Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd

Message par AbuShemsy »

T'as tenté Autodoc ou Racing Concept?

https://www.racing-concept.com/recherche/nscsxr/volant-moteur-but%C3%A9e/bmw/3-coup%C3%A9-e46-12-1998-07-2006-/330-cd-204-cv

Je ne sais pas à combien tu as trouvé, mais eux, ils font Luk et Sachs.

looka

Message par looka »

merci AbuShemsy, John pour les liens, je vais faire mon choix et commander ce weekend, il faut que ça avance maintenant, ma femme veut récupérer son auto (elle aime pas ma E34) et moi mon garage.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, j'avais regardé sur RealOem et effectivement le disque n'a pas de ressort alors que chez les vendeurs en ligne, le disque en est équipé, une histoire de fou.

Sans doute des photos non contractuelles.

C'est rare de ne pas aimer une e34 tout de même  :D .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

looka

Message par looka »

pour oh scarott c'est vraiment les bonnes photos puisque je retrouve les mêmes références que sur les pièces que j'ai démontées.
et des amortisseurs de couple, c'est pas le pire en inconvénients sur tout l'ensemble de la transmission, quant je vois la moteur de ma honda, il y en a même dans le moteur au niveau de la chaîne primaire.

oui c'est rare de ne pas aimer une E34, mais c'est pas les seules différences en matière de goûts... il y a aussi mes goûts musicaux, etc...  
mais c'est normal, j'ai pris une femme de quelques millésimes plus récents  (+de 10 ans...) donc mon époque n'est pas la sienne.
mais j'ai d'autres compensations.  :wub:   

looka

Message par looka »

les pièces sont commandées, je les attends d'un jour à l'autre.

j'avais remarqué lors du démontage sous la voiture, des suintements d'huile qui venait de l'arbre de sélection.

je pense que le joint spi est fatigué, et sur la boite c'est le seul dans cette état. si vous avez un conseil à me donner pour le démontage du joint spi, ma méthode étant celle des deux vis Parker 

je me tâte à changer aussi les autres joints spi, comme celui du vilo, et sorti de boite et d'entré de boite (arbre primaire)

Image

Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

J'avais essayé de le changé lorsque j'avais refait l'étanchéité de ma boite mais sans résultat, j'ai donc laissé celui d'origine qui ne fuyait pas.

Pour arriver à rentrer deux vis dans une si petite épaisseur de joint, je te souhaite bon courage.

Il y a un outil chez BM mais je ne l'ai jamais trouvé sur le net.

Image

Réf: 23 0 210/211
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

looka

Message par looka »

ma photo n'est pas très précise mais il est cuit, déjà sur la boite il y avait une coulure, pas énorme mais suffisant pour y en avoir partout.

mais si je commence, je ne peux qu'aller jusqu'au bout. lorsque j'actionne le sélecteur, il ne racle même pas les traces d'huile sur l'axe.
j'ai déjà fait sur une autre boite, mais je me rappelais pas que c'était si petit, un travail d'horlogerie avec les yeux et les doigts qui vont avec.

et pour les autres joints spi qui ne fuient pas, sachant que "le mieux est l'ennemi du bien..."

bimeur

Message par bimeur »

prends toi ça : 

https://www.manomano.fr/p/4-crochets-manches-plastiques-autobest-3025585

ya des chances que ça tienne le temps de sortir le joint

n'hesite pas a essayer de décoller les parois du joint de la boite, par exemple en tapotant sur le pourtour du joint avec ta paume contre le manche d'un tournevis plat afin de l'enfoncer très très légèrement...........un peu a la manière de serrer un goujon de roue pour debloquer son voisin.....
Image

looka

Message par looka »

je vais essayer ces différentes méthodes.
je vous dirais au cas ou.

looka

Message par looka »

finalement j'ai dû m'en faire une montagne, parce qu'avec une petite vis c'est venu tranquille
à trop passer de temps sur les forums, je deviens parano et moins téméraire...

Image

j'ai positionner la petite vis, tapoter avec un petit marteau en gardant l'angle pour ne pas rayer l'axe ou le logement,
avec un cruciforme visser la vis qui reste dur à tourner (c'est bon signe)
ensuite je maintient la tête de la vis avec une pince
et pour finir je tapote sur le bout de la pince qui tient la vis dans le sens de sortie du joint spi 

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »