xrla a écrit :
Salut , et désolé pour la boite, BMW on t-il fait la vidange avec le moteur et boite chaud(donc difficile de faire le niveau correct, si la boite et une ZF)il et préconisé de laissé la voiture refroidire et ensuite de faire le niveau moteur et boite tournant pour laissé chauffé doucement.
Bonne continuation A+
C'est justement en faisant comme ça que la boîte aura des problèmes à coup sûr !
Le standing de la voiture n'a rien à voir dans la longévité de la boîte dans la mesure où l'entretien n'est pas fait ! Si la voiture n'a fait que de la ville, c'est normal que la boîte lâche à 145000. Néanmoins si la boîte marchait bien il y a 20000, je pense automatiquement à une erreur de niveau lors de la vidange chez BMW. Sauf si elle était déjà mourante avant mais tu t'en serais rendu compte.
Mettre la bonne huile c'est une chose, faire le niveau comme il faut c'est autre chose. La preuve on lit encore des conseils erronés ici alors que la procédure a clairement été établie et discutée maintes fois.
Le niveau ne se fait pas à chaud, il se fait à 40°. Si le niveau est fait à chaud après avoir roulé, il manque facilement 1,5L dans la boîte et c'est la destruction garantie à plus ou moins brève échéance sans signe avantcoureur significatif.
Acheter une BMW automatique d'occasion, c'est prendre le risque de la BVA sauf à avoir la preuve de l'entretien ou de l'usage qui permet de se dispenser éventuellement de vidange jusqu’à un kilométrage élevé.
Enfin ne pas oublier que les boîte ZF n'ont rien de plus résistant que les GM. Il se trouve juste que les GM sont accouplées au M57 et que l'usage d'un moteur diesel contraint la transmission à fonctionner très souvent avec le couple maximum ce qui n'est pas le cas avec un moteur essence. Et il se trouve que les moteurs essences sont accouplés à des boîtes ZF. Depuis la disparition des boîtes GM, les huiles ont encore fait de gros progrès et les ZF ne présentent donc pas de défaillances précoces même sans entretien.