Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gregroche

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

Merci pour l'info, pour la boite auto vidange prochainement :top:

Merci pour l'info, pour la boite auto vidange prochainement :top:

gregroche

Message par gregroche »

Salut je viens trouver ce lien, si ça peut interesser d'autre personne :whistling:

http://cgi.ebay.fr/VAICO-Olwanne-fur-Au ... 1e710bafd6

Xdriver

Message par Xdriver »

c'est normal qu'il y ai un peu de gras (de l'huile suinte) au niveau du carter de bva, j'ai fais la vidange de bva chez ZF il y a 30000km, c'est une e60 530xd

j'ai vu ça quand la voiture a été levée récemment pour un changement de filtre à gazole
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
tu n'as pas éssaié de ressérer les écrous avec une bonne clé de sérrage ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Xdriver

Message par Xdriver »

non, je vais prochainement changer les silent bloc av, je vais en profiter pour voir si y a rien qui cloche, le mécano m'avait dit que c'est normal, c'est juste un peu de gras et qu'il n'y a pas de fuite donc rien d'inquiétant... mais je suis parano...
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

crazymac

Message par crazymac »

xrla a écrit : Salut , et désolé pour la boite, BMW on t-il fait la vidange avec le moteur et boite chaud(donc difficile de faire le niveau correct, si la boite et une ZF)il et préconisé de laissé la voiture refroidire et ensuite de faire le niveau moteur et boite tournant pour laissé chauffé doucement.

Bonne continuation A+
C'est justement en faisant comme ça que la boîte aura des problèmes à coup sûr !

Le standing de la voiture n'a rien à voir dans la longévité de la boîte dans la mesure où l'entretien n'est pas fait ! Si la voiture n'a fait que de la ville, c'est normal que la boîte lâche à 145000. Néanmoins si la boîte marchait bien il y a 20000, je pense automatiquement à une erreur de niveau lors de la vidange chez BMW. Sauf si elle était déjà mourante avant mais tu t'en serais rendu compte.
Mettre la bonne huile c'est une chose, faire le niveau comme il faut c'est autre chose. La preuve on lit encore des conseils erronés ici alors que la procédure a clairement été établie et discutée maintes fois.
Le niveau ne se fait pas à chaud, il se fait à 40°. Si le niveau est fait à chaud après avoir roulé, il manque facilement 1,5L dans la boîte et c'est la destruction garantie à plus ou moins brève échéance sans signe avantcoureur significatif.

Acheter une BMW automatique d'occasion, c'est prendre le risque de la BVA sauf à avoir la preuve de l'entretien ou de l'usage qui permet de se dispenser éventuellement de vidange jusqu’à un kilométrage élevé.

Enfin ne pas oublier que les boîte ZF n'ont rien de plus résistant que les GM. Il se trouve juste que les GM sont accouplées au M57 et que l'usage d'un moteur diesel contraint la transmission à fonctionner très souvent avec le couple maximum ce qui n'est pas le cas avec un moteur essence. Et il se trouve que les moteurs essences sont accouplés à des boîtes ZF. Depuis la disparition des boîtes GM, les huiles ont encore fait de gros progrès et les ZF ne présentent donc pas de défaillances précoces même sans entretien.

Xdriver

Message par Xdriver »

moi par exemple j'ai fais une vidange moteur + changement filtre GO chez un mécano de confiance (j'étais présent pendant l'opération) et on a discuté de la vidange de la BVA, je lui ai dit que je l'ai faite chez ZF quand la voiture avait 100000km, lui a une 530d e39 avec 300000km et n'a pas fait de vidange de BVA, il m'a dit que changer l'huile ferait augmenter la pression d'huile et les organes interne de la boites ne tiendraient pas ....
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

crazymac

Message par crazymac »

Et c'est pour ça qu'il y a un régulateur de pression d'huile dans la boîte ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :lol:
Les organes internes... Il ne doit pas avoir grande idée de ce qu'il y a dans une BVA pour dire ça.
Heureusement que la pression d'huile est constante à l'intérieur sinon bonjour les problèmes dans le bloc hydraulique !!!!

ps : ne lui fait surtout pas faire de vidange de ta boîte !!!

Xdriver

Message par Xdriver »

non bien sûr que non, le vidange de BVA je l'ai faite chez ZF, même chez BMW je n'ai pas confiance.
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

crazymac

Message par crazymac »

Il doit y avoir du monde chez ZF ! Quand je pense que la mienne marche encore parfaitement bien et qu'elle a largement passé les 300000.Mais vidangées 5 fois aussi....

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »