fabvm a écrit :Salut,
je t'ai donné des liens pour t'apporter des preuves vu que tu en demandais et que tu ne me croyais pas mais apparemment ça ne te va pas, tu dois avoir la bonne parole et c'est tout ce que tu veux.![]()
Pour le terme "roulement" au lieu de roulage c'est simplement qu'au Canada ils ont d'autres termes français, renseigne toi ou fait un séjour la bas ils ont une façon de parler très différente à la notre.
Sinon oui j'ai des ROF et j'ai également travaillé dans le montage de pneu d'un célèbre site de vente de pneus sur internet, donc je pense savoir de quoi je parle et c'est pas simplement en t'asseyant sur un pneu que tu peux dire que des jantes Run Flat sont identiques à des jantes classiques.
Après que tu montes des pneus classiques ou quoi que ce soit, c'est ton choix tu fais ce que tu veux, moi je te parle simplement des jantes.
Si tu mets des pneus classiques et que tu crèvent tu ne vas pas rouler à plat avec donc c'est sùr que la gorge spécifique sur les jantes EH2 ne t'est d'aucune utilité, par contre avec des Run Flat ça a tout son intéret car tu vas continuer ta route avec le pneu à plat et si tu veux pouvoir continuer à rouler il faut que ton pneu ne se déjante pas et travaille correctement dans cette situation d'où la presence de cette gorge.
T'as pas trouvé de lien français? Si oui pourquoi nous mettre une lien du Canada?? (et j'avais bien soulevé ce détail de différence de langage, avant de répondre, encore faudrait-il que tu ais lu et intégré tout ce qui a déjà été dit). Quand à parler de "preuve", tu n'as donné que des articles généraux.
Ton "boulot de montage" pour un site de vente par internet consistait en quoi? Tu montais par wifi?
T'as eu une formation spécifique au ROF? Avec des données chiffrées?
Le soucis du déjantage est le même avec un pneu ROF ou non, en cas de perte de pression en roulant, le conducteur doit avoir le temps de s'apercevoir de la baisse de pression et pouvoir s'arrêter en toute sécurité! La seule différence pour le ROF est que ça doit tenir beaucoup plus longtemps, et là c'est au pneu de faire le boulot, pas à la jante!
Je remarque tout de même que les échanges avec toi sont tres souvent sujet à "explication"...
Mais msevestre a trés bien résumé la situation.