Embrayage E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
shazz

Re: Embrayage E46

Message par shazz »

ludo_b a écrit :Ton problème m'intéresse : j'ai acheté une 330d de 92.000kms et les rapports ne passent pas toujours très bien!

La boîte de la clio 2 de ma copine a les synchros qui déconnent (sur la 2ème et 3ème) mais sur les autres rapports c'est pareil : beaucoup plus agréable que la 330d :huh:

Mais je me demande si je n'ai pas un souci quand même. Comme toi çà ne patine pas, mais parfois quand je passe la vitesse j'ai comme un cran : je peux forcer pour le passer, ou passer plus rapidement le rapport et çà passe mais comme c'est pas fluide j'évite car je me dis que çà ne fait pas du bien à la boîte...

en y allant très doucement je passe le point dur, mais limite je me demande si en y allant plus vite çà ne passe pas mieux. :unsure:

et parfois çà passe comme dans du beurre :c'est bizarre.
Comment tester l'embrayage pour être sûr qu'il est en cause?

j'ai exactement le meme probleme que toi, mais pour moi ce sont les 2 premiers rapports qui accrochent, par contre en les passant rapidement ca passe tres bien :online:
ca fait aussi l'impression d'un cran a passer mais c'est un cran souple si tu vois ce que je veux dire, comme une butée en caoutchouc en fait, et mon embrayage ne patine pas
bref il y avait un post pour tester l'embrayage sur le dorum, mais je ne le trouve plus, par contre si tes vitesses passent bien moteur eteint, le probleme vient de l'embrayage :sick:
pour moi je pensais a la tringlerie du levier de vitesse ou a un mauvais graissage, mais j'aurai le meme probleme moteur arreté or ce n'est pas le cas donc l'embrayage est en cause apparemment
je dois passer voir le chef d'atelier BM dans la semaine pour un diagnostique, je posterai apres
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ludo_b

Message par ludo_b »

c'est comme çà aussi pour moi : c'est pas un cran hyper dur : çà ne bloque pas carrément. sur la clio de ma copine ou les synchros sont morts : quand çà bloque çà bloque vraiment, sur la 330d çà passe toujours (ou presque).
J'espère que ce n'est pas l'embrayage : çà va douiller et je viens juste de l'avoir :unsure:

Je me demande si çà ne fait pas partie du fonctionnement de la boîte : sur certains sites étrangers ils parlent d'enlever une pièce (clutch de mémoire) pour faciliter le passage des vitesses, un exemple :

http://www.bmw325i.net/rev_cdv_removal.shtml

après relecture çà n'a pas l'air d'être çà.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

shazz

Message par shazz »

ludo_b a écrit :c'est comme çà aussi pour moi : c'est pas un cran hyper dur : çà ne bloque pas carrément. sur la clio de ma copine ou les synchros sont morts : quand çà bloque çà bloque vraiment, sur la 330d çà passe toujours (ou presque).
J'espère que ce n'est pas l'embrayage : çà va douiller et je viens juste de l'avoir :unsure:

Je me demande si çà ne fait pas partie du fonctionnement de la boîte : sur certains sites étrangers ils parlent d'enlever une pièce (clutch de mémoire) pour faciliter le passage des vitesses, un exemple :

http://www.bmw325i.net/rev_cdv_removal.shtml

après relecture çà n'a pas l'air d'être çà.

je ne pense pas a ca non plus car le probleme disparait moteur eteint, je suis pratiquement certain que l'embrayage est en cause

je vais d'abord essayer de faire une purge du recepteur de commande d'embrayage mais j'ai besoin d'un outil special pour la manip, je vais voir avec mon mecano s'il ne veut pas m'aider pour ca

dans un autre post, Marc325IX m'avait aiguillé rapidement sur un probleme d'embrayage suite aux problemes que j'avais decrit, et je pense qu'il est dans le vrai

je dois aussi passer chez BM pour un simple diagnostic avec le chef d'atelier qui doit essayer le vehicule, donc je vais attendre son avis, mais je parie 10€ et un mars qu'il va me dire de changer l'embrayage complet

forfait BM 630€ pieces et main d'oeuvre mais garantie 2 ans quand même, par contre le kit embrayage je le touche 170€ de mon coté :blink:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Electronick

Message par Electronick »

Ce sujet m'intéresse également, car moi, 155 000 km et la première est parfois un peu dure à passer, et les rapports suivants sont aussi un peu moins facile qu'auparavant.

Est-ce que en prenant le temps, l'embrayage est une chose fort complexe à remplacer? Beaucoups de réglages?

J'ai remplacé mon flector dernièrement, j'aurais peut-être plutôt du attendre et tout remplacer d'un coup :-p
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

shazz

Message par shazz »

je viens de m'appercevoir que les rapports passent beaucoup mieux a vitesse elevée

la 1ere passe nickel a 10km'h mais impossible a faire a l'arret :D
la seconde passe nickel a 30km/h

et en utilisant le double debrayage c'est nickel aussi

je pense donc plus a un probleme de synchros

mais je pense aussi que ce n'est plus la mode de changer les synchros, il vaut mieux remplacer l'embrayage non ??? :wacko:

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

ECOUTEZ: j'ai les memes symptomes que vous,
samedi je fait changé mon embrayage,et je vous tiens au courant,promis!!!!!!!
Autre chose pour voir si cela vient de l'embrayage:
Le matin ,avant de démarer la voiture, appuyez sur la pédale d'embrayage puis mettre le coup de démareur sans lacher la pédale,essayez de passer la première,si celle ci passe bien,c'est le mécanisme de l'embrayage qui déconne :(

shazz

Message par shazz »

lolo320-0 a écrit :ECOUTEZ: j'ai les memes symptomes que vous,
samedi je fait changé mon embrayage,et je vous tiens au courant,promis!!!!!!!
Autre chose pour voir si cela vient de l'embrayage:
Le matin ,avant de démarer la voiture, appuyez sur la pédale d'embrayage puis mettre le coup de démareur sans lacher la pédale,essayez de passer la première,si celle ci passe bien,c'est le mécanisme de l'embrayage qui déconne :(

pour moi ca marche nickel avec cette manip, tous les rapports passent comme dans du beurre, si tu as le meme probleme et que tu dois faire changer ton embrayage, ce serait tres sympa de nous en parler ensuite

bonne semaine a toi et merci de ta reponse

shazz

Message par shazz »

salut a tous, ben voila apres un diagnostique personnel il apparait que mes synchros fatiguent pour en etre sur j'ai porté ma BM en concession le mecano l'a essayé et en a tiré la meme conclusion mais il m'a conseillé pendant que la boite etait demontée, de changer l'embrayage, elle a 130000kms et ce ne serait pas plus mal mais l'addition BM est salée 630e d'embrayage pieces et MO + 380€ de synchros, :crying: , je sais bien que ce sera garanti mais 1000€ c'est pas donné

donc ma question est la suivante, est il possible de changer les synchros soi meme en ayant des notions en meca, une fois la boite tombée, le changement de l'embrayage doit etre plus facile non ??

il faut un outil special pour centrer le disque je crois ??

bref si l'un de vous pouvait m'aider ce serait vraiment sympa :amen:

:top: :top: :top:

celsius

Message par celsius »

petite question bete, c'est pas miraculeux pour les synchros, mais as-tu tenté de mettre un additif style mécacyl ou militec-1 dans ta boite ?

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

shazz

Message par shazz »

celsius a écrit :petite question bete, c'est pas miraculeux pour les synchros, mais as-tu tenté de mettre un additif style mécacyl ou militec-1 dans ta boite ?

a+
Celsius

non aucun ajout de ce type
une simple vidange de boite avec du dexron 3 puis nouvelle vidange avec de la 75w80 ,aucun changement avant ou apres

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »