Ok merci,
je souhaite faire également un petit retour d'expérience des bva qui se recoupe avec ce que j'ai pu lire
j'ai possèdé 2 safrane V6 bva (je sais personne n'est parfait

)
la 1ère a d'abord appartenu à mon pére a 75000kms bva cassé changé sous garantie (jamais vidangé bizarre

) ensuite on l'a revends a une amie
120mkms encore bva en sécu, réparé par un petit spécialiste bva a côté de chez moi (région parisienne 94 si ça intéresse) ensuite je l'ai récupéré à 150mkms en panne
je résouds la panne mais la bva se met en sécu de temps en temps, une petite vidange et nickel
par la suite j'en achète une 2ème en panne idem bva en sécu pour la refaire avec la 1ère accidenté pensant la boite hs
vidange et hop c'est repartis
Tout ça pour dire que
les intervalles de vidange dépendent de l'utilisation (renault disait au alentours des 60mkms qu'en il la faisait

la preuve la 2ème a tenu 50mkms

vu leur procédure de remplissage pas étonnant )
Qu'il n'y a pas que bmw qui préfère changé les bva plutot que les mécanos mettent les mains dedans
Et des conneries que l'on peut voir pas que chez bmw
chez renault pour remplir la bva après vidange il branche le banc diagnostique fond tourner la voiture et dès que la pression d'huile est au max il arrête
y en a pas un qui c'est dit que si la boite bouffe un peu d'huile plus de pression max donc casse
pas étonnant qu'elle dure pas longtemps si on en mets la quantité préconisé que l'on peu trouver sur des forums comme ici (à l'époque j'avais trouvé la procédure sur un forum pour safrane)
cela faisait un demi litre de plus et bizarrement les voitures suivis comme ça les bva peuvent avoir plus de 300mkms. Alors que les safrane bva hs dixit renault sont nombreuses dans les annonces et oui 4000 la boite ça calme
Donc bref les bva entretenue correctement meme si les constructeurs nous facilitent pas la tache(huile chez bm) sont aussi fiable que les autres boites
vive 6ENLIGNE
et merci crazymac

pour ces posts qui nous permettent d'entretenir nos bva dans les règles pas comme certains
