sur sa voiture...il peut meme preciser le diametrekil espere pouvoir adapter...
alors là la personne en face de lui fera un joli sourire, prendra son tableau et lui dira " tu peux..."
meme kil peut l'ecrire sur un papier!!! :D
et tu sais koi? c gratuit... :blink: oui ca ne coute rien !!! :thup:
parce que parfois faut arreter !!! arreter de se prendre la tete et aller chercher la reponse o bon endroit...non?
mais si tu veux continuer a te demander qui a tort ou raison...
alors bonne continuation !!! :innocent:
en tout cas moi il y aurait longtemps que j'aurais arrete de batailler !!! :D
gérald en bmw E60 530d

par

Message par par »

geraldetamandine a écrit :alors un c pas l'envoyer vers un garage mais vers un centre controle technique...
il arrive, il donne sa carte grise et demande poliment ce kil peut monter comme pneu sur sa voiture...il peut meme preciser le diametrekil espere pouvoir adapter...
alors là la personne en face de lui fera un joli sourire, prendra son tableau et lui dira " tu peux..."
meme kil peut l'ecrire sur un papier!!! :D
et tu sais koi? c gratuit... :blink: oui ca ne coute rien !!! :thup:
parce que parfois faut arreter !!! arreter de se prendre la tete et aller chercher la reponse o bon endroit...non?
mais si tu veux continuer a te demander qui a tort ou raison...
alors bonne continuation !!! :innocent:
en tout cas moi il y aurait longtemps que j'aurais arrete de batailler !!! :D
biensur que je peux aller vers un centre de contrôle technique .je ne suis pas handicapé mental .mais comme l'a très bien dit notre ami un "pneu" plus haut, si l'on ne peut se concerter entre nous sur ce forum et echanger des points s de vues, je pense aussi que celui- ci n'a plus de raison d'être et c'est bien dommage. moi qui poste deja pas tres souvent et qui essaie le plus souvent possible de me debrouiller pour pas em.....der le monde si cela declenche les foudres à chaque post je vais m'abstenir :(

Stephane39

Message par Stephane39 »

Et les gars, il faut arrêter, où vous voyez qu'on s'engueule ???

Il dit un truc, je ne suis pas d'accord, je l'explique, vous appelez ça une engueulade ???

Pas besoin d'allez dans un centre de controle technique, les montes homologuées sont indiquées dans le manuel d'utilisation et la contre-porte conducteur, mais évidement un controleur de CT saura te les dire aussi.

De plus, en admettant que j'ai raison, serait il raisonnable de laisser Ianik écrire des trucs faux sur le forum ?
Après celui qui fait une recherche aura une réponse fausse, alors que là, il va se méfier !

@+

glop

Message par glop »

salut à tous,
OH!la la ! La prise de tête!
A question simple réponse simple non?.
Le mossieur demande si il peut. Ben oui il peut (c'est un homme libre non? :D ).Seulement le mettre en garde sur certaines choses n'est pas inutile :P
Il a deux tailles différentes, déjà lui dire que ce n'est pas d'origine <_<
Ensuite les réponses il peut les avoir en regardant sur le montant de la portière chauffeur ou encore mieux , toutes les homologations constructeur sont dans le manuel d'utilisation. :rolleyes: ce qui a été dit.
Chacun est libre de donner son avis, mais est-ce bien ce que demandait le mossieur? :lol:
Beaucoup ont la tentation de prendre le Net comme une bible!! :wink2: C'est comme tout il faut savoir en prendre et en laisser , garder son libre arbitre et son sens critique. :thup:
Allez dans chaque post il y avait une bonne réponse, ça peut rassurer tout le monde :innocent:
Certains attendent des solutions toutes faites, à consommer sans modération .........attention (cf ci-dessus) :oupsss:

moishe

Message par moishe »

Salut. Le plus simple serait de savoir ce qu'est la monte d'origine enregistrée pour les controles techniques en ce qui concerne ce modele. Pourquoi? Parce que d'un controleur à un autre c'est pas toujours le même discours, quand j'ai passé la 530 au ct, il m'a foutu la paix avec mes 235/45/17 parce qu'ils étaient neufs, d'après lui il me fallait du 245/45/17, et c'est bien le seul à m'avoir affirmé cela, les autres veulent du 235, mais il n'empêche que si il avait voulu me faire chier il aurait pu me coller une contre visite.
Ensuite avec le lien sur le site MTK, qui permet de calculer les correspondances de tailles, on trouve de suite si on est dans les tolérances ou non.
C'est pas plus compliqué que ça.
See you @++
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »