525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Chalaoo

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par Chalaoo »

Oui, ce serait pas dangereux encore... mais là, en plein départ de vacances avec femme, enfants à bord et coffre plein... Je ne veux même pas envisager ce que ça peut donner sur autoroute.... :online:

J'ai un ami mécanicien et croyez-moi, je vais lui demander de se jetter sous la voiture pour qu'il me regarde çà très attentivement !!!! :ranting:

rd500

Message par rd500 »

Bonjour,

Juste pour apporter un nouveau témoignage à ce post, la même chose m'est arrivée sur ma 520i E39 : casse de l'amortisseur avant droit qui a éclaté le pneu.
Cela s'est produit sur autoroute, à 130km/h. Une chance, cette voiture est relativement bien équilibrée et ne s'est pas trop mal comportée. Mais bon ca fout quand même la trouille!
Suite à cela, intervention de l'assitance autoroute, puis dépot chez un concessionnaire BM qui n'avait jamais rencontré ce type de casse... étonnant...

erf

Message par erf »

Merci pour cette contribution :)

Ah...donc on ne peut pas en conclure que cette casse soit suite à un ou deux véhicules particulièrement maltraités ou mal entretenus par des propriétaires négligeants on ne peut pas non plus en faire une généralité mais ça fait beaucoup d'incidents en peu de temps.

Si tous les propriétaires de E39 encore équipés de suspensions de première monte se donnaient la peine de regarder leurs amortisseurs, on pourrait peut être se faire un peu mieux une idée quant au fait que ce soit une casse marginale ou au contraire un défaut généralisé :blink:

Personne n'a rien à gagner, pas même moi car je ne suis pas actionnaire d'une marque d'amortisseurs, en revanche cela peut éviter des dégâts co-latéraux engeandrant des frais pas forcément pertinents ^_^ ou pire encore déclenchant ou favorisant un accident grave.
Image

Chalaoo

Message par Chalaoo »

erf a écrit :Merci pour cette contribution :)

Si tous les propriétaires de E39 encore équipés de suspensions de première monte se donnaient la peine de regarder leurs amortisseurs, on pourrait peut être se faire un peu mieux une idée quant au fait que ce soit une casse marginale ou au contraire un défaut généralisé :blink:
Comptes sur moi !! D'autant plus que les miens ont 177000 km :online:

Ah, petite question :

Et à l'arrière les amortisseurs, pas de problème ??? :unsure:

erf

Message par erf »

hé hé bonne question, je l'ignore je regarderais une fois le train avant assaini car entre les disques/plaquettes qui sont limites, je joue l'autruche pour le moment, en revanche une fois que je pourrais de nouveau la déplacer et la retrouner (je n'ai pas de garage et je ne souhaite pas trop déranger mes voisins), je vais faire un contrôle du train arrière également c.a.d. freins/suspensions.
Image

Chalaoo

Message par Chalaoo »

ok, de toute façon je regarderai aussi les 4 amortos !! :ranting:

erf

Message par erf »

Et dire que j'ai été faire un tour sur l'Autobahn lors de son achat...ben oui Bmw c'est infaillible :crying: :o

Bon enfin il n'y a pas eu de mal, donc pas de quoi en faire un foin de tous les diables. Je ne suis pas faché d'avoir enfin extirpé cet abcès purulent de ma voiture :devil: Saleté d'amorto, la coupelle est bel et bien en aluminium tout comme le corps de l'amortisseur semble-t-il ou en tous cas c'est un alliage qui y ressemble beaucoup.
Image

erf

Message par erf »

Image
Allons bon, après les amortisseurs tout nazes, maintenant plus moyen de remettre en place ce satané ressort du moins de l'aligner, de même pas moyen d'approcher plus les griffes des compresseurs de ressorts pour gagner en débattement car autrement le ressort ne repose pas entre ses coupelles :crying:
Quel bonheur d'un seul coup...vraiment ça m'aurait manqué de rater tout ça, un roman autour des amortisseurs. Ce soir je vais tenter les incantations autour du totem Koni rouge ^_^

Si ça échoue, je vais demander à madame de se joindre à moi et pourquoi pas entamer une mélopée, des fois que....
Image

erf

Message par erf »

ça y est les incantations ont eu leur effet :surprise:
bon en fait les compresseurs de ressort ne sont pas assez longs pour se saisir du nombre de spires nécessaires à une bonne compression. Je libère enfin ces compresseurs et je remets le tout en place cet après-midi enfin en fin de journée car là j'ai perdu un temps inouï avec cette maintenance inopinée qui m'a empêchée de travailler pour mon client car ma voiture + véhicule du client = pas possible au même emplacement de parking :crying:

manque plus que les brembo et je remballe les outils, oscaro.com a pris un peu de retard dans sa livraison, rien avant demain :angry:
Image

Chalaoo

Message par Chalaoo »

erf a écrit :ça y est les incantations ont eu leur effet :surprise:
bon en fait les compresseurs de ressort ne sont pas assez longs pour se saisir du nombre de spires nécessaires à une bonne compression. Je libère enfin ces compresseurs et je remets le tout en place cet après-midi enfin en fin de journée car là j'ai perdu un temps inouï avec cette maintenance inopinée qui m'a empêchée de travailler pour mon client car ma voiture + véhicule du client = pas possible au même emplacement de parking :crying:

manque plus que les brembo et je remballe les outils, oscaro.com a pris un peu de retard dans sa livraison, rien avant demain :angry:

Bon, ça commence enfin à s'arranger, bonne chance ! :online:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »