Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
THIBAULT525iaE34

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par THIBAULT525iaE34 »

chargeur2batterie a écrit :Merci pour ta réponse si rapide, seulement si j'en crois ton tableau, c'est bien une 5HP30. J'y comprends plus rien! :blink:

Crazymac? Regarde bien en 1996 en 735 juste pour cette année dans le tableau c'est une 5HP30. Tu stipules que ça passe en 5HP24 qu'à partir de janvier 97.

Bonjour Crazymac, bonjour à tous.
Ce tableau m inquiete aussi.

J ai une 525ia de juillet 1990 avec un moteur M50 sous le capot et une boite 4 vitesses.

mais dans le tableau, il est noté qu avec les m50 il n y a eu que des BVA 5vitesses !!!
Alors je me dis
Soit le moteur a été changé?
Soit la boite a été changée?
Soit le tableau a été changé?

Si quelqu un savait comment verifier (sur la CG par ex),
ou si quelqu un avait un m50 avec 4vitesses ça me rassurais

Merci

crazymac

Message par crazymac »

Oui, c'est une des imprécisions de mon tableau vu que les 525i M50 et M20 se sont côtoyées en 90. En fait tu peux lire dans mon tableau que les 525i M50 ont une 5HP18 à partir de 09/1990. Je n'ai pa parlé de toutes les 525i M50 :) J'ai aussi marqué que les 525i M20 avaient une 4HP22 jusqu'en 09/1990 alors que le moteur M20 n'a pas été monté jusqu'à cette date.
Tu as donc bel et bien une 4HP22 utilisant la Dexron II que u peux avantageusement remplacer par de la Dexron III.

Pour la E38, il y a bel et bien une erreur. Si les 740 ont eu des 5HP30 jusqu'en 96, les 735i ont toujours eu des 5HP24 :) C'est une bizarrerie à laquelle je n'avais pas fait attention, pensant que les 735 et 740 étaient à la même enseigne vu qu'elle avaient un moteur quasi identique.

edit : les tableaux sont corrigés.

THIBAULT525iaE34

Message par THIBAULT525iaE34 »

crazymac a écrit :Oui, c'est une des imprécisions de mon tableau vu que les 525i M50 et M20 se sont côtoyées en 90. En fait tu peux lire dans mon tableau que les 525i M50 ont une 5HP18 à partir de 09/1990. Je n'ai pa parlé de toutes les 525i M50 :) J'ai aussi marqué que les 525i M20 avaient une 4HP22 jusqu'en 09/1990 alors que le moteur M20 n'a pas été monté jusqu'à cette date.
Tu as donc bel et bien une 4HP22 utilisant la Dexron II que u peux avantageusement remplacer par de la Dexron III.

Pour la E38, il y a bel et bien une erreur. Si les 740 ont eu des 5HP30 jusqu'en 96, les 735i ont toujours eu des 5HP24 :) C'est une bizarrerie à laquelle je n'avais pas fait attention, pensant que les 735 et 740 étaient à la même enseigne vu qu'elle avaient un moteur quasi identique.

edit : les tableaux sont corrigés.
Merci beaucoup CrazyMac,
dès que je vidangerai ma BA, je ferai un CR imagé pour alimenter le Forum
@+

chargeur2batterie

Message par chargeur2batterie »

crazymac, la 5HP30 existe-t-elle en steptronic? Il m'a semblé comprendre que non.

Sur la mienne, comme tu me l'avais dit (735 Ia de juin 96 steptro) Je dois avoir une 5HP24. Je préfère en être sûr :lol: :P

Je vais faire la vidange la semaine prochaine.

crazymac

Message par crazymac »

Il me semble qu'elle a existé en effet. Je te confirme ça dès que j'ai un moment si personne ne te répond entre temps.

chargeur2batterie

Message par chargeur2batterie »

Bon, alors je reviens de toutes les concessions pour espérer trouver la bonne huile (esso) Personne ne l'a. Je n'ai pas fais BMW qui est trop loin de chez moi.
Je suis donc parti chez BMW en espagne. Et en demandant si ils pouvaient commander l'huile il m'a répondu qu'ils faisaient la vidange! Donc rendez-vous prit pour vendredi prochain. Et tout ceci pour 194€. Elle est pas belle la vie? :wink2:

kaloud

Message par kaloud »

Bonjour a tous, voila ce matin j'ai reçu mes 10 litres d'huiles texamatic 7045E que j'ai commandé chez oelshop en allemagne, sa a mis 3 jours dés reception du paiement, donc 10 litres pour 70 euros avec les frais de port, c'est bien mieux que 250 euros chez bm, voila a vous de jouer :lol: a+

rgoezinn

Message par rgoezinn »

kaloud a écrit :Bonjour a tous, voila ce matin j'ai reçu mes 10 litres d'huiles texamatic 7045E que j'ai commandé chez oelshop en allemagne, sa a mis 3 jours dés reception du paiement, donc 10 litres pour 70 euros avec les frais de port, c'est bien mieux que 250 euros chez bm, voila a vous de jouer :lol: a+
Cool donc le gars responsable du site est sèrieux ! C'est une bonne nouvelle. :top:

Rob

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut à tous,
je ne sais pas si le lien avait déjà été indiqué, mais c'est très interessant :wink2:

http://fr.youtube.com/watch?v=VgVbZU3da8I

http://stephane.laisne.free.fr/technic/technic.html

comme je suis en plein dans les recherches pour remettre d'aplomb ma boite auto, je tombe sur des tas de trucs ! :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

kalin0u

Message par kalin0u »

bien ce post...,

Dexron III dans une GM5 apparement ca va pas bien j'en ai peu etre fait les frais :lol:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »