Brprivate a écrit :Ca y est, j'ai récupéré ma voiture. Je suis resté pendant la vidange.
Le bouchon ouvert, l'huile vidé (très sale et chargé en particules), le carter a été démonté. Le gars a nettoyé le carter et les 4 aimants. Puis il a remplacé la crépine, nettoyé le plan de joint.
Après avoir changé le joint, il a remonté le carter. Ensuite il a rempli environ 2,5 l avec la seringue sur le côté. Puis j'ai démarré la voiture et enclenché les différents rapports. Puis on a laissé tourné au neutre. Puis on a coupé le contact, remonté le pont. Le gars a pris la T°C de l'huile : 37°C (pince ampermétrique facom avec thermocouple). Il a remis de l'huile avec la seringue jusqu'à débordement. Le bouchon a été remis. On a pas constaté de fuite.
220€ de facture.
Visiblement la boite patine moins et les rapports passe plus bas et plus en douceur.
Par contre l'huile est de la Shell Donax TA donc d'après ce que j'ai compris, je suis bon pour une vidange dans 40000KMS ?
@+
Tout faux sur toute la ligne !!! Voilà l'exemple d'un pro qui veut faire bonne mine avec sa prise de température et que oublie l'essentiel. Un vrai bricoleur de dimanche.
Je ne sais pas quelle est ta voiture mais si c'est une voiture avec un huile de boîte lifetime, tu peux remercier ce gars à qui tu as donné 220€ et qui de te faire rentrer dans une bonne galère en se trompant d'huile. Mon conseil, tu ne touches plus à ta voiture tant que tu n'as pas trouvé un gars sachant faire les vidanges, et avec la bonne huile
J'espère que ta boîte était conçu pour tourner à la Dexron III et dans ce cas, il suffira de faire le niveau avec la bonne huile mais tu seras bon pour une vidange dans 30'000.
Là ton niveau d'huile est 2,5L en dessous du min et tu vas tout abîmer à rouler comme ça. C'est souple mais c'est les embrayages qui encaissent... jusqu'à ce qu'ils soient morts (10 ou 20'000 Km).
ps : content de voir que beaucoup déjà on bien compris comment ça marchait et réagissent plus vite que moi

Ca prouve que mes posts ont été utiles !
edit 2 : je viens de voir dans ton profil que c'est une E39 535i. Donc mauvaise nouvelle, l'huile à utiliser était la Esso LT 71141 qui n'est pas mélangeable avec celle qu'on ta mise. Ta boîte fonctionne donc dans un mixture infâme non homogène. Vidanges de toute urgence à la Esso LT (au moins 6L) puis à nouveau vidange dans 5000 Km. Tu pourras ensuite refaire une vidange dans 30'000 pour finir d'éliminer l'huile qu'on t'a mise. Il y a une autre solution, démontage de la boîte et du convertisseur et nettoyage complet. Il faudrait que tu t'arranges pour que cette erreur soit prise entièrement en charge par ce pro en te retournant contre lui. Lis attentivement mes ports, tu auras matière à lui expliquer comment ça marche les BVA