Controle Technique Et Traction Intégrale

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fabmw018

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Message par fabmw018 »

[quote=TitiX]
Bonjour jc69

Pas de problème pour le CT.

Quand on m'a passé le véhicule sur les rouleaux, ils ont mis les roues avant sur des roulettes puis après c'est le tour des roues arrières.

salut à vous
pour répondre à ta question
il te suffit de préciser au moment de la prise du rdv au controle que ton véhicule est un quatre roues motrice et il n'y aura aucun problème
à savoir que ce que tu appelles des roulettes sont en fait des rouleaux fous c'est à dire que tes roues peuvent tourner librement
aujourd'hui quasiment tous les controles technique en sont équipé
voilà à plus

salut à vous
pour répondre à ta question
il te suffit de préciser au moment de la prise du rdv au controle que ton véhicule est un quatre roues motrice et il n'y aura aucun problème
à savoir que ce que tu appelles des roulettes sont en fait des rouleaux fous c'est à dire que tes roues peuvent tourner librement
aujourd'hui quasiment tous les controles technique en sont équipé
voilà à plus
850ci, 740i e38, 328i e36 cabrio, 325i e30 cabrio, 323i e30, 325ix e30 touring...

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
J'ai sous les yeux AUTOPLUS du 12/2/08 dans lequel se trouve l'article: Contrôle technique: le scandale.
Ils conseillent effectivement de passer les 4 roues motrices dans les centres disposant de bancs 4x4.

Le banc à rouleaux spécifique 4X4 a la particularité d'entraîner la roue gauche dans le sens contraire de la roue droite, ce qui annule la force de transmission: les roues de l'autre essieu ne sont donc pas entraînées.

Avec le banc classique, le contrôleur utilise des" rouleaux fous" placés alternativement sur les roues arrières lorsque les roues avant sont contrôlées et inversement.

LES CONSEQUENCES:

"Si votre berline à transmission intégrale ou votre TT passe son contrôle sur ces rouleaux fous, les dommages ne seront sans doute pas immédiats ni facilement quantifiables. Mais les ingénieurs automobiles sont foemels: le différentiel est exposé. Par conséquent, il est impératif de vous renseigner auprés de votre concessionnaire pour savoir si votre véhicule supporte ou pas ce type de test. Si ce n'est pas le cas, cherchez un centre disposant d'un banc spécifique."

L'intégralité de ce propos est issu de l'article AUTOPLUS sus cités.

soony

Message par soony »

Bonjour,

il y avait un post nommé "je suis un contrôle technique"
J'avais posé la question, et j'avais eu une réponse complète et claire.

Faites une recherche

[Edit] Le nom du membre est fontenilles auto bilan
Faire une recherche avec "+controle +technique +330xd"
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

r2087

Message par r2087 »

kawaH2 a écrit :il y a un differentiel inter-pont, et vu la vitesse ou tournent les roues pour le controle freinage, je ne vois pas ou est le problème.
j'avais une 4rm pendant des années, et je l'ai passée 3 fois au CT, sur un banc classique, sans aucun soucis
comment pourrait-il renseigner la fiche avec un essai dynamique?
C'est pas parce que t'as pas eu de soucis apparents que la manoeuvre est à conseiller !

D'ailleurs pourquoi est-ce qu'on en parlerait s'il n'y avait aucun soucis ? Au CT je répète il met l'auto sur les supports pour tester les amortos et prendre le poids des trains. Ensuite si le banc n'est pas équipé pour les 4x4 on fait un test routier sur 200 mètres, avec un appareil qui s'appelle un décéléromètre. La procédure demande une séquence de trois freinages reportées sur un disque qui fait foi.

J'ai fait des photos de l'appareil, j'étais même à bord lors de cet essai, je sais de quoi je parle... Et là au moins je suis sur que l'auto n'a pas subi je ne sais quelle manipulation qui pourrait endommager quoi que ce soit.

dirtybud

Message par dirtybud »

quand j'ai acheté mon IX j'ai du la repasser au CT, en precisant bien que c'etait un 4x4 permanent(car j'avais entendu parler de la meme histoire sur un autre forum) et qu'il fallait que le centre technique soit equipé pour ca, le gars m'a dit, vous inquietez pas, on est equipé,pas de soucis, je part faire un tour et je reviens, ben quand je suis revenu, le mec testait le freinage avec les roues avant sur rouleaux et les arrieres au sol qui ne tournaient pas,je l'ai jeté de la voiture et suis parti sans payer,non mais faut pas deconner non plus, je suis allé ailleurs et j'ai demandé a voir leur installation avant toute intervention sur mon vehicule, et je suis resté tout au long du controle pour etre sur !!
y'a vraiment des fils de **** !!!
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

jc69_fr

Message par jc69_fr »

whitedawg a écrit :je suis allé ailleurs et j'ai demandé a voir leur installation avant toute intervention sur mon vehicule, et je suis resté tout au long du controle pour etre sur !!

Et ce nouveau CT, il était différend du premier en quoi ?
BMW 316i Compact E36 de juin 1999 à septembre 2007
BMW 325xi Touring E46 depuis octobre 2007
Et dans mes souvenirs de gone :
BMW 316 E21 1979
BMW 528i E12 1981 préparée par Hartge 220 cv...

trenlau

Message par trenlau »

Il existe des centres de controle équipés pour passer les 4 roues motrices.
A l'époque de mon Audi quattro j'avais posé la question avant de prendre rendez-vous

Stephane39

Message par Stephane39 »

jc69_fr a écrit :Et ce nouveau CT, il était différend du premier en quoi ?
La différence vient du nombre de rouleaux.

2 rouleaux pour une 2 roues motrices et 4 rouleaux pour une 4 roues motrices, ce qui fait que les roues motrices tournent toujours ensemble.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

indra77

Message par indra77 »

Oui en fait c est comme les bancs de puissance. Il a un deuxieme rouleau qui coulisse et se place sous les roues arrieres (ou avant).

+++
Image Image Image

jc69_fr

Message par jc69_fr »

trenlau a écrit :Il existe des centres de controle équipés pour passer les 4 roues motrices.
A l'époque de mon Audi quattro j'avais posé la question avant de prendre rendez-vous
Je vois que nous habitons dans la même région.

Est-ce que je peux te demander l'adresse du CT où tu avais passé ton Audi Quattro ? Tu en as été satisfait ?

Merci d'avance.
BMW 316i Compact E36 de juin 1999 à septembre 2007
BMW 325xi Touring E46 depuis octobre 2007
Et dans mes souvenirs de gone :
BMW 316 E21 1979
BMW 528i E12 1981 préparée par Hartge 220 cv...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »