Retour D'info Montage De Pneu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Retour D'info Montage De Pneu

Message par Invité »

fabvm a écrit :Salut,

je t'ai donné des liens pour t'apporter des preuves vu que tu en demandais et que tu ne me croyais pas mais apparemment ça ne te va pas, tu dois avoir la bonne parole et c'est tout ce que tu veux. :amen:
Pour le terme "roulement" au lieu de roulage c'est simplement qu'au Canada ils ont d'autres termes français, renseigne toi ou fait un séjour la bas ils ont une façon de parler très différente à la notre.
Sinon oui j'ai des ROF et j'ai également travaillé dans le montage de pneu d'un célèbre site de vente de pneus sur internet, donc je pense savoir de quoi je parle et c'est pas simplement en t'asseyant sur un pneu que tu peux dire que des jantes Run Flat sont identiques à des jantes classiques.
Après que tu montes des pneus classiques ou quoi que ce soit, c'est ton choix tu fais ce que tu veux, moi je te parle simplement des jantes.
Si tu mets des pneus classiques et que tu crèvent tu ne vas pas rouler à plat avec donc c'est sùr que la gorge spécifique sur les jantes EH2 ne t'est d'aucune utilité, par contre avec des Run Flat ça a tout son intéret car tu vas continuer ta route avec le pneu à plat et si tu veux pouvoir continuer à rouler il faut que ton pneu ne se déjante pas et travaille correctement dans cette situation d'où la presence de cette gorge.

T'as pas trouvé de lien français? Si oui pourquoi nous mettre une lien du Canada?? (et j'avais bien soulevé ce détail de différence de langage, avant de répondre, encore faudrait-il que tu ais lu et intégré tout ce qui a déjà été dit). Quand à parler de "preuve", tu n'as donné que des articles généraux.
Ton "boulot de montage" pour un site de vente par internet consistait en quoi? Tu montais par wifi?
T'as eu une formation spécifique au ROF? Avec des données chiffrées?

Le soucis du déjantage est le même avec un pneu ROF ou non, en cas de perte de pression en roulant, le conducteur doit avoir le temps de s'apercevoir de la baisse de pression et pouvoir s'arrêter en toute sécurité! La seule différence pour le ROF est que ça doit tenir beaucoup plus longtemps, et là c'est au pneu de faire le boulot, pas à la jante!
Je remarque tout de même que les échanges avec toi sont tres souvent sujet à "explication"...

Mais msevestre a trés bien résumé la situation.

fabvm

Message par fabvm »

diabolo a écrit :T'as pas trouvé de lien français? Si oui pourquoi nous mettre une lien du Canada?? (et j'avais bien soulevé ce détail de différence de langage, avant de répondre, encore faudrait-il que tu ais lu et intégré tout ce qui a déjà été dit). Quand à parler de "preuve", tu n'as donné que des articles généraux.
Ton "boulot de montage" pour un site de vente par internet consistait en quoi? Tu montais par wifi?
T'as eu une formation spécifique au ROF? Avec des données chiffrées?

Le soucis du déjantage est le même avec un pneu ROF ou non, en cas de perte de pression en roulant, le conducteur doit avoir le temps de s'apercevoir de la baisse de pression et pouvoir s'arrêter en toute sécurité! La seule différence pour le ROF est que ça doit tenir beaucoup plus longtemps, et là c'est au pneu de faire le boulot, pas à la jante!
Je remarque tout de même que les échanges avec toi sont tres souvent sujet à "explication"...

Mais msevestre a trés bien résumé la situation.
Il y a aussi des liens en anglais, le problème c'est que même en te donnant des explications en français tu ne comprends rien, la preuve les autres on compris sauf toi donc je pense qu'on ne peut rien pour toi là ou alors tu es de mauvaise foi.
Pareil quand je te parle de monter des pneus tu me parles de WIFI :blink:
J'ai l'impression que tu n'as pas du tout compris à quoi sert un Runflat et la jante EH2 vu l'explication que tu me donnes sur le soucis de déjantage.
Comme je t'ai dit, il ne suffit pas de s'asseoir sur un pneu pour dire que c'est tout pareil. :lol:

senna31

Message par senna31 »

salut

j'apporte ma petite (mauvaise) expérience

suite a une crevaison, je viens de mette deux sportcontact3 non rof sur ma 120d (il y a encore 2 runflat a l'avant). =Et bien c une catastrophe,le train arrière
flotte, ca tient plus le pavé et ca prend du roulis.

Peut être est ce du au mix des 2 types de pneus, je ne sais pas, mais j'avoue carrement hésiter à remettre 2 runflat a l'arrière plutot que de mettre
2 non runflat à l'avant.

je ne sais pas trop quoi penser...
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Invité

Message par Invité »

Il semblerait que c'est le fait d'avoir fait un mix des 2 qui destabilise l'ensemble. Beaucoup de ceux qui ont fait cette opération ont changés les 4 pneus en même temps.
Du fait de la différence de poids entre chaque roue, tu te retrouves là avec des roues arrieres beaucoup plus légéres que les avant alors que justement c'est toujours l'arriere qu'on se doit de "visser" au sol. Sinon, le fait d'avoir des pneus arrieres non rodés jouent aussi sur leur adhérence, parce que les sportcontact 3 sont réputés pour être de tres bon pneus, au niveau des meilleurs.

Lorsque j'ai procédé au remplacement des miens, le monteur m'avait juste dit que ça "pourrait" poser problême si on ne montait que 2 non ROF sur 4.

fabvm a écrit :Il y a aussi des liens en anglais, le problème c'est que même en te donnant des explications en français tu ne comprends rien, la preuve les autres on compris sauf toi donc je pense qu'on ne peut rien pour toi là ou alors tu es de mauvaise foi.
Pareil quand je te parle de monter des pneus tu me parles de WIFI :blink:
J'ai l'impression que tu n'as pas du tout compris à quoi sert un Runflat et la jante EH2 vu l'explication que tu me donnes sur le soucis de déjantage.
Comme je t'ai dit, il ne suffit pas de s'asseoir sur un pneu pour dire que c'est tout pareil. :lol:

Je vois que t'es encore plus bouché que je ne pensais, et ne prends pas les autre personnes pour témoins, elles n'ont rien demandés.
T'as toujours pas précisé quel était ton travail pour un grand vendeur de pneu sur le net! C'est pas de ma faute si tu ne comprends rien et encore moins si tu ne saits pas lire.
Le plus simple serait que tu arrêtes de polluer le topic, vue que tu n'y apporte rien du tout de concret et que tu ne participe pas aux interrogations de chacun, fait comme avant, disparait! Mais non, malheureusement, ça c'est trop compliqué pour certaines personnes ...faut qu'elles "existent"!

fabvm

Message par fabvm »

diabolo a écrit :Il semblerait que c'est le fait d'avoir fait un mix des 2 qui destabilise l'ensemble. Beaucoup de ceux qui ont fait cette opération ont changés les 4 pneus en même temps.
Du fait de la différence de poids entre chaque roue, tu te retrouves là avec des roues arrieres beaucoup plus légéres que les avant alors que justement c'est toujours l'arriere qu'on se doit de "visser" au sol. Sinon, le fait d'avoir des pneus arrieres non rodés jouent aussi sur leur adhérence, parce que les sportcontact 3 sont réputés pour être de tres bon pneus, au niveau des meilleurs.

Lorsque j'ai procédé au remplacement des miens, le monteur m'avait juste dit que ça "pourrait" poser problême si on ne montait que 2 non ROF sur 4.

Je vois que t'es encore plus bouché que je ne pensais, et ne prends pas les autre personnes pour témoins, elles n'ont rien demandés.
T'as toujours pas précisé quel était ton travail pour un grand vendeur de pneu sur le net! C'est pas de ma faute si tu ne comprends rien et encore moins si tu ne saits pas lire.
Le plus simple serait que tu arrêtes de polluer le topic, vue que tu n'y apporte rien du tout de concret et que tu ne participe pas aux interrogations de chacun, fait comme avant, disparait! Mais non, malheureusement, ça c'est trop compliqué pour certaines personnes ...faut qu'elles "existent"!
Tu me demandes des explications et ensuite tu dis que l'on pollue le topic.
Contrairement à toi j'ai apporté des explications concrètes.
Demande rien dans ce cas là et on ne viendra pas te parler.

Invité

Message par Invité »

C'est bien ce que je disais...

Invité

Message par Invité »

Salut, petit retour d'info aprés un petit périple de 2000 bornes (en 2 jours, j'adore cette voiture :thup: ):

-sur le mouillé, la voiture ne décroche plus, c'est flagrant! Je peux désormais aborder les ronds points sans apréhension aucune, même le voyant ESP s'est fait oublié, pourtant... :ph34r: :devil:
Apres avoir retiré les ROF, je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas si usés que ça: 2 avaient 4 mm de profondeur et 2 3.2 mm...
J'ai même pu les revendre!
Par contre, leur tenue de route sur le mouillé était vraiment catastrophique, c'est le jour et la nuit.

sur le sec, rien à dire, on ne les entends pas. Peut être une légère propension pour la direction à être un poil plus légère, mais la route n'était pas un billard non plus et il y avait du vent. Rien de flagrant en tout cas.

Le plus étonnant par contre, alors que ma conso était de 9.7l/100 à l'odb avec les rof, elle est maintenant à 8.2l/100 avec les nouveaux pneus! :surprise:
Et cela dans les même conditions de roulage, c'est à dire avec la clim, en envoyant du lourd en accélération de reprise et en sorties de péages, et en faisant 20% du trajet un peu au dessus des limitations (mode permis "préservé").
Même en faisant 200 bornes en 1 heure, la conso n'est remontée qu'à 8.4l/100...

Peut être que d'autres utilisateurs qui sont passés du ROF au non-ROF pourraient donner leur expérience là-dessus, parce que descendre autant la conso en ne changeant que les pneus, je trouve ça sidérant (surtout de continuer à venter les "mérites" du ROF...).

furtan

Message par furtan »

Bonjour a tous ,

Moi aussi je suis passer du ROF au non-ROF sur une BMW 530d , j'ai les amortisseur sport et la direction active , pour moi c'est le confort qui a énormément augmenter parce qu'avant je ressentait tous les revêtement de la route et si la route était un peu dégradé c'était pire .

Par contre je pense que j'ai perdu un peu en agilité et précision mais je ne regrette pas , pour info j'ai fait 5000 km en ROF et 9000 km en non-ROF ( principalement pour les vacances ) .

Au niveau de la consommation j'avais remarqué une baisse de 0.5l/100 juste en gonflant les 4 pneus un peu plus sur du ROF , diabolo peut être que tes ROF étaient sous-gonflé ? .

Moi je recommande de prendre une roue de secours en cas de passage en non-ROF et impérativement de changer les 4.

msevestre

Message par msevestre »

Hello

pour ma part j'attend d'emmener les ROF en bout de vie, mais je ferais le passage en non-ROF (j'ai discuté avec un monteur de pneu proche de chez moi qui n'a pas hésité à me le proposer de lui même lors de la discussion...).

J'ai acheté des pneus neige non-ROF sur jante 16" donc je dois trouver une solution anti-crevaison.

J'ai tenté de placer un de mes pneu 16" dans le logement dans le coffre de ma E61, mais ca ne rentre pas du tout, même en enlevant le tapis au fond :( (soucis évoqué sur un forum US où même la roue de secours ne rentre pas et il faut changer le tapis rigide de fond de coffre... j'ai compris en testant par moi même :))

Reste donc deux options:
- la roue galette de secours officielle BMW + changement du bac de rangement dans le coffre
- le kit anti crevaison avec compresseur + bouteille de liquide

Je pense opter pour le second mais faire au max pour ne jamais l'utiliser (il semblerait qu'une réparation au kit (temporaire donc) rende le pneu irréparable par la suite) et faire appel à mon assurance/assistance 0Km lorsque nécessaire.

A noter qu'il est OBLIGATOIRE d'avoir un moyen de réparation autonome, c'est la loi.

Merci pour ces retours

Matt

Invité

Message par Invité »

Donc je suis pas le seul à avoir constater une baisse de la conso!

Le fait que ma voiture soit en boite auto expliquerait peut être cette différence de différence, encore que la conso constatée soit également révélateur de la façon de conduire.

Niveau sensation, pour ma part aussi j'ai perdu un peu en précision en faveur du confort (chassis sport aussi) mais il est clair que ce n'est pas un mal, le chassis sport est vraiment "trop" sport" à mon goût., trés désagréable sur une route mal carrossée; et comme du fait de la médiocrité d'adhérence des ROF, on n'attaque pas donc au final ça sert à rien.

Pour le risque de crevaison, j'ai simplement mis 2 bombes anti crevaison dans le coffre. Et si vraiment cette solution était insuffisante, l'assurance prendrait en charge le remorquage vers un garage qui soit pourra réparer le pneu (contrairement au ROF), soit le faire remplacer FACILEMENT vue que c'est une taille standard (contrairement aux ROF qui sont dispo sous une semaine quand ce n'est pas un mois... :crying: ).

Pour ce qui est du kit de réparation, ça ne rend pas le pneu irréparable, souvent, comme les bombes anti crevaison, ça bouche la valve, et une valve ça se change ou rça se répare facilement (on remplace la partie mobile simplement).

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »