ludo_b a écrit :Ton problème m'intéresse : j'ai acheté une 330d de 92.000kms et les rapports ne passent pas toujours très bien!
La boîte de la clio 2 de ma copine a les synchros qui déconnent (sur la 2ème et 3ème) mais sur les autres rapports c'est pareil : beaucoup plus agréable que la 330d![]()
Mais je me demande si je n'ai pas un souci quand même. Comme toi çà ne patine pas, mais parfois quand je passe la vitesse j'ai comme un cran : je peux forcer pour le passer, ou passer plus rapidement le rapport et çà passe mais comme c'est pas fluide j'évite car je me dis que çà ne fait pas du bien à la boîte...
en y allant très doucement je passe le point dur, mais limite je me demande si en y allant plus vite çà ne passe pas mieux.![]()
et parfois çà passe comme dans du beurre :c'est bizarre.
Comment tester l'embrayage pour être sûr qu'il est en cause?
j'ai exactement le meme probleme que toi, mais pour moi ce sont les 2 premiers rapports qui accrochent, par contre en les passant rapidement ca passe tres bien

ca fait aussi l'impression d'un cran a passer mais c'est un cran souple si tu vois ce que je veux dire, comme une butée en caoutchouc en fait, et mon embrayage ne patine pas
bref il y avait un post pour tester l'embrayage sur le dorum, mais je ne le trouve plus, par contre si tes vitesses passent bien moteur eteint, le probleme vient de l'embrayage

pour moi je pensais a la tringlerie du levier de vitesse ou a un mauvais graissage, mais j'aurai le meme probleme moteur arreté or ce n'est pas le cas donc l'embrayage est en cause apparemment
je dois passer voir le chef d'atelier BM dans la semaine pour un diagnostique, je posterai apres