Remplacement des bras de suspensions avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11060
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Remplacement des bras de suspensions avant

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, le U16 est aussi celui que j'ai et on s'est emm.rdé comme pas deux avec mon pote mécano pour les extraire, il faut plus long en démultiplication autrement c'est la galère.

Samedi dernier j'ai extrait la rotule de direction droite de la 206+ de ma femme et avec l'U16, ça va tout seul mais sur la e34, ça la fait joyeusement rigoler :ptdr: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 858
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Remplacement des bras de suspensions avant

Message par JP A »

Non, rien à voir en effet...
Les rotules de direction sont plus petites et surtout bien plus dégagées autour de leur axe...
Apparemment, l'outil spécifique ressemblerait à celui-ci :
balljointtool1.png
balljointtool1.png (372.98 Kio) Consulté 427 fois
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAD

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11060
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Remplacement des bras de suspensions avant

Message par JohnCONNOR83 »

Je pense également qu'il faut ce genre d'outil Jean-Pierre si on ne veut pas se prendre la tête pour rien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 858
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Remplacement des bras de suspensions avant

Message par JP A »

OK Patrick, je l'achèterai pour.. la prochaine fois :innocent:
Pas demain, je l'espère ;)
Bonne après-midi à toi
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11060
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Remplacement des bras de suspensions avant

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, moins souvent on a à le faire, mieux c'est.

Une bonne soirée à toi également JP :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Remplacement des bras de suspensions avant

Message par Palmic »

Bonjour Jean Pierre et tout le monde !

Bravo pour ton courrage hivernal, c'est vrai que tu es tout jeune, ça aide.

Avec un copain disposant d'une fausse on avait fait la même chose sur ma E28 528i de 1987 a 330.000 km, ce fût un plaisir, le copain me disait
sur les voitures actuelles c'est pas aussi simple.

A deux on a mis plus de temps que toi j'avais emmené des gateaux que ma femme avait fait et le copain fait du bon café, comme le boulot se passait bien on a fait plusieurs poses en mangeant et buvant et surtout discutant de ce qu'on faisait et quand on retournait a la voiture les choses étaient déjà faites dans nos têtes.

On a fini tous les gateaux.

Bonne journée a toi et a tous un joyeux Noël, restez en bonne santé pour cela il suffit de ne pas regarder les télés poubelles.
Boris

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Remplacement des bras de suspensions avant

Message par Palmic »

Ah Jean Pierre j'oubliais le principal et le plus émouvent....

La photo de ta famille le beau tableau representant les outils de tes parents et les tiens, quand mon Père est décedé en 2004, encore un an après j'avais passé une heure a pleurer dans sa cave où il bricollait et avait ses outils.
J'en ai récupéré un peu ainsi que sa blouse bleue que j'ai mis dans ma cave.

Bonne journée et merci pour tes photos
Boris

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 858
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Remplacement des bras de suspensions avant

Message par JP A »

Merci Palmic, pour tes compliments et ton témoignage, très touchant sur ton père...
En fait, du temps de mon père, il y avait beaucoup plus de machines-outils (deux tours, une fraiseuse, un étau-limeur...) qui encombraient et dont je n'avais pas l'usage (bon, je ne savais pas m'en servir non plus !)
Je les ai vendues, ne gardant qu'un petit tour d'établi, suffisant pour mes besoins.
Ensuite, j'ai tout réorganisé : j'ai vidé les multiples tiroirs, caisses, fonds de bidon, etc..., j'ai trié les centaines d'outils à main (limes, alésoirs, tournevis, pinces...) et j'en ai éliminé plus de la moitié, soit parce qu'ils étaient usés, soit parce qu'ils étaient en triple exemplaire, pour ne pas dire en quadruple (comme les pinces universelles !).
Attention ! Comme je ne jette jamais rien, lesdits outils sont revenus dans leurs tiroirs d'origine :innocent:
J'ai installé ceux que j'avais conservés pour les suspendre sur le tableau en bois, conçu juste après la dernière guerre, par mon grand-père et agrandi par mon père...
A ce propos, je porte moi aussi la parka et le bonnet qu'avaient mon père, ainsi que ses bleus de travail..
Un peu comme si je voulais lui rendre hommage, au fond, à lui qui m'a appris tout ce que je sais faire en mécanique et en électricité (en fait, il savait, contrairement à moi, à peu près tout faire : serrurerie, soudure, usinage, mécanique, plomberie, électricité, mais aussi maçonnerie, agriculture, apiculture, et j'en oublie...)
Tout cela avec un certificat d'études..
Bon, j'arrête, désolé pour le hors-sujet :wub:
Bonne après-midi, encore sous le soleil.. Avec 17°C !
Jean-Pierre
Pièces jointes
IMG_1369.JPG
IMG_1369.JPG (109.46 Kio) Consulté 392 fois
Atelier_rangé_3.JPG
Atelier_rangé_3.JPG (109.44 Kio) Consulté 392 fois
IMG_3144.JPG
IMG_3144.JPG (108.54 Kio) Consulté 392 fois

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités