Vibration Au Freinage Sur E39
- crazymac
Re: Vibration Au Freinage Sur E39
Pas faux 

- ulmi
Hello.
J'ai une autre explication, j'avais eu la même chose sur ma 523, j'ai cherché un moment.
Le souci de départ, avant de dire que bm sait pas faire de voitures (bon pour les freins sur les sportives ça se défend :p ) c'est que c'est des voitures lourdes et puissantes, et du coup on fait quoi, on roule vite et on freine fort. Si on roule pépère on ne voile pas les disques.
Le souci suivant, est qu'on continue souvent à rouler avec des disques légèrement voilés, jusqu'à ce que ce soit un peu trop voilé et qu'on décide de changer les freins. Seulement c'est trop tard, le voile du disque, avec les tremblements, a mis du jeu dans tout ce qui se trouve autour, du coup ça vibre encore pareil même avec des freins neufs.
Pour ma part c'était les biellettes de direction, bonnes "au toucher", mais vibrations disparues après les avoir changées.
J'aurai pas pensé au moyeu, mais effectivement après avoir roulé avec des disques voilé, si les roulement étaient d'origine, à plus de 220000km c'est pas délirant.
Je viens tout juste de les changer sur la M3 pour tenter de réduire le phénomène de knockback sur piste.
J'ai une autre explication, j'avais eu la même chose sur ma 523, j'ai cherché un moment.
Le souci de départ, avant de dire que bm sait pas faire de voitures (bon pour les freins sur les sportives ça se défend :p ) c'est que c'est des voitures lourdes et puissantes, et du coup on fait quoi, on roule vite et on freine fort. Si on roule pépère on ne voile pas les disques.
Le souci suivant, est qu'on continue souvent à rouler avec des disques légèrement voilés, jusqu'à ce que ce soit un peu trop voilé et qu'on décide de changer les freins. Seulement c'est trop tard, le voile du disque, avec les tremblements, a mis du jeu dans tout ce qui se trouve autour, du coup ça vibre encore pareil même avec des freins neufs.
Pour ma part c'était les biellettes de direction, bonnes "au toucher", mais vibrations disparues après les avoir changées.
J'aurai pas pensé au moyeu, mais effectivement après avoir roulé avec des disques voilé, si les roulement étaient d'origine, à plus de 220000km c'est pas délirant.
Je viens tout juste de les changer sur la M3 pour tenter de réduire le phénomène de knockback sur piste.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- Adrien-24
Sur la mienne qui arrive aux 200 000km, j'ai tout changé le train Av (biellettes, silentbloc, tirant) et disques/plaquettes, sauf les moyeux; avant j'avais réellement des vibrations, maintenant j'ai juste un bruit désagréable, un genre de grondement sur gros freinages, et quand les freins sont bien chaud, mais on ne peut pas dire que ça vibre...
Alors soit c'est du aux matériaux des disques/plaquettes, soit les moyeux voilé en effet, mais j'ai pas envie de remettre 400 dans moyeux +disques + plaquettes....
Alors soit c'est du aux matériaux des disques/plaquettes, soit les moyeux voilé en effet, mais j'ai pas envie de remettre 400 dans moyeux +disques + plaquettes....
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- vfr
Bonsoir;
J'ai toujours été sidéré par le nb de "pb de disques voilés" dont on parle souvent ici...
Je serais plutôt du même avis qu'Ulmi, à savoir des biellettes/silent-bock/tirants etc etc fatigués donc incapables de résister au couple poids/vitesse.
J'ai toujours été sidéré par le nb de "pb de disques voilés" dont on parle souvent ici...
Je serais plutôt du même avis qu'Ulmi, à savoir des biellettes/silent-bock/tirants etc etc fatigués donc incapables de résister au couple poids/vitesse.
-
en fait j'ai remplacé bien avant les biellettes de barre stab et les amortisseurs avant de changer les moyeux. ça n'avait rien changé. avant celà j'avais mis des disques et des plaquettes neuves. le phénomène c'est calmé durant 5000km après c'était reparti. au final, changer les moyeux fut un conseil de l'équipementier. a la fin ça devenait intenable au volant. les disques ne présentaient qu'un voile de 1/10eme au comparateur. une fois remonté avec les moyeux neuf, ça vibrait toujours. il a dont fallu mettre des disques et plaquettes neuves.
-
par expérience,j'avais le meme soucis aucun jeu nul part,mais au final c'etait bien les gros silent bloc des bras avant qui été hs et pourtant plus de 4 mécano ont vérifiés,et pas de jeu,j'ai meme été dans un centre de controle technique ,ils l'ont mise sur leur banc pour le test et aucun jeu aussi! bonne chance en tout cas
- crazymac
Silentblocs de chasse. C'est pas une question de jeu c'est une question de maintient. Ça ne se voit pas au jugé malheureusement !
- bimeur
les silent blocs vieillissent, sans forcément que des fissures apparaissent.