[e39 530d 2000] Vibrations Volant Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
BMW-Gary

Re: [e39 530d 2000] Vibrations Volant Au Freinage

Message par BMW-Gary »

Milk69, peux-tu être plus précis stp ? Quelles sont les pièces que tu remplaces ? Mon E39 souffre de ce phénomène aussi !

Merci par avance !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonsoir

juste pour faire apparition dans le sujet je plusois pour les disques ATE !!

je les ai monter il y'a pas longtemps + plaquettes car mes anciens étaient usée et la différence de freinage je le sens très bien !!

mon train AV est neuf !

Mais on trouve plein de solutions dans les sujets qui fonctionne pour l'un et pas pour l'autre

moi j'ai des pneus michelin pilote alpin M+S qui ont tenez vous bien....11ans....date de fabrication 0201...qui sont au témoin ! et un amortisseur sans huile et le roulement qui bourdonne a 90km/h...

car des crétins dans un garage bien réputer a bruxelles m'avaient monter des amortisseurs standard sur un châssis M

Et le pire... au CT la semaine dernière la machine na rien vu au niveau des amortisseurs !!!!!

le roulement je le remplace fin de semaine et le reste après...

pas un poil de vibration peu importe la vitesse ni au freinage...

certains remplacent tout par du neuf et ca vibre toujours, amortisseurs en cause?

crocodilapin

Message par crocodilapin »

Bonsoir,
Nouveau sur ce forum, je n'ai pas trouvé la rubrique "présentation" et vous prie de m'en excuser.
Je réponds sur ce sujet car, sur une e34 touring, j'avais un problème similaire.
Après avoir tout, je dis bien tout changé sur le train avant, c'était toujours pareil.
Un soir, un ami mécano, à qui j'en parlais, m'a donné la solution : le berceau de la voiture était desserré.
Effectivement, ce n'était pas perceptible visuellement, avec un levier le berceau semblait stable, mais j'ai pu resserrer les vis d'environ trois tours !
Depuis, plus de problème, plus de claquement au passage des ralentisseurs, plus de "clong" en braquant, plus de vibration.

harty

Message par harty »

B3-Cabrio a écrit :Salut Seb,

Je ne trouve pas sur RealOem la référence 341111570038. Quand tu parles des coulisseaux d'étriers, tu parles bien des pièces N°s 7 et 8

Image
Front wheel brake-Brake pad sensor - BMW parts catalog

Pièces caoutchouc 7 changées sur les étriers avants de la E39, puis changement des pneus. Les vibrations ont disparu depuis maintenant 1 mois.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

crocodilapin a écrit :Bonsoir,
Nouveau sur ce forum, je n'ai pas trouvé la rubrique "présentation" et vous prie de m'en excuser.
Je réponds sur ce sujet car, sur une e34 touring, j'avais un problème similaire.
Après avoir tout, je dis bien tout changé sur le train avant, c'était toujours pareil.
Un soir, un ami mécano, à qui j'en parlais, m'a donné la solution : le berceau de la voiture était desserré.
Effectivement, ce n'était pas perceptible visuellement, avec un levier le berceau semblait stable, mais j'ai pu resserrer les vis d'environ trois tours !
Depuis, plus de problème, plus de claquement au passage des ralentisseurs, plus de "clong" en braquant, plus de vibration.
Bonjour,

Peux tu m'indiquer a quel endroit doit se resserer le berceau ?

Merci à toi.

Caillou

Lohermoso

Message par Lohermoso »

Bonjour,
Je déterre le sujet car j'ai un problème similaire sur mon touring 540iA de 1998 et 273000km.
Je vous résume tout en faisant la liste de ce qui a été changé. Tout ceci a bien amélioré le comportement mais il reste toujours des vibrations au freinage (aléatoires) entre 90 et 130 lorsque je freine"normalement". Avec un freinage plus sec, la vibration n'apparait pas ou faiblement.
  • Silentblocs barre stabilisatrice
  • Biellettes de barre stabilisatrice
  • Amortisseurs avec coupelles
  • Silentblocs des bras de suspensions
  • Slientblocs de barres de pression
  • Disques-plaquettes
  • Ecrous et douilles de guidage des étriers.
  • Géométrie suite à la détection de facettes sur les pneus avants que j'ai inversé avec ceux de l'arrière.

Il ne me reste plus grand chose à changer sinon la barre d'accouplement centrale de la direction.
Qu'en pensez vous? Avant de me lancer là-dedans, je souhaite savoir comment diagnostiquer son usure.

Merci à vous.
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »