Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- Euskal6enlinea
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Je reviens vers vous pour avoir quelques conseils.
Ma BVA a été vidangé chez ZF (avec crépine neuve bien évidemment) il y a 20000km, malgré tout ce qui me chiffonne c'est que avec leur méthode, il reste toujours 40% d'huile "usagée" dans le boite (enfin surtout dans le convertisseur).
Aussi je m'interroge sur la "nécessité" de procéder à une nouvelle vidange afin de remplacer toute l'huile, convertisseur inclus (avec la méthodologie trouvé sur le forum Audi, à savoir le fait de débrancher la durite de retour).
Cette fois, je pense faire l'intervention moi-même aidé d'une tiers personne, surtout s'agissant de la vidange du convertisseur.
Ne disposant ni d'un pont, ni d'une fosse, pensez vous que l'on puisse effectuer un travail convenable en plaçant l'auto sur des chandelles (de qualité naturellement) et en veillant à ce que le véhicule soit de niveau (niveau pour contrôler)??
N'ayant pas l'outil de diag, pour mesurer la température de la boite pour sa mise à niveau, croyez vous qu'il soit fiable d'employer un thermomètre avec une sonde déporté, insérée dans le carter afin d'en surveiller la température?
Pour finir, dois je a tout prix acheter de l'huile Lifeguard 6 ZF ou une huile portant la norme SHELL M-1375.4 peut faire l'affaire?
Merci pour vos lumières...
P.S: Il s'agit d'une BVA ZF 6HP26
Ma BVA a été vidangé chez ZF (avec crépine neuve bien évidemment) il y a 20000km, malgré tout ce qui me chiffonne c'est que avec leur méthode, il reste toujours 40% d'huile "usagée" dans le boite (enfin surtout dans le convertisseur).
Aussi je m'interroge sur la "nécessité" de procéder à une nouvelle vidange afin de remplacer toute l'huile, convertisseur inclus (avec la méthodologie trouvé sur le forum Audi, à savoir le fait de débrancher la durite de retour).
Cette fois, je pense faire l'intervention moi-même aidé d'une tiers personne, surtout s'agissant de la vidange du convertisseur.
Ne disposant ni d'un pont, ni d'une fosse, pensez vous que l'on puisse effectuer un travail convenable en plaçant l'auto sur des chandelles (de qualité naturellement) et en veillant à ce que le véhicule soit de niveau (niveau pour contrôler)??
N'ayant pas l'outil de diag, pour mesurer la température de la boite pour sa mise à niveau, croyez vous qu'il soit fiable d'employer un thermomètre avec une sonde déporté, insérée dans le carter afin d'en surveiller la température?
Pour finir, dois je a tout prix acheter de l'huile Lifeguard 6 ZF ou une huile portant la norme SHELL M-1375.4 peut faire l'affaire?
Merci pour vos lumières...
P.S: Il s'agit d'une BVA ZF 6HP26
- FILOU
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Pour ma part,
Rendez vous est pris chez ZF dans le 92 pour vidanger ma boite qui totalise 84000kms...
pensez vous utile de vidanger le pont avec ?
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Rendez vous est pris chez ZF dans le 92 pour vidanger ma boite qui totalise 84000kms...
pensez vous utile de vidanger le pont avec ?
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant

- nicolas872
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
... 1 ça ne peut pas nuire, 2 le coût de l'opération est dérisoire.. tout est dit non..? ;-)FILOU a écrit :pensez vous utile de vidanger le pont avec ?:
... On est toujours le con de quelqu'un...
- IGGY
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Comme le dit nicolas872 faire le pont en même temps est très bien, ça ne lui fera que du bien 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Euskal6enlinea
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
La vidange de pont, ne pourra qu'être salutaire.
Pour illustrer mon propos, une photo:

(huile de pont neuve VS huile de pont ayant parcouru 122000 km sur une E90 de 2010)
Je précise que mon auto parcourt essentiellement des voies rapides, donc pour un usage plus "urbains" je n'ose pas imaginer!!
Pour illustrer mon propos, une photo:

(huile de pont neuve VS huile de pont ayant parcouru 122000 km sur une E90 de 2010)
Je précise que mon auto parcourt essentiellement des voies rapides, donc pour un usage plus "urbains" je n'ose pas imaginer!!
- IGGY
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Comme je l'ai dit pour vidanges, mieux en faire trop que pas assez, comme on peut le voir au dessus en plus de la couleur c'est surtout la propriété du fluide
qui est importante, quand les fluides perdent leurs propriétés ça fonctionne bien sûr moins bien et ça bouffe les pignons et autres, donc faut pas hésiter à faire des vidanges
qui est importante, quand les fluides perdent leurs propriétés ça fonctionne bien sûr moins bien et ça bouffe les pignons et autres, donc faut pas hésiter à faire des vidanges

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Xdriver
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- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
j'avais à peut prêt la même couleur quand j'ai vidangé mon pont av/ar + boite de transfert sur ma e60 à 115000km
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
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- Euskal6enlinea
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Xdriver a écrit :j'avais à peut prêt la même couleur quand j'ai vidangé mon pont av/ar + boite de transfert sur ma e60 à 115000km
Quel est ton kilométrage aujourd'hui?
- Xdriver
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- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
161000km
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- Inscription : jeu. mars 26, 2015 2:59 pm
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'une 330xd touring e46, et je vous le donne en mille, steptronic.
Malheureusement, sur le trajet pour la ramener à la maison, j'ai remarqué qu'elle ne réussissait pas à dépasser les 3500rpm en 4e et 5e, ou alors qu'elle broutait sévèrement.
Je me suis même retrouvé bloqué à 110 sur une montée en plein dépassement alors que des véhicules arrivaient derrière moi, la boîte ne rétrogradant même pas
J'ai cru à un problème de pompe de gavage, mais d'après le spécialiste chez qui je l'ai laissée, c'est bien de la BVA qu'il s'agit. Je viens de l'acheter, purée
Une vidange de boîte a été faite il y a un an, je viens d'écrire un courrier au propriétaire précédent (qui l'avait laissée en dépôt vente chez un marchand) afin de savoir ce qui avait motivé cette vidange. De plus, le garage qui l'a effectuée se serait trompé d'huile...
J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'une 330xd touring e46, et je vous le donne en mille, steptronic.
Malheureusement, sur le trajet pour la ramener à la maison, j'ai remarqué qu'elle ne réussissait pas à dépasser les 3500rpm en 4e et 5e, ou alors qu'elle broutait sévèrement.
Je me suis même retrouvé bloqué à 110 sur une montée en plein dépassement alors que des véhicules arrivaient derrière moi, la boîte ne rétrogradant même pas

J'ai cru à un problème de pompe de gavage, mais d'après le spécialiste chez qui je l'ai laissée, c'est bien de la BVA qu'il s'agit. Je viens de l'acheter, purée

Une vidange de boîte a été faite il y a un an, je viens d'écrire un courrier au propriétaire précédent (qui l'avait laissée en dépôt vente chez un marchand) afin de savoir ce qui avait motivé cette vidange. De plus, le garage qui l'a effectuée se serait trompé d'huile...
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