Moteur tournant bien sûr ! Huile ente 30°C et 50°C.
Bien penser à passer tous les rapports PRNDNRP plusieurs fois avant de faire le niveau final par débordement, avec une pause de quelques secondes entre chaque rapport, pour bien répartir l'huile dans tous les circuits de la boîte.
Comment Vidanger Sa Bva
-
Re: Comment Vidanger Sa Bva
J'avais adopté la bonne méthode. Ça me rassure.
Au passage, est ce mieux de le faire roues levées?
Merci
Au passage, est ce mieux de le faire roues levées?
Merci
-
Bonjour,
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai fait un tuto sur la vidange de BVA 6HP26 de ma 530XD
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=136571
A+
Rob
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai fait un tuto sur la vidange de BVA 6HP26 de ma 530XD
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=136571
A+
Rob
- sebalex
Je viens de parcourir ce topic et je ne peux que m'incliner face au fabuleux travail de Crazymac
Après 3 ans d'expatriation je retrouve avec bonheur ma 525i qui va vers ses 120 000km. J'hésite à la confier à BMW pour cette opération que je juge nécessaire. J'aimerais que ça soit proprement bien fait et j'ai envie de la bichonner.
Je crois donc que je vais tenter moi-même la vidange de la boîte, je promets un reportage photo pour l'occasion
Faut que je me trouve une bonne âme équipée d'un pont pour faire ça bien.
Dès demain j'imprime les instructions de crazymac et me garde ça précieusement en complément du manuel d'atelier que j'ai acheté aux US.
Seb

Après 3 ans d'expatriation je retrouve avec bonheur ma 525i qui va vers ses 120 000km. J'hésite à la confier à BMW pour cette opération que je juge nécessaire. J'aimerais que ça soit proprement bien fait et j'ai envie de la bichonner.
Je crois donc que je vais tenter moi-même la vidange de la boîte, je promets un reportage photo pour l'occasion

Dès demain j'imprime les instructions de crazymac et me garde ça précieusement en complément du manuel d'atelier que j'ai acheté aux US.
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- matttdeFA
Salut Crazymac, á moi de te remercier pour ce topic qui a m'a permis un tres bon repérage avant de le faire également ce matin sur ma 5HP18 Dexron III.
Mon petit grain de sel :
Perso j'ai recherché l'horizontalité de la boite elle-meme en positionnant un niveau á bulle sous le carter, mais vu la latitude "conséquente" -je m'entends hein- dont on dispose dans la quantité á remettre, je suppose que ce n'est pas bien important.
Tu mentionnes du T25 pour la crépine, sur ma 5HP18 c'était du T27 au démontage comme au remontage.
J'ai introduit une petite variante par rapport á toi en utilisant une bete seringue á huile et un thermometre laser. On peut viser directement le carter, car s'agissant de tole fine il n'y a pas de différence de température importante avec l'huile (quelques dixiemes de degrés entre le métal et l'huile lorsqu'elle franchit le trop-plein).
Ma BVA marchait bien donc pas de grand changement, si ce n'est une douceur encore accrue.
Merci encore, avec ce topic en tete c'était carrément du gateau.
Mon petit grain de sel :
Perso j'ai recherché l'horizontalité de la boite elle-meme en positionnant un niveau á bulle sous le carter, mais vu la latitude "conséquente" -je m'entends hein- dont on dispose dans la quantité á remettre, je suppose que ce n'est pas bien important.
Tu mentionnes du T25 pour la crépine, sur ma 5HP18 c'était du T27 au démontage comme au remontage.
J'ai introduit une petite variante par rapport á toi en utilisant une bete seringue á huile et un thermometre laser. On peut viser directement le carter, car s'agissant de tole fine il n'y a pas de différence de température importante avec l'huile (quelques dixiemes de degrés entre le métal et l'huile lorsqu'elle franchit le trop-plein).
Ma BVA marchait bien donc pas de grand changement, si ce n'est une douceur encore accrue.
Merci encore, avec ce topic en tete c'était carrément du gateau.
- calis
depuis le reportage de crazymac j'ai fait 5 voitures en B.A
530DA de 2002 je crois,330XDA de 2001, et 3 mercedes B.A:300 turbo d + 2 en 320 CDI.
j'aime bichonné les allemandes hahahahha
bon courage a tous
530DA de 2002 je crois,330XDA de 2001, et 3 mercedes B.A:300 turbo d + 2 en 320 CDI.
j'aime bichonné les allemandes hahahahha
bon courage a tous
- crazymac
Merci Matt 
Effectivement il semblerait que suivant la marque du filtre les vis soient différentes.
Je viens d'ailleurs de faire une vidange de ma boîte et je peux vous dire que pour ceux qui sont équipé d'une ordinateur portable et de carsoft il est infiniment plus simple de contrôler la teméprature depuis son ordinateur branché sur la prise de diag !

Effectivement il semblerait que suivant la marque du filtre les vis soient différentes.
Je viens d'ailleurs de faire une vidange de ma boîte et je peux vous dire que pour ceux qui sont équipé d'une ordinateur portable et de carsoft il est infiniment plus simple de contrôler la teméprature depuis son ordinateur branché sur la prise de diag !
-
sans thhermomètre c'est possible !crazymac a écrit :Merci Matt
juste au toucher c'est facile
(je prend ma douche ou mon bain vers les 33 degrés

sans thhermomètre c'est possible !crazymac a écrit :Merci Matt
juste au toucher c'est facile
(je prend ma douche ou mon bain vers les 33 degrés

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- matttdeFA
C'est vrai que de 30 á 50 degrés il y a une sacrée marge, á 30 ca devient agréable et á l'approche des 50 on est déjá au seuil de la douleur, il n'est donc pas hérétique, avec un peu d'habitude, de prétendre le faire "au doigt" voire -soyons fous- simplement la main posée sur le carter.
- Mordan
bonjour j'ai une 4hp22 et je n'arrive à trouver une sonde filaire supportant 80 degrés Celsius. et en plus il faut quelle soit assez fine pour passer par le trou de la gauge
Où en trouver?
autrement superbe post. un grand merci!

Où en trouver?
autrement superbe post. un grand merci!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]