Quantité huile boîte auto

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1837
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Quantité huile boîte auto

Message par Jul205rallye »

Mon frère a fait faire sa vidange directement chez ZF à Antony en IDF. En discutant avec un client du côté de Metz, il a fait le déplacement à Antony pour faire l'entretien de sa BVA aussi. :top: Faut avoir une boite ZF :innocent:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Quantité huile boîte auto

Message par AbuShemsy »

Je me demande pourquoi je me suis cassé la tête à copier coller la procédure sur la première page. Elle m'a coûté moins de 100 balles et le circuit complet a été rincé/vidangé.
Ou quitte à claquer 500 balles, autant aller chez un vrai pro comme ZF.

robbmw
Messages : 546
Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am

Re: Quantité huile boîte auto

Message par robbmw »

Abushemsy, je te remercie pour toutes les explications et efforts pour essayer de m'aider.
Si je me pose autant de questions sur ma boîte de vitesses, c'est que je suis loin d'être un pro et je ne suis pas sûr de pouvoir faire la procédure que as expliquée. Mais je pense que toutes les suggestions que toi et les autres font me sont utiles (merci encore).

Je ne sais pas exactement quel type d'huile ma boîte a. Mais comme elle est d'origine, c'est en théorie de la ATF LT 71141 DL (de couleur jaune).
J'avais acheté chez BMW 5 litres de cette huile, avec le joint papier, la crépine et les 22 (env.) petits boulons il y a une dizaine d'années, mais je n'ai jamais eu le temps de faire cette vidange (boulot, déménagement etc...).

Maintenant que j'ai le temps, et que je me rends compte que BMW ne change pas la totalité de l'huile, j'ai bien envie de ne pas faire le rinçage avec changement complet de l'huile, mais seulement changer la crépine et y mettre 7 litres d' ATF LT 71141 DL (comme BMW). Je pourrais faire ça moi-même.

Au moins, je suis sûr que l'huile sera compatible et n'abîmera pas la boîte (qui, malgré ses 22 ans, fonctionne comme une horloge).

Dernier petit point : ces 5 litres (que j'avais achetés il y a 10 ans), sont-ils périmés ? Je ne suis pas à 5 litres près, mais j'ai horreur du gaspillage...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités